Feghouli attend le Bénin avec impatience : «On a à cœur de rebondir rapidement»

Sofiane Feghouli a intégré les entraînements de son équipe, mais il n’oubliera sans doute pas de sitôt la participation ratée avec la sélection à la CAN 2013.

Ceci dit, il avoue avoir retenu quelques motifs de satisfaction dans le jeu qui a été pratiqué : «L’Algérie aujourd’hui n’est pas dans les favorites de la Coupe d’Afrique. Il faut le dire. L’Algérie, par contre, a un fort potentiel, avec beaucoup de choses positives sur lesquelles on doit s’appuyer. On a à cœur de rebondir rapidement pour les qualif’ du Mondial.» 

«Ce fut quand même une participation enrichissante et utile»

Malgré l’échec, Feghouli trouve la participation à la CAN enrichissante. «C’est très enrichissant. Il n’y a que trois joueurs sur les 23 qui avaient déjà fait une CAN. C’est très utile pour notre groupe, qui est jeune», et d’ajouter : «On était tombé dans le groupe le plus difficile. On avait surtout à cœur de bien figurer. On est déçus pour le peuple algérien», a-t-il déclaré sur footafrica365.fr.

S. M. A. A quelques jours du match face au PSG

Soso a pris des tickets pour des membres de sa famille

A quatre jours du match aller de la Ligue des champions entre le PSG et Valence, Sofiane Feghouli prépare déjà le choc. Il s’est présenté mercredi aux guichets du stade Mestalla et a acheté des billets pour des membres de sa famille, avant d’expliquer aux médias présents sur les lieux, qu’il est venu donner l’exemple aux fans de son équipe qui doivent venir nombreux soutenir les joueurs dans un match difficile face à une équipe qu’il n’a pas cessé d’encenser. «L’équipe du PSG compte beaucoup de joueurs de haut niveau, j’ai hâte de jouer contre eux», a-t-il dit.

A noter que jusqu’à hier, 29 000 billets seulement ont été vendus, sur les 55 000 places que peut contenir le stade Mestalla.

S. M. A.

Classement