D’ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à déclarer avant-hier à un proche qu’on est en train de lui mettre des bâtons dans les roues. Les proches du coach kabyle ont même parlé ces derniers temps d’un complot qui se prépare et qui le vise. Certes, quelques membres du CA n’ont pas apprécié le chantage de Sandjak qui a demandé les services de Chalali quel qu’en soit le prix, comme ils n’ont pas apprécié cette histoire de déplacement de l’équipe à Tlemcen. Néanmoins, les choses sont rentrées dans l’ordre par la suite, surtout avec les deux derniers bons résultats que l’équipe a enregistrés. Pourtant, depuis quelques jours, certaines parties n’ont pas hésité à critiquer les choix de Sandjak avant que les choses ne s’aggravent avec cette histoire de mise au vert de 48 heures refusée par la direction. D’ailleurs, selon une source crédible, quelques proches du club souhaitent le départ de Sandjak, rien que pour éviter de lui verser à chaque fin de mois un gros salaire. Pour rappel, Sandjak touche un salaire de 220 millions par mois et il a pris deux mois d’avance lors de la signature de contrat. Comme la formation du Djurdjura a raté tous ses objectifs cette saison, quelques proches du club et certains dirigeants ne voient pas pourquoi payer un entraîneur 220 millions de centimes, alors que l’équipe joue le maintien et qu’une crise financière secoue le club le plus titré du pays ces derniers temps.
M. A.
Pour rencontrer les sponsors :
Hannachi a fait une grande tournée hier à Alger
Bien qu’il soit très fatigué, le président de la JSK multiplie ces derniers jours les déplacements à Alger. Soucieux d’assurer un bon fonctionnement à son équipe sur le plan financier, surtout en cette période de vaches maigres, le boss de la JSK a fait une grande tournée hier à Alger. Selon ses proches, Hannachi a rencontré plusieurs représentants des sponsors de son équipe. Il voulait débloquer la situation sur le plan financier, surtout que, ces derniers temps, les joueurs commencent à s’impatienter concernant leur dû, eux qui n’ont pas été payés depuis presque cinq mois maintenant. La résiliation du contrat avec Peugeot a beaucoup pesé dans sur le budget du club, et les dirigeants des Jaune et Vert ont mis beaucoup de temps pour remplacer ce sponsor par Fiat. Bref, avec cette tournée de Hannachi à Alger, les caisses du club devraient être renflouées dans les prochains jours.
M. A.
Faute d’argent, le stage de préparation annulé
Alors que les responsables du club kabyle et les membres du staff technique de l’équipe première ont songé avec beaucoup de sérieux à un stage de préparation durant la trêve que le championnat observera dans les prochains jours, les choses ont changé ces derniers temps. Selon une source très proche de la direction kabyle, les dirigeants de la JSK ont annulé carrément ce stage qui devait se dérouler à Hammam Bourguiba, faute d’argent. Comme les joueurs n’ont pas cessé de réclamer leurs salaires, les responsables de la formation du Djurdjura ont jugé utile de régulariser les joueurs au lieu d’aller effectuer un stage à l’étranger, alors que l’équipe a raté tous ses objectifs cette saison et elle joue juste pour assurer son maintien. Selon la même source, l’équipe n’est même pas sûre d’effectuer un stage de préparation lors de cette trêve à Alger, comme souhaité par quelques dirigeants après l’annulation de stage de Hammam Bourguiba.
M. A.
Khouas a chassé le responsable du site
Le DG de la SSPA/JSK, qui est déjà sur la sellette après ses divergences avec quelques membres du CA mais aussi après son clash avec Hannachi, était derrière le départ du responsable du site officiel du club. Khouas a osé ces derniers temps faire une remarque qui concerne la vie quotidienne du jeune responsable du site, une remarque qui a égratigné l’amour-propre de ce jeune responsable qui n’a pas hésité à quitter son poste. Avec cette affaire, Khouas a jeté de l’huile sur le feu, lui dont les jours sont déjà comptés.
M. A.
Après Sedkaoui et Bouchouk
Bouaicha out face à l’ASO
Après Sedkaoui, qui est en train de subir un programme spécifique sur le plan physique, et Bouchouk, qui a déclaré forfait pour cause de blessure à la cuisse, Bouaicha ne sera pas prêt pour la rencontre de demain. Pour rappel, il souffrait ces derniers temps des douleurs au ventre, qui l’ont privé des deux dernières rencontres de son équipe. Bouaicha qui cherche à prouver ses qualités à quelques journées de la fin de la saison n’a pas de chance, il ratera une nouvelle fois un autre match.
K. A.
Pour le match de demain
Sandjak convoque 18 joueurs
Le premier responsable du staff technique a arrêté hier, à l’issue de la séance d’entraînement, la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain, contrairement au précédent match où il a retenu 19 joueurs. Le jeune Hikam qui était avec l’équipe à Oran a sauté dès le départ.
Belkalem à la place de Meftah et Boulaincer à la place de Bouchouk
Pour le reste, le coach des Canaris a fait deux changements sur la liste des 18. Blessé, Bouchouk a cédé sa place à Boulaincer, alors que le jeune Meftah a cédé sa place à Belkalem.
K.A.