MCA-JSMB : Le Doyen vise la 3e

Encore un match capital, et ce, jusqu\'à la fin de saison puisqu\'il s\'agit pour le Mouloudia d’Alger de rester toujours en course pour ne pas laisser le leader creuser l’écart.

Même si les deux victoires d’affilée (contre l’USMA suivi de l’ASO)  semblent avoir propulsé le MCA dans une autre dimension, les Vert et Rouge savent que rien n’est encore gagné. Il faut encore des victoires pour prétendre jouer les premiers rôles. Il s\'agit donc de prolonger la série d\'invincibilité de 2 matches  et de se donner un peu plus de marge au niveau du jeu, par rapport au succès difficile face à l’ASO. Hadj Aïssa ne sera évidemment pas sur la pelouse cet après-midi, mais ce n\'est pas une surprise. En défense centrale, on devrait retrouver la paire Djeghbala- Bachiri qui était très satisfaisante le week-end dernier, malgré le retour dans le groupe de Zeddam, car le coach lui a fait appel pour combler l’absence que laissera Aksas. Au milieu, ce sera comme la fois passée, Metref, Ghazi et Kacem, et en attaque, si les présences de Djalit et Bouguèche ne font guère de doute, il faudra trancher entre Yachir et Ouali. Le premier cité a souffert de sa cuisse dernièrement et le coach, qui veut gagner le match d’aujourd’hui, ne mettra pas un joueur sur le terrain, s’il n’est pas convaincu qu’il est au top de son niveau. Côté absent, Besseghir continue à broyer son pain noir et semble ne pas revenir de sitôt dans les 18 de Menad, tout comme Moumen. Les hommes de Menad sont prévenus, seule la victoire est attendue cet après-midi, tout en souhaitant une défaillance ententiste. Afin de réduire l’écart avec le leader et en même temps avertir tout le monde que le retour du Mouloudia d’Alger va être trop fort. Les camarades de Ghazi sont conscients que l’absence de leur public va être un grand handicap, car ils ne pourront pas compter sur l’appui que portent toujours les Chnaoua, mais les Vert et Rouge doivent passer cet examen haut la main, car pour prétendre au titre de champion, il faut faire le plein à domicile et pour cette raison, il faut battre la JSMB.

 Equipe probable

Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Djeghbala, Babouche, Metref, Ghazi, Kacem, Yachir, Djalit, Bouguèche.

  

Ghrib : «J’exige la victoire»

 Le Doyen des clubs algériens affrontera les Bajaouis cet après- midi au 5-Juillet à huis clos. Omar Ghrib, qui est passé hier à l’entraînement, a réuni les troupes pour parler sérieusement.

 Contacté par nos soins dans l’après- midi d’hier, Omar Ghrib revient sur le discours qu’il avait tenu aux joueurs à la fin de l’ultime séance. Il dira : «Effectivement, je suis parti à l’entraînement de vendredi où j’ai réuni les troupes afin de parler sérieusement du match contre la JSMB.» Ghrib parle du discours tenu en déclarant : «Ce n’est pas parce qu’on a battu l’USMA et l’ASO, qu’on peut dire qu’on est arrivé. Il reste un long chemin pour assurer le titre, et pour rester en course, tous les matches sont capitaux. Donc, j’ai fait savoir aux troupes que la troisième victoire est impérative et  j’exige les trois points contre la JSMB.» Le public ne sera pas présent cet après-midi : «Le huis clos ! Ce n’est pas un fait nouveau. Les joueurs ont joué sans le public et doivent passer cet obstacle sans souci. Quand j’ai discuté avec les joueurs, je leur ai dit, qu’il faut rester concentrés sur la JSMB. Que se soit chez eux, où dans les vestiaires, avant de dormir ou au moment du réveil. Il faut garder la JSMB en ligne de mire.» Omar Ghrib a fait comprendre à ses capés qu’il a toujours été aux petits soins avec eux, donc s’il exige la victoire contre les Boujiotes ce n’est qu’un droit qu’il demande : «J’ai toujours tenu mes promesses quand il s’agit de paiement des salaires ou des primes, alors je veux une troisième victoire d’affilée.»

 

«Bracci n’a que 24 000 € qu’il touchera prochainement »

Avant de clore son intervention, Omar Ghrib évoque l’article paru dans notre édition d’hier concernant Bracci et déclare : «C’est quoi ses 106 000 euros et ses 36 000 euros ? Bracci n’a que 24 000 euros. On va le payer après que les joueurs soient régularisés. On ne va pas le léser et il touchera son argent, comme on l’a toujours fait avec nos créanciers.» Cependant, Bracci a un document qui montre que le Doyen des clubs algériens doit lui payer ses 106 000 euros en plus des 36 000 euros. Ghrib s’obstine à dire le contraire, on verra lorsque l’huissier de justice l’informera quand le week-end sera  terminé. En somme, la discussion à la villa de Chéraga ne concerne que le match de cet après-midi. Car comme Ghrib, tout le monde ne parle que de vaincre les Béjaouis. Pour ce qui est argent, tout le monde vous dira : «On verra après la JSMB.»

 Les convoqués

Chaouchi, Djemili, Hachoud, Bachiri, Djeghbala, Zeddam, Babouche, Bensalem, Ghazi, Daoud, Metref, Kacem, Ouali, Yalaoui, Attafen, Bouguèche, Djalit, Yachir, Meklouche

 

Les non convoqués

Moumen, Sayeh, Aksas, Besseghir, Bouzidi

 

Hachoud : «Le titre est toujours possible, mais il faut battre la JSMB»

 

L’arrière droit mouloudéen est un gagneur et ne veut pas croire que le Doyen des clubs algériens a perdu ses chances de gagner le titre et cela même avec 10 points d’écart avec l’ESS, car pour le Mouloudéen, tant que la saison n’est pas finie, le Mouloudia peut prétendre au titre de champion.

 

Abderrahmane Hachoud déclare : «On a commencé la phase retour difficilement, on a perdu à deux reprises face au WAT chez nous et ensuite contre le JSS chez lui. On a pu redresser la barre en battant l’USMA et enchaîné par l’ASO. Le groupe est conscient que rien n’est encore gagné et pour rester en course, il faut aller chercher une troisième victoire contre la JSMB samedi au 5-Juillet. On est en train de suivre à la lettre les consignes du coach et je pense qu’on a pu récolter le fruit du grand travaillé qu’on a fait de journée en journée», avant d’ajouter : «Pour rester avec les premiers de la liste, on doit battre la JSMB. C’est un match très important pour continuer le combat, car on a envie d’arracher ce titre quand le rideau tombera.» Comme les Chnaoua, Hachoud croit au titre de champion et le fera comprendre en déclarant : «Le titre ! C’est toujours possible, mais il faut battre la JSMB. On doit enchaîner les victoires pour rivaliser avec le leader qui va certainement enregistrer un faux pas tôt ou tard.» Pour Hachoud, le rendez- vous contre les Boujiotes est capital dans la mesure où comme il le dira si bien : «Si on enregistre un semi-échec ou un échec contre les Béjaouis, on aurait perdu tout le grand travail fait en battant les Usmistes et les Chélifiens. Tout cela pour vous dire, que face à la JSMB, il n’y a que la victoire qui est belle, car nos concurrents, à savoir les Usmistes et les Harrachis, joueront hors de leurs bases, alors que l’ESS va recevoir la JSS, un match qui ne sera pas facile et cette journée pourrait voir un changement dans le haut du classement, alors il faut qu’on gagne contre les Bougiotes.»

Bouguèche : «Derrag, tu es mon frère, mais les 3 points resteront à la maison»

 

Quand Derrag faisait partie de l’effectif mouloudéen, lui et Bouguèche faisaient la paire d’enfer. Deux grands joueurs qui ont participé au titre de champion en 2010. Cette fois-ci, le destin aura voulu que les deux camarades se retrouvent face à face, puisque Derrag fait désormais les beaux jours de la JSMB. Hadj Bouguèche tacle son ex-équipier en lui faisant comprendre qu’il rentrera à Béjaïa avec zéro point.

 

«Un match difficile, dans la mesure où ça se jouera sans la présence du public. Les Chnaoua nous manqueront beaucoup, car leur appui nous a toujours bien servis. On sera donc seul contre la JSMB. On doit leur faire honneur en renvoyant les Béjaouis chez eux bredouilles.» Comme tout le monde le sait, entre Derrag et Bouguèche, il y a une grande histoire. Les deux hommes ont formé la paire de feu qui a fait vibrer à maintes fois les gradins où se trouvaient les Chnaoua. Et en 2010, si Bouguèche a fini meilleur buteur, Derrag aurait fini meilleur passeur décisif. A cet effet, Bouguèche dira : «Je serais bien sûr heureux de retrouver Derrag qui est un frère pour moi. Mais je lui dis : Derrag ! Tu es mon frère, mais les trois points resteront à la maison, c’est clair. Tu devras te contenter juste d’être heureux pour les retrouvailles et rien d’autre, car on ne permettra pas que le moindre point quitte Alger. » Bouguèche comme ses camarades se sont bien préparés pour la partie de cet après-midi avec la ferme intention de remporter les trois points du match.

A.   Z.

 

Tags: , ,

Classement