MCA : Une troisième d’affilée en ligne de mire

Lors de la phase aller, le Mouloudia d’Alger s’est déplacé à Béjaïa avec la ferme intention de renouer avec les victoires et cela, après avoir été battu par les Usmistes dans le derby algérois et ensuite enchaîné avec un autre mauvais résultat contre les Chélifiens à domicile.

Les camarades de Babouche se devaient de renouer avec les bons résultats et ont pu rentrer chez eux avec un bon point pour le moral. Cette fois-ci les données ont changé, puisque le MCA a battu l’USMA et est allé à Chlef pour vaincre l’ASO sur ses terres. Les Vert et Rouge veulent continuer sur cette lancée pour rester collés au peloton de tête, mais le huis clos pourrait être fatal pour une équipe qui compte beaucoup sur l’appui de son public. Ainsi, les équipiers du gardien de but Fawzi Chaouchi savent que cette fois-ci il faut redoubler d’efforts pour espérer garder les trois points à la maison. En tous les cas, Djamel Menad a vite remis ses joueurs dans le bain de la compétition en les avertissant que : «Ce n’est pas parce qu’on a gagné le match de l’ASO que le rendez-vous contre les Bougeotes devient une formalité. Ça sera encore plus dur à assurer chez soi sans la présence de notre public. Il faut donc rester concentrés et faire de son mieux pour réussir ce match.» Djamel Menad comme à ses habitudes, espère enchaîner avec une troisième victoire qui mettra le Mouloudia d’Alger en bonne position pour déranger les premiers de la liste. Les Vert et Rouge se portent à merveille et ne jurent que par garder les trois points à la maison, car pour le groupe : «C’est bien de ramener des points de l’extérieur, mais c’est encore mieux de ne rien perdre chez soi.» Pour postuler à une bonne place dans le haut du tableau, il faut faire le plein à domicile et aller chercher le maximum de points à l’extérieur. Pour cette phase retour, le doyen des clubs algériens a perdu trois points chez lui, en laissant les gars du WAT rentrer chez eux avec le gain de la partie lors de la première journée de cette seconde moitié du championnat. Le coach et ses joueurs, assuraient que cette défaite était une erreur de parcours liée à la fatigue après le grand travail effectué en Espagne. Mais depuis, la machine a été bien huilée et les coéquipiers de Ghazi ont retrouvé leur savoir-faire et comptent le montrer ce samedi contre la JSMB. En tous les cas, parler du titre passe par battre les Bougeotes demain.

  1. A.   Z.

 

 

Djallit : «Avec Bouguèche, Yachir, et moi l’attaque crachera le feu»

Avec dix buts à son compteur, Mustapha Djallit espère finir la saison dans la peau du meilleur buteur. Il pense qu’avec Bouguèche et Yachir l’attaque du MCA carbure et il faut continuer sur cette voie.

- Le Mouloudia d’Alger affrontera demain la JSMB au 5-Juillet, dans un match à huis clos, comment le voyez-vous ?

- Un rendez-vous difficile, dans la mesure où les deux équipes ont du potentiel et chaque partie a envie d’arracher les trois points. En ce qui nous concerne, le rendez-vous se jouera chez nous et donc, la victoire est impérative. On n’a plus envie de perdre des points chez nous, et on fera en sorte de le démontrer sur le terrain. Certes, l’absence de notre public va nous pénaliser, mais on saura comment faire pour honorer les Chnaoua même en leur absence.

- Ne craignez-vous pas l’état de la pelouse le jour «J», surtout après les pluies qui sont tombées sur Alger ces derniers temps ?

- C’est sûr que si la pelouse est en piètre état, ça va être un vrai handicap, mais ce qu’il faut savoir, c’est que si la pelouse n’est pas bonne, ça sera aussi un souci pour l’adversaire, et donc, ce n’est pas une excuse pour laisser des points partir. On a battu l’USMA et enchaîné avec une autre victoire contre les Chélifiens chez eux, alors une troisième, est l’objectif primordial de cette semaine. Ça ne sera pas facile, mais on se doit de réussir le pari quoi qu’il advienne.

- Lors de la phase aller, Menad a affronté la JSMB dans son 2e match avec le MCA après avoir raté son entrée contre l’ASO. Il a eu du temps pour s’adapter et si lors du match aller, il a réussi à rentrer avec un point, les Chnaoua attendent de lui les 3 points cette fois ci…

- Menad est un entraîneur qui connaît très bien la JSMB, dans la mesure où il était leur entraîneur. Son expérience et son savoir-faire serait comme la phase aller de bonne aide. On a tout mis en œuvre pour bien préparer pour accueillir comme il se doit la JSMB. Et comme lui, on aimerait enchaîner avec une troisième victoire. Ce n’est pas parce que la tâche s’annonce difficile à cause du huis clos imposé, qu’on va dire que les carottes sont cuites et qu’on ne réussira pas notre coup, car c’est simple, impossible n’est pas mouloudéen. Le coach a su comment sensibiliser les troupes après les deux succès enregistrés. Il a ramené tout le groupe à se concentrer juste sur son match de samedi.

- Avec dix buts dans votre compteur, est-ce que vous songez au titre de meilleur buteur ?

- Avant toute chose, il faut savoir que le plus important, c’est que je marque afin de participer à la réussite de mon équipe. Si ses buts vont me permettre de finir meilleur buteur, je ne vais pas dire non à ce titre. En tous les cas, j’essaye de me donner à fond lors de chaque match pour réussir une grande prestation. Inchallah, je ferais de même face à la JSMB.

- Comment ça se passe avec Bouguèche ?

- Ça se passe très bien. C’est un très bon joueur qui a apporté sa touche dans l’équipe. On essaye de se surpasser pour être très efficace. Il faut savoir qu’on est tous solidaire et on vise toujours le même objectif, celui de faire de notre mieux pour réussir nos matchs. On à tant besoin des trois points contre les Béjaouis pour rester en course. Avec moi Bouguèche et Yachir, l’attaque crachera le feu.

  1. A.   Z.

 

Il n’a marqué aucun but cette saison et veut changer la donne

Babouche : «Ça sera la bonne Inchallah contre la JSMB»

Les saisons passées, il contribuait à la réussite de son équipe par des buts très beaux qu’il concrétisait. Cette année, il n’a marqué aucun but, mais le capitaine Mouloudéen, Réda Babouche, ne désespère pas et compte faire de son mieux pour remédier à cela en faisant tout pour marquer demain.

Tout le monde sait que le capitaine des Vert et Rouge, est connu pour ses tirs forts et ses coups francs qui laissent sans voix les différents gardiens de but. Mais pour cette saison, Réda Babouche n’a rien marqué. Il tarde à faire vibrer les filets de l’adversaire. L’arrière gauche Mouloudéen, assure que si l’occasion se présente, il fera tout pour assurer et cela même en l’absence du public, puisque la commission de discipline a infligé au Mouloudia d’Alger la sanction du huis clos à cause des jets de fumigènes lors du derby contre les Usmistes. Contacté par nos soins après la séance d’entraînement d’hier, Réda Babouche lance : «Effectivement, cette saison je n’ai marqué aucun but malheureusement. Il faut remédier à cela, c’est clair. Ce qui est certain, je ferais de mon mieux pour mettre au moins un dedans.» Même s’ils seront absents, les supporters du Mouloudia d’Alger s’impatientent pour voir le capitaine ouvrir son compteur but et contribuer à la victoire de son équipe. Il dira à cet effet : «Je ne peux rien promettre, mais si l’occasion le permet, je ferais tout pour faire exploser les filets de l’adversaire. Face à la JSMB, ça sera la bonne Inchallah. Je ferais tout pour contribuer à la réussite de mon équipe.» Pour ce qui est du huis clos infligé et de l’état de la pelouse qui pourrait être un vrai handicap au Mouloudia d’Alger, Babouche dira : «Il ne faut pas se concentrer sur ses points. Certes, on évoluera sans compter sur l’appui de notre public, et vu le temps qu’il fait, la pelouse pourrait être en piètre état, mais il faut se surpasser et mettre les bouchées doubles pour garder les trois points à la maison. On a pu le faire contre les Usmistes, puis en allant à Chlef, il faut battre la JSMB à domicile pour rester toujours en course, car les premiers rôles passent par faire le plein à la maison.» Ainsi, le capitaine Mouloudéen assure qu’il fera de son mieux pour réussir un grand match demain et pourquoi pas débloquer son compteur but contre les Boujiotes.

  1. A.   Z.

 

La justice a tranché en faveur de Bracci

Le Mouloudia d’Alger sommé à payé les 142 000 euros

Comme tout le monde le sait, l’ancien coach du Mouloudia d’Alger, François Bracci n’a pas touché son dû avec le MCA. Il a saisi la justice pour valoir ses droits et cette dernière a tranché en sa faveur. Le Doyen des clubs Algériens se doit de payer les arriérées qui s’élèvent à 106 000 euros plus les 36 000 euros les salaires non payés de sa dernière aventure avec le MCA.

Il avait gagné le titre de champion avec le Mouloudia d’Alger et il pensait que l’aventure allait continuer, mais en 2010, l’année du titre, Omar Ghrib décide de limoger Bracci et ramener Alain Michel. Les deux parties se sont entendues pour que le MCA paye au Corse la somme de 36 000 euros, mais le coach n’a rien touché jusqu’à l’heure. Il avait 106 000 euros que le club devait aussi lui payer, mais  la direction n’a pas pu le faire par manque d’argent. Après une longue attente, l’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger, François Bracci, qui se trouve actuellement à Alger a décidé de saisir la justice. Le verdict final est tombé dernièrement, la direction actuelle du Mouloudia d’Alger est sommé de payé en plus des 106 000 euros, 36 000 euros, qui représentent les derniers salaires de Bracci. La direction va recevoir prochainement le jugement pour payer la somme. Si dans le cas contraire, les Mouloudéens ne payent pas Bracci, on assistera fort probablement à un blocage des comptes du club. Mais comme Sonatrach a repris la SSPA/MCA, Bracci pense que la régularisation est pour bientôt. En tous les cas, l’huissier de justice devrait informer dans les prochaines heures les Mouloudéens, afin que ses derniers régularisent Bracci.

  1. A.   Z.
Tags: ,

Classement