En effet, selon une source proche du staff technique de l’USMA, on croit savoir que Courbis compte opérer des changements dans son onze, notamment après sa prestation médiocre lors de la dernière rencontre face au CAB. Le coach usmiste compte passer du 4-4-2 au 4-3-3 face au CABBA. Dans les bois, c’est l’inamovible Mohamed-Lamine Zemamouche qui gardera la cage de l’USMA face au CABBA. En défense, Courbis reconduira les mêmes. Farouk Chafaï sera associé au capitaine Nacerredine Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Mohamed Meftah et Brahim Boudbouda, occuperont les couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, Bouchema sera cette foi-ci seul pour assurer la récupération, alors que Lamouri Djediat et Bouazza Feham animeront le jeu. Enfin, et en attaque, le coach usmiste va reconduire le jeune attaquant, Betrouni, pour animer le compartiment offensif aux côtés de Noureddine Daham et Mokhtar Benmoussa.
Gasmi ne sera pas du voyage en Jordanie
L’attaquant usmiste, Ahmed Gasmi, ne sera pas du déplacement avec l’équipe à Bordj Bou Arréridj pour affronter le CABBA. En effet, le meilleur buteur de la formation usmiste cette saison, a effectué avant-hier une échographie. Le médecin lui a prescrit un repos de trois jours avant de commencer les soins. Ainsi, il ne sera pas du voyage avec l’équipe en Jordanie pour affronter El Boqâa. Il sera contraint de faire l’impasse sur cette rencontre.
Boudbouda rétabli
Souffrant d’une blessure au mollet, Brahim Boudbouda est complètement rétabli. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe et sera apte pour la rencontre de demain face au CABBA.
El Boqâa-USMA au stade international d’Oman à 16h
La rencontre qui mettra aux prises l’USMA au club jordanien d’El Boqâa, pour le compte du deuxième tour de la Coupe arabe des clubs, se déroulera mardi prochain, soit le 12 février au stade international d’Oman à partir de 16h. Pour le match retour, il se déroulera le 26 février au stade Omar Hamadi à partir de 15h.
Trio d’arbitres koweitiens pour officier le match
La commission d’arbitrage de l’Union arabe a désigné l’arbitre koweitien Ali Mahmoud pour officier la rencontre qui opposera l’USMA à El Boqâa. Il sera assisté par ses compatriotes Yasser Mourad et Nasser El Chati.
- S.
Bouchema : «On veut enchaîner une autre victoire face au CABBA»
Le milieu de terrain usmiste, Nassim Bouchema, affirme que les joueurs ont retrouvé la confiance et le moral après la victoire face au CAB, ce qui leur permettra de préparer la prochaine rencontre face au CABBA dans de meilleures conditions. Selon lui, cette confrontation s’annonce difficile pour son équipe, mais tous les joueurs sont déterminés à revenir à Alger avec les trois points avant de s’envoler pour la Jordanie pour donner la réplique à El-Boqaâ.
- La victoire méritée arrachée aux dépens du CAB vous permettra de préparer la prochaine épreuve dans les meilleures conditions, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, malgré la difficulté de notre tâche face au CAB, on a pu arracher une précieuse victoire qui nous a rendu confiance. Sincèrement, on avait besoin de cette victoire pour retrouver notre bonne dynamique et se racheter après la défaite amère concédée face au MCA où on avait passé une semaine très difficile. Désormais, on doit mettre ce succès aux oubliettes et penser à notre prochain rendez-vous, à savoir la rencontre qui nous opposera au CABBA.
- Comment voyez-vous cette confrontation ?
- Elle s’annonce difficile pour nous dans un périlleux déplacement. La formation du CABBA est difficile à manier, notamment à domicile. Je crois que les joueurs sont déterminés et motivés pour revenir de Bordj Bou-Arréridj avec les trois points. En toute franchise, on veut enchaîner une autre victoire et confirmer notre résultat face au CAB, d’autant plus qu’on n’a pas droit à l’erreur et on ne doit pas rater d’autres points pour ne pas compromettre nos chances de remporter le titre. Aussi, ce sera très important de gagner vendredi avant de s’envoler pour la Jordanie pour affronter El-Boqâa.
- Malgré votre victoire face au CAB, votre prestation n’était pas convaincante, c’est inquiétant avant le déplacement à BBA, qu’en pensez-vous ?
- N’oubliez pas qu’on a joué la rencontre face au CAB sous une grande pression après la défaite face au MCA. A mon avis, peu importe notre prestation dans ce genre de rencontres, le plus important est de gagner. On espère fournir de belles performances dans les prochains rendez-vous et remporter nos rencontres avec l’art et la manière, tout comme ce fut le cas lors de la phase aller.
- Le programme des mois de février et mars s’annonce chargé, qu’en pensez-vous ?
- Effectivement. On doit bien gérer notre parcours puisqu’on veut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Je crois qu’on a tous les moyens pour jouer sur les quatre fronts et l’équipe possède un riche effectif qui compte deux joueurs dans chaque poste. Je suis optimiste pour l’avenir du club.
A. S.
Dernier entraînement ce matin
La formation usmiste effectuera aujourd’hui une dernière séance d’entraînement avant le déplacement à Bordj Bou-Arréridj. Elle s’est déroulée dans la matinée à 10h au stade Omar Hamadi.
Départ pour Bordj Bou-Arréridj cette après-midi
Juste après la fin de ladite séance d’entraînement, la formation usmiste, après avoir pris le déjeuner, prendra immédiatement la route pour la ville de Bordj Bou-Arréridj. Le départ est prévu vers 13h30.
Mise au vert à Sétif
La formation usmiste devra rejoindre un établissement hôtelier à Sétif pour effectuer la mise au vert en prévision de la rencontre qui l’opposera au CABBA. Selon une source proche du dossier, les Usmistes ont opté pour Sétif parce que la ville de BBA ne dispose pas d’un hôtel de luxe.