CABBA-USMA : Les Usmistes à l’assaut de Bordj Bou Arréridj

Pour la 23e journée de L1, la formation usmiste est appelée à affronter aujourd’hui le CABBA dans un périlleux déplacement. Une rencontre qui s’annonce difficile pour deux formations qui ambitionnent d’arracher la victoire puisque les deux ont besoin des trois points pour améliorer leur classement au championnat.

Après avoir remporté leur dernière rencontre face au CAB, les Usmistes seront appelés à confirmer aujourd’hui face au CABBA. Il faut dire que les Rouge et Noir n’ont pas le droit à l’erreur et la victoire demeure impérative pour eux afin de rester toujours collés au podium. Ils savent bien qu’un autre faux pas compromettra sérieusement leurs chances de remporter le titre. En conséquence, les capés de Rolland Courbis sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui : ils doivent gagner. Certes, la tâche ne semble pas du tout facile pour les Usmistes face à la formation du CABBA qui est difficile à manier, notamment à domicile, et les joueurs bordjis feront leur possible pour garder les précieux trois points chez eux vu que le club phare de BBA est menacé de relégation. Les coéquipiers de Daham doivent être prudents et se donner à fond pour espérer revenir à Alger avec les trois points.

En somme, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce palpitante entre deux formations qui ne jurent que par les trois points.

 

Les Usmistes appréhendent le froid à BBA

Comme tout le monde le sait, un froid de canard sévit ces derniers jours dans toutes les régions algériennes, notamment les Hauts Plateaux, avec chute de neige abondante ces deux dernières nuits. Cela dit, les Usmistes appréhendent le climat glacial qui sévit à Bordj Bou Arréridj, puisqu’ils ne sont pas habitués à jouer dans de telles conditions climatiques qui peuvent constituer un sérieux handicap pour eux face à leurs homologue bordjis. Ils espèrent bien que cela n’influera pas sur leur prestation aujourd’hui. 

 

Gagner avant de partir en Jordanie

Après avoir affronté le CABBA, les Rouge et Noir s’envoleront le lendemain en Jordanie pour disputer  une autre rencontre importante qui les opposera au club jordanien, El Boqaâ, pour le deuxième tour de la Coupe arabe des clubs. En effet, les coéquipiers du capitaine Khoualed veulent gagner aujourd’hui face aux Criquets jaunes pour prendre confiance et affronter ainsi leurs homologues jordaniens plus à l’aise, ce qui va leur permettre certainement de réussir l’exploit de revenir avec un résultat probant qui augmentera leurs chances de se qualifier pour le prochain tour de cette compétition.

A. S.

 

La route vers l’Est est bloquée

Le match risque d’être reporté

A la suite des chutes de neige dernièrement sur les Hauts Plateaux, la route vers l’Est du pays est bloquée et la circulation routière est devenue plus difficile. Ainsi donc, le match d’aujourd’hui CABBA-USMA pourrait ne pas avoir lieu si les Usmistes n’arrivent pas atteindre Bordj Bou Arréridj avant le coup d’envoi de la rencontre.

Il sera titulaire aujourd’hui

Daham : «Prêt à prendre ma place»

En l’absence d’Ahmed Gasmi, blessé, et de Abdelmalek Ziaya,  suspendu, c’est le chevronné, Nouredine Daham, qui sera titulaire aujourd’hui pour animer le compartiment offensif face au CABBA. «Nounou» nous a affirmé qu’il est prêt à prendre sa place et se dit déterminé à secouer les filets adverses, tout en reconnaissant que la rencontre d’aujourd’hui s’annonce difficile pour son équipe face à un adversaire difficile à manier.

 

- Comment se présente pour vous la rencontre d’aujourd’hui face au CABBA ?

- C’est sûr, elle sera difficile et on sera mis à rude épreuve face à une formation difficile à manier. Les Bordjis feront leur possible pour garder les trois points chez eux afin d’améliorer leur place au classement général du championnat, alors que nous, on veut revenir avec un résultat probant pour rester toujours collés sur le podium. Il faut bien négocier ce périlleux déplacement pour espérer remporter la rencontre.

-Vous serez appelés à confirmer face au CABBA, n’est-ce pas ?

- Exactement, on a gagné la dernière rencontre face au CAB et on doit confirmer ce résultat face au CABBA. On veut enchainer une autre victoire afin de rester sur notre bonne dynamique.

- C’est très important aussi de gagner face au CABBA avant de s’envoler en Jordanie…

- Bien sûr, cela nous permettra d’aller en Jordanie avec un moral au beau fixe. La victoire face au CABBA donnera la confiance aux joueurs pour battre El Boqâa et revenir ainsi en Algérie avec une victoire.

- Vous êtes donc déterminés à gagner face au CABBA ?

- Effectivement. On a préparé la rencontre face au CABBA dans de bonnes conditions et tous les joueurs sont déterminés à revenir de Bordj Bou Arréridj avec la victoire.

- En l’absence de Gasmi et Ziaya, vous serez titulaire face au CABBA, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

- Bien sûr, je suis toujours prêt à prendre ma place depuis l’entame de la compétition officielle. Je suis toujours à la disposition de mon entraineur et prêt à jouer où il veut.

- L’entraîneur mise sur votre grande expérience, ce sera bénéfique pour votre équipe dans ce genre de rencontres, n’est-ce pas ?

- Je dois mettre mon expérience à la disposition du club aujourd’hui face au CABBA. On sera onze contre onze, il faut bien gérer le match pour sortir gagnants.

- Tout le monde compte sur vous pour secouer les filets du CABBA…

- Je suis un attaquant et mon rôle est de marquer des buts. Je souhaite être à la hauteur et secouer les filets adverses pour espérer revenir chez nous avec les trois points.

A. S.

Mansouri, Bouzid, El-Orfi, Seguer, Hanifi et Gasmi non-convoqués

Pour la rencontre d’aujourd’hui face au CABBA, l’entraîneur Rolland Courbis n’a pas retenu les joueurs Smaïl Mansouri, Smaïl Bouzid, Hocine El-Orfi, Mohamed Seguer Salim Hanifi et Ahmed Gasmi. Si pour les cinq premiers n’ont pas été retenus par le coach usmiste pour des raisons purement techniques, Gasmi lui, souffre d’une blessure à la cuisse qui le contraint de faire l’impasse sur ladite rencontre.

 

Yettou et Betrouni retenus

En revanche, il semble que la belle performance des deux joueurs espoirs, Betrouni et Yettou, lors de la dernière rencontre face au CAB a poussé le coach Courbis à leur faire confiance en les convoquant pour la rencontre d’aujourd’hui. Il est à noter que Betrouni sera titulaire aujourd’hui, il sera épaulé par Daham et Benmoussa pour animer le compartiment offensif face au CABBA.

 

L’équipe probable : Zemmamouche, Meftah, Boudbouda, Chafaï, Khoualed, Bouchema, Feham, Djediat, Benmoussa, Ferhat et Daham.

CA Bordj Bou Arréridj

 

Le problème financier a été réglé : Les Bordjis optimistes

Compte tenu de ses déclarations d’après-match, Abdelkader Amrani, le nouvel entraîneur du CABBA, semble relativement satisfait du niveau de son équipe. Ainsi, le technicien estime que le team comporte bon nombre de talentueuses individualités, une cohésion de jeu assez appréciable et donc d’une bonne équipe. En revanche, le driver soulignera la carence physique redoutable du groupe durant la seconde mi-temps où l’équipe avait fini par fléchir de manière flagrante. Il fera remarquer qu’il sera très difficile de rattraper le retard parallèlement au déroulement de la compétition, mais il reste optimiste pour décrocher un bon résultat face à l’USMA, surtout que les joueurs ont tous été payés et ils se sont donnés à fond pendant les entraînements.

 

Ghodbane : «Les joueurs n’ont pas eu le temps de récupérer»

L’équipe n’a pas eu suffisamment de temps pour récupérer, déclare Saïd Ghodbane, l’entraîneur adjoint, qui estime que le CABBA, qui a fait un long déplacement à Béchar, a été contraint de faire un décrassage dimanche après-midi avant de passer à deux biquotidiens. La journée d’hier  comportait également un léger programme. L’administration a voulu reculer la rencontre d’aujourd’hui à demain, samedi, mais la LNF n’a pas donné son accord.

 

Mansour : «Nous allons nous rattraper contre l’USMA»

L’enfant du club, Mansour, qui a été intégré au milieu excentré gauche à la place de Belkheir dans le dernier match, ne voit aucun inconvénient à jouer comme attaquant, bien qu’il soit latéral gauche de métier parce que la conjoncture l’obligeait à jouer dans ce poste. Quoi qu’il en soit, optimiste, Mansour veut oublier l’échec face à la JSS, en promettant de se rattraper contre l’USMA et de réaliser une victoire qui permettrait à son équipe de respirer une bonne bouffée d’oxygène : «Nous allons nous rattraper contre l’USMA», nous dira-t-il.

 

Bakhtaoui a bien récupéré

Intégré à la place de Mansour dans le poste de latéral droit lors du duel des Bordjiens face aux Tlemcéniens, Bakhtaoui, convalescent depuis le match aller face au MCA, à trois journées de la fin de la première phase, se sent bien et est prêt à disputer les autres matches, nous dit-on.

 

Essifi déçoit de plus en plus

Visiblement, même Abdelkader Amrani n’apprécie pas le rendement de l’avant-centre tunisien, Hicham Essifi, lui qui lui avait pourtant donné une chance contre la JSS. Mais le joueur croit toujours en sa belle étoile en déclarant qu’il manquait simplement de compétition et qu’il finira par se manifester positivement en étonnant la galerie au moment où personne ne croirait plus en lui.

L. B.

 

 

Tags: , ,

Classement