Mais avant, il faudra passer le cap du Nigeria, un adversaire redoutable, mais imbattable, selon le milieu de terrain malien. «On ne veut surtout pas se mettre de pression. Ce qui se passe au Mali doit être une source de motivation et non de pression. On a la chance que le pays sorte la tête de l\'eau et que la situation soit en train d\'être réglée. On veut juste amener de la joie. Après notre qualification pour les demi-finales, les gens étaient fous à Bamako et partout au Mali. C\'est sûr que c’est motivant, ça donne envie de se surpasser», a expliqué Seydou Keïta aux différents médias présents à l’hôtel des Aigles hier matin.
«Notre peuple a besoin de cette coupe »
Pour le capitaine du Mali et tous les autres joueurs, ce match est beaucoup plus qu’une simple rencontre de football. «On se dit que si on gagne, on n\'aura pas gagné juste un match de football et une place en finale, mais une joie immense pour un pays qui traverse un moment difficile et qui en a tant besoin», avant d’ajouter : «C\'est important de gagner, mais on a d\'autres idées derrière la tête et une pensée pour notre pays.»
«Une seule obsession, offrir la coupe aux Maliens»
Keïta n’a pas pu s’empêcher de parler de la situation au Mali et de la motivation qui les anime tous suite à ce qui se passe dans leur pays. «Les joueurs sont certes les mêmes, mais depuis l’année dernière, l’équipe a beaucoup changé de mentalité. Je veux gagner quelque chose avant de partir. Offrir le trophée à notre pays qui traverse des moments difficiles est notre seule obsession», a conclu Keïta.