MCA : Sonatrach a fait le virement mercredi

Comme annoncé dernièrement, la première réunion du CA s’est penchée sur les salaires impayés des joueurs et de ce fait, le président Amrouche a tenu à ce que tous les éléments touchent leur dû. Le virement a été effectué mercredi à la BEA de Dély Ibrahim, banque de la SSPA-MCA, vers les comptes des joueurs à la banque de Chéraga. Dès dimanche, les Vert et Rouge pourront empocher leur argent.

En effet, le comptable du Mouloudia d’Alger a rencontré dans la matinée de mercredi le trésorier de Sonatrach et le virement a été effectué le jour-même de la BEA de Dély Ibrahim. La liste a été donnée pour que chaque salarié mouloudéen puisse avoir l’argent dans son compte. Car, lors de son interview, le président du CA, Kamel Amrouche nous avait déclaré : «Désormais, les paiements se feront de compte à compte. Fini les paiements en liquide et par chèque.» C’est la première décision du nouveau conseil, celui de donner le feu vert pour virer de l’argent afin de payer les joueurs. Les camarades de Karim Ghazi devront, selon des sources de la villa de Chéraga, toucher la totalité de leurs salaires, de cette saison bien sûr. Pour ce qui est des arriérés, c’est une autre histoire. En tout cas en apprenant que le virement a été effectué, les joueurs étaient très heureux aux entraînements d’hier, et tout le monde était impatient de pouvoir enfin toucher son argent. Pour ce faire, les joueurs se rendront à la banque de Chéraga dès ce dimanche. En outre, cette initiative met fin au paiement irrégulier qui se faisait depuis un long moment, car, même le passage en mode professionnel n’avait rien changé à la façon de payer les joueurs. Mais, avec la venue de Sonatrach, les nouveaux administrateurs de la SSPA/MCA comptent remédier à cette situation et c’est la raison pour laquelle, il a été demandé aux joueurs d’ouvrir des comptes pour leur permettre d’accéder directement à leurs paie.

M. Z.

Tennis ballon

Lors de la séance d’hier, le staff technique du MCA a programmé du tennis ballon pour ses joueurs. Durant cet exercice, on a constaté qu’il y avait une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est de bon augure pour ce match de samedi contre la JSMB, car les camarades de Ghazi ne jurent que par la victoire.

 

Un entraînement de 40 minutes

La séance d’hier n’a duré que 40 minutes à cause des intempéries que connait la capitale depuis quelques jours. Djamel Menad espère que le terrain soit praticable ce samedi pour que son équipe puisse surmonter le cap des Bejaouis avec succès.

 

Une réunion est prévue avec Menad prochainement

Le nouveau CA veut prolonger les contrats des cadres de l’équipe

Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, le nouveau CA de la SSPA-MCA est passé à l’action, et ce, depuis la réunion de mardi dernier entre Amrouche et ses collaborateurs. Selon certaines indiscrétions, cette réunion a été bénéfique puisque plusieurs points concernant le vieux club algérois ont été abordés. Les nouveaux responsables du doyen des clubs algériens ne laissent rien au hasard et ils comptent déjà, avant même la fin de la saison, prolonger les contrats des joueurs pour maintenir la stabilité du groupe.  Avant d’entamer cette démarche, les nouveaux dirigeants du MCA comptent se réunir avec Djamel Menad pour que ce dernier établisse une liste des joueurs qui peuvent continuer leur aventure au Mouloudia. Cette réunion aura lieu avant même la fin du championnat pour que Menad ait le temps de préparer sa liste.

 

Des contrats de trois ans pour les joueurs

Par ailleurs, nous avons appris d’une source généralement bien informée que les nouveaux responsables des Vert et Rouge comptent proposer aux joueurs qui continueront leur aventure avec le MCA des contrats de trois ans au minimum. Une façon de prôner la stabilité de l’effectif afin que l’équipe réalise des bons résultats dès les prochaines saisons. D’ailleurs, même le président du CA, Kamel Amrouche, lors de l’interview qu’il nous avait accordée, a fait savoir que le Mouloudia ne changera plus son effectif chaque saison sauf en cas de besoin. D’un autre côté, dans l’entourage de l’équipe, certains cadres de l’équipe semblent prêts à prolonger leur contrat au Mouloudia contrairement aux années précédentes où les joueurs songeaient à chaque intersaison à quitter le MCA à cause du problème financier. Et comme les problèmes d’argent ont pris fin, la majorité des joueurs sont très intéressés par le vieux club algérois.

Ainsi donc, c’est une nouvelle ère qui commence au Mouloudia d’Alger, reste à savoir si cela suffira pour que le MCA gagne des titres les prochaines années…

M. Z.

 

Mise au vert à l’hôtel Mercure

C’est à l’hôtel Mercure que les poulains de Djamel Menad vont rentrer en mise au vert pour se préparer au match de la 20e journée contre la JSMB prévu pour ce samedi au stade du 5-juillet à 15H.  

 

Sonatrach veut récupérer les enfants du Mouloudia

Le retour de Sonatrach dans les affaires du Mouloudia d’Alger ne se concentre pas seulement sur le volet financier, les nouveaux administrateurs du MCA comptent également récupérer les enfants du doyen des clubs algériens et ne lésineront pas sur les efforts pour assurer l’essentiel. Désormais, c’est la principale mission qui a été donnée aux hommes de terrain.

En effet, lors de son interview accordée à Compétition, le président du CA, Kamel Amrouche, avait utilisé le terme «réunir la famille mouloudéenne.» Le président sait qu’à cause des moyens financiers, le doyen des clubs algériens a perdu des perles qui sont en train de faire les beaux jours d’autres formations. Et les nouveaux responsables de la SSPA/MCA espèrent ainsi réunir tous les Mouloudéens.

 

Koudri, Chafaï, Boudbouda, les premières cibles de Sonatrach

Plusieurs joueurs ont quitté le Mouloudia d’Alger. La plupart ont choisi le frère ennemi usmiste, tels Hamza Koudri, Chafai, ou encore Boudbouda. Les responsables de la SSPA/MCA veulent reconquérir leurs joueurs et ont en fait un objectif à atteindre dès cet été. Certes, les trois joueurs se trouvent sous contrat avec les Usmistes, mais la direction mouloudéenne compte mettre le paquet pour s’offrir les services de Koudri, qui, depuis son altercation avec les fans usmistes, veut quitter la maison mouloudéenne, et cela même s’il est devenu l’une des cartes maîtresses de Courbis. Idem pour Chafaï ou encore Boudbouda qui ont réussi en un laps de temps à s’imposer et à décrocher une place de titulaire à l’USMA. Ces trois éléments sont devenus la cible du Mouloudia d’Alger et tout le monde compte faire de son mieux pour réunir les enfants du MCA.

 

Bencheikh récupérera les jeunes

Ce n’est pas seulement les seniors que compte récupérer la direction mouloudéenne, il y a aussi les jeunes catégories qui, se sentant lésées au MCA, ont quitté le club pour aller voir ailleurs. Les responsables veulent les récupérer et c’est celui qui les connaît très bien qui va devoir se surpasser pour le faire. En fait, c’est l’ancienne coqueluche du Mouloudia d’Alger, Ali Bencheikh, qui aura la lourde tâche de regrouper les éléments qui sont partis. Le chemin sera trop long et difficile, mais impossible n’est pas mouloudéen. Aujourd’hui, les moyens sont là et les Mouloudéens veulent en faire profiter leurs enfants. Ainsi, la mission «réunir les enfants du Doyen», a été lancé depuis la première réunion du CA et comme on l’avait annoncé avant cette première réunion, les choses sérieuses commencent, le nouveau conseil d’administration veut réussir sa gérance dans tout ce qui a un rapport avec le Mouloudia d’Alger.

M. Z.

Tags: ,

Classement