EN-Slimani : «Cette CAN m’a beaucoup appris»

L’attaquant vedette du Chabab revient dans cet entretien sur son parcours avec les Verts lors de la CAN. Il se montre optimiste pour l’avenir et insiste sur la nécessité de préserver la stabilité au sein du groupe.

- Islam, vous avez été la cible de vives critiques suite à votre rendement lors de la CAN en Afrique du Sud. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?

- Les critiques font partie de la vie d’un joueur, je n’y prête pas attention. Je sais que j’ai fait mon maximum lors de la CAN, afin d’aider mon pays à réaliser de belles choses. Malheureusement, nous n’avons pas eu les résultats attendus. L’essentiel pour moi, c’est que je me sois donné corps et âme pour honorer les couleurs nationales.

- Ça a été tout de même une bonne expérience pour vous, n’est-ce pas ?

- Ce fut une belle expérience pour moi et pour tout le groupe. Il ne faut pas oublier que l’équipe est jeune et manquait d’expérience. Je crois que ça nous a bien servi pour nous aguerrir lors des prochaines échéances. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup appris. Maintenant, il ne reste plus qu’à combler les lacunes décelées afin de repartir de plus belle.

- Quelles sont les choses à corriger ?

- Désolé, le coach est mieux placé que moi pour répondre à cette question.

- En parlant du coach, vous êtes pour ou contre le maintien d’Halilhodzic ?

- Je pense que la stabilité est une chose très importante pour l’équipe nationale. En plus, j’ai beaucoup appris avec le coach, alors oui, je suis pour son maintien.

- Concernant votre avenir, qu’avez-vous décidé ?

- Pour le moment, je suis sous contrat avec le CRB qui est un grand club. Après, pour mes contacts, on en reparlera dans trois mois, c\'est-à-dire en fin de saison. Pour l’heure, je suis concentré sur mon équipe et sur l’importante rencontre de la Coupe arabe qui nous attend.

H. A. B.

- «Mon avenir ? On en parlera dans 3 mois»

Classement