Les Jaune et Vert n’ont pas raté cette occasion, puisque les Camarades de Messadia ont réalisé l’essentiel hier après-midi en battant cette équipe de Chlef. Une victoire qui donnera plus de confiance aux Kabyles, eux qui veulent terminer le championnat à une place honorable. Dès le coup d’envoi de la partie, les locaux ont investi le camp adverse et les menaces des Kabyles ont débuté à la 12’ lorsque Remache effectua un joli centre pour Chalali qui a raté une bonne occasion pour ouvrir le score. Une minute plus tard, Messadia a raté un but tout fait après un autre centre de Remache. La domination des Kabyles n’est pas restée à ce stade, puisque les coéquipiers de Mokdad ont continué à presser les Chélifiens dans leur camp durant tout le premier half, or, pour cause d’inefficacité, la première période de la rencontre s’est terminée sur le score vierge. De retour des vestiaires, les Canaris ont réédité le même scénario de la première période, ils ont investi directement le camp adverse et à la 49’ Chalali après un cafouillage dans la surface de l’ASO a réussi à ouvrir le score en faveur de son équipe. Un but qui a libéré les Kabyles mais qui a poussé les Chélifiens de sortir de leur zone. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ont tenté de remettre les pendules à l’heure durant le reste de la partie, néanmoins, la défense kabyle très bien organisée auteur des deux internationaux, Belkalem et Rial, a géré la petite avance jusqu’au coup de sifflet finale de M. Saïdi. Avec cette victoire, la JSK confirme sa bonne santé, néanmoins, les poulains de Sandjak doivent enchaîner avec d’autres victoires afin de bien terminer la saison et assurer une place honorable au classement général.
K. A.
Fiche technique :
Stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, affluence très faible, arbitrage de MM. Saïdi, Hadj Saïd et Rezgane.
But : Chalali (49’)
Averts : Chalali (50’), Belkalem (61’), Belakhdar (85’) - JSK
Bentocha (22’), Aouemri (55’,) Eyenga (62’) - ASO
JSK : Asselah 3, Belkalem 4, Remache 3 (Belakhdar 64’), Benlamri 4, Rial 3, Maroci 3, Camara 3, Messadia 3 (Boulaïncer 86’), Chalali 4 (Ziad 75’), Bencherifa 4, Mokdad 4.
Ent. : Sandjak
ASO : Ghalem 3, Bouhafer 4 (Ali Hadji 65’), Zazou 3, Aouemri 3, Mellouli 3, Zaouche 3, Maâmar 3, Bentocha 3 (Lafri 67’), Ferhi 3 (Eyenga 48’) 3, Messaoud 4, Gherbi 4.
Ent. : Benchouia
Film du match
12’ Un joli centre de Remache sur le flanc droit de l’attaque kabyle, Chalali bien placé pourtant, il rata son tir.
13’ Un autre centre de Remache sur la tête de Messadia qui rata un but tout fait.
21’ Très puissant tir de Maroci des vingt mètres obligea Ghalem de le dévier en corner.
25’ Cafouillage dans le camp de l’ASO, Camara tenta de placer le cuir dans les bois de Ghalem .son tir rata le poteau de quelques centimètres.
47’ Centre de Maroci sur le flanc droit de l’attaque kabyle, la tête de Messadia passe au-dessus de la transversale de Ghalem.
49’ Un autre cafouillage dans le camp de l’ASO, cette fois-ci Chalali a bien profité de cette situation pour ouvrir le score en faveur de son équipe avec un joli tir.
68’ Un corner botté par Zazou, tête d’Ali Hadji a obligé Asselah de dévier le cuir en corner.
Sandjak a opté pour le 4-3-3
Finalement, le premier responsable de la barre technique des jaune et vert a opté pour un schéma offensif. Après des hésitations, il a jugé utile de mettre en place le 4-3-3 au lieu du 3-5-2. Il a donc mis sur le banc Adel Maïza, un joueur qui a apporté pourtant beaucoup à l’équipe lors des quatre derniers matchs de championnat.
Encore une défaite pour les U21
Les espoirs de la JSK se sont inclinés une nouvelle fois sur leur terrain devant leurs homologues de l’ASO. La partie s’est terminée en faveur des visiteurs sur le score d’un but à zéro.
Le public boude toujours l’équipe
Quelques supporters seulement ont assisté à la rencontre d’hier devant l’ASO. Apparemment, aucun adversaire ne draine la foule à Tizi Ouzou, puisque les fans des jaune et vert continuent à bouder leur équipe.
Boulaïnceur débute sur le banc
Après avoir raté la rencontre contre le MCO pour blessure, le jeune attaquant des Canaris, Boulainceur, a retrouvé hier la compétition officielle. Le natif de Béjaïa a débuté la partie sur le banc de touche.
Bencherifa titulaire, Mekkaoui sur le banc
C’est la troisième titularisation de Bencherifa sur le flanc gauche de la défense. Il a donné une grande satisfaction à ce poste, ce qui a poussé Sandjak à mettre une nouvelle fois Mekkaoui sur le banc de touche.
Maïza fait connaissance avec le banc
Après quatre titularisations de suite, Adel Maïza a été mis sur le banc de touche hier. C’est une première pour le Bônois qui a joué les quatre matchs de la phase retour comme titulaire. Le retour de Belkalem et Rial a été fatal pour lui.
Belkalem retrouve sa place
Contrairement à Rial qui a joué le match du MCO, Belkalem a retrouvé sa place dans le onze, hier, à l’occasion de la venue de l’ASO à Tizi Ouzou. Il a bénéficié de quatre jours de repos après son retour de la CAN.
Ferguene parmi les 18
Le jeune Ferguene était concerné par la rencontre d’hier. Il était sur le banc de touche. Depuis la venue de Nacer Sandjak, il est souvent convoqué.
La partie a débuté avec dix minutes de retard
Le coup d’envoi de la partie a connu dix minutes de retard. Certes, les deux équipes étaient au stade dans le temps réglementaire, mais l’arbitre Saïdi a mis dix minutes de retard pour donner le coup d’envoi.
Remache confirmé au milieu
C’est la deuxième fois de suite que le natif d’El-Khroub joue au milieu de terrain. Remache avait un double rôle, fermer les espaces au milieu de terrain lorsque son équipe perd le ballon et se transformer en attaquant lorsque la JSK attaque.
Une vingtaine de supporters de l’ASO à Tizi
Ni les conditions climatiques ni la position de leur équipe au classement n’ont dérangé une vingtaine de supporters chélifiens qui était présents dans les gradins du stade 1er-Novembre, hier.
Et de deux pour Chalali
L’avant-centre des Canaris a inscrit son deuxième but hier sous le maillot jaune et vert. Après le but devant la Saoura, l’ancien pensionnaire de l’ESS a ajouté une autre réalisation hier, en attendant d’autres.
Déclarations
Chalali : «Je suis doublement content»
«Comme prévu, le match était très difficile pour nous. On a tout fait pour ouvrir le score lors de la première période de la rencontre, néanmoins, la chance nous a tourné le dos puisqu’on a créé deux ou trois occasions nettes. On n’a pas baissé les bras et en seconde mi-temps on a marqué au bon moment. Ce but nous a permis de bien gérer la partie par la suite. Je suis très content pour mon équipe qui a gardé les trois points à la maison. Je ne suis en train de faire que mon métier, peu importe celui qui marque, pourvu que l’équipe gagne. Je promets aux supporters jaune et vert d’autres buts à l’avenir, comme je leur dédie cette victoire. Avec cette victoire, on préparera le match de la JSMB dans de très bonnes conditions. C’est un match qui sera spécial pour moi, vu que je suis de la région de Béjaïa.»
K. A.
Benchouia : «Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre»
«On est venus à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. On a bien préparé notre match et on a bien joué, malheureusement, l’efficacité nous a trahis. On ne doit pas baisser les bras, on doit travailler davantage afin de renouer avec la victoire lors de la prochaine journée comme on sera appelé aussi à bien gérer les matchs restants de championnat afin d’améliorer notre position au classement général.»
K. A.
Sandjak : «Le plus important, c’est les trois points»
«J’avoue que, lors de la première période, on n’a pas bien joué, néanmoins, en seconde, on a marqué au bon moment. Ce but nous a facilité la tâche par la suite. Le plus important à mes yeux lors de cette rencontre, c’est les trois points, car on avait vraiment besoin de cette victoire afin de continuer sur notre lancée. On a une bonne équipe qui est en train de se construire petit à petit. Le rendement sera meilleur lors des prochains matchs.»
«Maïza est un choix et non un sacrifice»
«Pour ce qui concerne Maïza, qui a été mis sur le banc de touche, je précise que c’était un choix et non un sacrifice. C’est un excellent joueur qui a apporté beaucoup à l’équipe. Je ne pouvais pas le faire jouer avec la présence de Rial et Belkalem.»
«Le 3-5-2 à l’extérieur peut-être»
«Certes, on a pensé au 3-5-2, mais ce schéma ne nous correspond pas à domicile, peut être qu’on va l’adopter à l’extérieur ou lors des matchs très difficiles. A Tizi Ouzou, l’équipe doit faire le jeu et elle doit attaquer. On verra bien à l’avenir ce qu’on peut faire sur ce plan.»
«Rial-Belkalem, c’est la meilleure paire centrale en Algérie»
«Je tiens aussi à saluer le bon rendement de la paire Rial-Belkalem. Ce sont deux joueurs qui ont une grande expérience et qui peuvent gérer facilement le score. D’ailleurs, pour moi, cette paire est la meilleure en Algérie.»
«C’est dommage que le derby se jouera à huis clos»
«Enfin, avec cette victoire, on pourra préparer le derby dans de très bonnes conditions. C’est un grand match qui nous attend à Béjaïa, néanmoins, je tiens à dire que c’est vraiment dommage qu’il se déroulera à huis clos.»
K. A.