Il s’agit des salaires des joueurs, puisque ces derniers n’ont pas été payés depuis cinq mois. Certes, la JSK était un exemple et un modèle par le passé sur ce plan, puisque le club le plus titré du pays était le seul dont ce problème d’argent n’existait pas. La preuve, on n’a jamais entendu un joueur parler de son dû par le passé. Néanmoins, cette saison, ce problème a plané sur la maison kabyle. C’est vrai, les coéquipiers de Remache n’ont pas parlé de ce sujet publiquement, eux qui ne pouvaient pas parler argent au moment où ils enchaînaient les… défaites. En outre, ces derniers jours, les camarades de Khelili ont commencé à s’impatienter. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre de la JSK devant le MCO de la semaine passée, les joueurs ont abordé ce sujet avec le président de section, Yarichene en l’occurrence. Ce dernier n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour rassurer ses éléments : «Vous aurez votre argent cette semaine», a lancé Yarichene en direction des joueurs. Les propos du jeune responsable kabyle ont soulagé et rassuré en même temps les Bencherifa et consorts. Néanmoins, après une semaine, les comptes des joueurs n’ont pas été alimentés. Toutefois, la plupart des joueurs qu’on a joint hier et avant-hier ont refusé de parler de ce sujet : «Moi, personnellement, je préfère me concentrer sur le match de l’ASO que de penser à autre chose», nous dira un joueur qui a insisté à garder l’anonymat, avant qu’un autre ajoute : «Le plus important pour nous, ce sont les trois points de la rencontre de l’ASO. On prouvera aux dirigeants et aux supporters qu’on ne joue pas uniquement pour l’argent.» Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants.
M. A.
Sandjak à ses poulains
«On ne doit pas rater cette rencontre»
Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier soir, la dernière avant le match de cet après-midi, pour parler directement à ses joueurs sur cette rencontre. A la veille de cette rencontre, Sandjak a jugé utile de toucher l’aspect psychologique. Avec quelques phrases, l’ancien sélectionneur national a voulu motiver ses poulains pour gagner cette rencontre. «Après deux défaites de suite, on a enchaîné deux bons résultats. La JSK revient donc. Néanmoins, on doit confirmer ce retour et cette bonne santé devant l’ASO. On ne doit surtout pas rater cette rencontre, car, après avoir renoué avec le succès, on doit maintenant améliorer la position de l’équipe au classement général», avait déclaré Sandjak à ses joueurs. Sur-le-champ, les camarades de Remache ont bien reçu le message et ils ont affiché une grande volonté pour battre l’ASO. Reste à voir cet après-midi leur réaction sur le rectangle vert.
M. A.
En remarquant quelques anomalies au sein de son groupe
Le coach s’est réuni avec quelques joueurs jeudi dernier
Lors de la séance de jeudi dernier, on a remarqué à la fin des entraînements plusieurs têtes à têtes entre Sandjak et quelques joueurs. Le premier responsable du volet technique de l’équipe première n’a pas réuni tous les joueurs pour leur parler, il a préféré s’adresser à quelques joueurs seulement et en aparté. En effet, selon une source crédible, plusieurs joueurs sont mécontents de leur statut de remplaçants. D’ailleurs, quelques éléments ont même parlé entre eux sur cette affaire, ce qui n’était pas du goût de l’entraîneur en chef qui a décidé de prendre le taureau par les cornes. D’ailleurs, Sandjak a eu des discussions avec quelques joueurs concernés par cette affaire. L’entraîneur des Canaris a voulu beaucoup plus remettre de l’ordre au sein de son groupe et éviter tout acte qui pourra nuire au groupe à quelques journées de la fin de la saison.
M. A.
A la veille de la rencontre
3-5-2 ou 4-3-3, Sandjak hésitait toujours
Lors des précédents matchs des Canaris, les stratégies que le staff technique adoptait étaient claires avant même le jour du match, mais pour la rencontre de cet après-midi, le système de jeu que Sandjak mettra en place devant l’ASO n’est pas clair. En effet, Sandjak hésitait entre deux systèmes de jeu. Avec le retour des deux défenseurs internationaux et l’excellente forme de Maïza, le choix est devenu très difficile pour le coach qui ne pouvait pas sacrifier un des trois joueurs. D’ailleurs, devant cette situation, l’ex-sélectionneur national a même songé à un système qui permettra aux trois joueurs de jouer en même temps, le 3-5-2 en l’occurrence. Cependant, Sandjak qui prônait toujours des schémas offensifs avait quelques doutes concernant le fonctionnement de cette stratégie, surtout que l’équipe joue à domicile et sera appelée à faire le jeu sur son terrain.
Avec deux défenseurs, Maïza sautera
Dans le cas donc où Sandjak n’opte pas cet après-midi pour une défense axiale à trois, il sera appelé à sacrifier l’un des trois défenseurs concernés. Certes, le choix sera très difficile dans ce cas, mais c’est Maïza qui sautera, car il est presque impossible de mettre sur le banc Rial et Belkalem.
Avec 3 défenseurs dans l’axe, c’est Benlamri qui saute
Sur un autre plan, c\'est-à-dire dans le cas où Sandjak aligne les trois défenseurs ensemble cet après-midi, il sera appelé à sacrifier soit Benlamri pour permettre à Remache de jouer sur le couloir droit, ou bien ce dernier, afin de laisser le premier dans son poste. Néanmoins, c’est Remache qui est plus offensif par rapport à Benlamri.
M. A.
Mise au vert après le déjeuner
C’est hier après le déjeuner que les joueurs kabyles sont entrés en mise au vert à l’hôtel Amraoua. Sur place, les coéquipiers de Remache ont rejoint leurs chambres pour faire une sieste.
La séance d’hier à 16h30
L’ultime séance d’entraînement des Jaune et Vert s’est déroulée hier soir au stade 1er-Novembre. Sandjak a voulu effectuer cette séance à 15h, soit à l’heure du match. Toutefois, pour cause d’occupation du terrain, il a décalé cette séance à 16h30.