Un responsable de l’ambassade d’Egypte, le président du CRB, Azzedine Gana, le secrétaire du club Brahimi et le secrétaire du comité de supporters du Chabab, Mohamed, étaient à leur accueil. Les Egyptiens étaient très contents de l’accueil qui leur a été réservé et ont tenu à remercier les Belouizdadis à cet effet. Une fois les formalités accomplies, la délégation a quitté l’aéroport à destination de l’hôtel Mercure par bus, qui leur a été réservé par la direction belouizdadie. Les Egyptiens séjourneront dans ledit hôtel durant quatre jours, soit jusqu’à mercredi prochain.
Ils ont été accueillis avec des fleurs
Les Egyptiens ont été accueillis à l’aéroport d’Alger avec des fleurs. Les responsables du Chabab leur ont réservé un accueil chaleureux. D’ailleurs, tous les dirigeants du club ainsi que les joueurs avec lesquels on a parlé ont affiché une grande satisfaction pour cet accueil et ils ont tenu à remercier les responsables du CRB, en leur promettant un traitement pareil à l’occasion du match retour.
Ils ont effectué un entraînement à Dar El-Beida à 17h
Après avoir pris leur dîner et fait une sieste, les joueurs de la formation d’Al-Ismaïly ont effectué aux environs de 17h une séance d’entraînement au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda. Cette séance était programmée pour 16h, mais en raison de la fatigue, ils l’ont décalée d’une heure. Demain, ils s’entraîneront au stade du 20-Août avant de jouer le match mardi prochain à 18h.
H. A. B.
El-Amide Mohamed Abou Saoud (président du club)
«On souhaite que le match se déroule dans un total fair-play»
C’est pour la première fois que je viens en Algérie. Je suis très content pour l’accueil qui nous a été réservé, on fera de notre mieux pour satisfaire le CRB lors du match retour. On est venus jouer un match de football avec une équipe d’un pays frère, on souhaite qu’il se déroule dans un fair-play total. On espère que la rencontre sera d’un haut niveau sur le plan technique et que le public des deux formations se régale en le regardant, et ce, sans tenir compte de celui qui va s’imposer au final.
Sabri Al Meniaoui (entraîneur)
«Je crains le physique de mes joueurs»
- Tout d’abord, on vous souhaite la bienvenue en Algérie
- Je vous remercie beaucoup. On remercie également les dirigeants du CRB ainsi que les autorités algériennes pour l’accueil qui nous a été réservé. En toute sincérité, je suis ému pour ce chaleureux accueil.
- Vous allez affronter le CRB, avez-vous déjà une idée sur cette équipe ?
- Je ne vous cache pas sur les chaînes de télévision égyptiennes, on ne montre pas les matchs du championnat algérien, donc, on ne connaît pas beaucoup de choses sur cette équipe. Toutefois, je sais qu’elle renferme de bons joueurs, à l’image de l’attaquant international Slimani et son gardien Ousserir. Comme on avait déjà l’occasion d’affronter d’autres équipes algériennes, à l’image de l’USMA, le CABBA et la JSK. Ceci dit, on a déjà une idée sur la manière de jouer des équipes de votre pays.
Bouali: «Gagner contre Al Ismaïly pour toute l’Algérie»
Par Hillal Aït Benali
Comme à son habitude, l’entraîneur belouizadadi, Fouad Bouali, a tenu à nous faire des déclarations juste après la fin du match d’avant-hier de son équipe contre le MCO. Il a revenu sur la victoire du Chabab, mais aussi sur le prochain match qui opposera son club à l’équipe égyptienne, Al-Ismaïly, mardi prochain au stade 20-Août.
«Une victoire dans la douleur»
«On a joué un match très difficile contre une bonne équipe du MCO qui lutte pour sa survie en L1. Mais le plus important, c’est qu’on a réussi à arracher les trois points de la victoire qui sont importants pour nous. Mais je dirais qu’il s’agit d’une victoire dans la douleur.»
«Le plus difficile est à venir»
«C’est vrai, on ne cesse de réaliser de bons résultats, mais je vais être serein et dire que pour le moment rien n’est encore fait. Le plus dur est à venir pour nous, il reste des matchs très difficiles à jouer et je suis conscient que notre mission ne sera pas du tout facile.»
«Victoire importante avant le match d’Al-Ismaïly»
«C’était important de gagner ce match, car il intervient à quelque jours seulement de celui de la Coupe arabe contre Al-Ismaïly. Comme ça, les joueurs vont renouer avec les entraînements avec un moral au beau fixe. Cette victoire va nous faire beaucoup de bien afin de préparer ce prochain match dans de meilleures conditions.»
«On axera notre travail sur la récupération»
«On va axer notre travail sur la récupération et la régénération. On va faire en sorte qu’il n’y ait pas de charge supplémentaire sur les joueurs afin qu’ils puissent tenir le coup mardi prochain», avant d’enchaîner : «Il s’agit d’un match international, alors une préparation mentale s’impose. Sur le plan physique ainsi que technico-tactique, on a du pain sur la planche. Le plus important, c’est de trouver des solutions qui nous permettront de réaliser un bon résultat.»
«On a une idée sur Al-Ismaïly»
«On a déjà une idée sur notre adversaire. J’ai vu leur premier match en championnat égyptien. En somme, on a une idée générale sur l’équipe et sur sa manière de jouer. Alors on va préparer notre plan par rapport aux informations dont on dispose.»
«C’est une bonne occasion pour se comparer à une grande équipe»
«L’équipe d’Al-Ismaïly est performante, elle dispose de joueurs internationaux. On va faire un match plein et si on arrive à gagner, on va se dire qu’on a une bonne équipe. Dans le cas contraire, on dira qu’on doit travailler davantage pour atteindre le haut niveau.»
«On veut gagner pour le pays»
«C’est à nous de rester concentrés et bien préparer ce match. Si on gagne, ce n’est pas seulement pour le CRB, mais aussi pour toute l’Algérie, car on va jouer contre une équipe égyptienne et c’est tout le monde qui sait ce qui s’est passé entre les deux pays lors des éliminatoires de la dernière Coupe du monde.»
H. A. B.
- Lors de votre dernier match en Algérie, vous avez perdu contre la JSK sur le score d’un but à zéro…
- C’est vrai, on a joué contre une très bonne équipe de la JSK connue sur la scène continentale et on a perdu en aller et retour. Mais contre le CRB, il ne s’agit pas du même match, on fera de notre mieux afin de revenir avec un bon résultat qui nous permettra d’aborder le match retour à l’aise.
- Vous êtes venus avec l’idée de remporter la victoire ?
- Je vous mentirais si je vous déclarais qu’on ne veut pas revenir dans notre pays avec la victoire. Mais je vais être plus réaliste et dire que notre mission ne sera pas du tout facile contre une formation du CRB très respectable. Elle jouera sur son terrain et devant son public sur lequel j’ai entendu beaucoup de belles choses.
- Vous n’avez joué que deux matchs en championnat de votre pays, alors sur le plan physique, vous n’êtes pas tout à fait prêt…
- Effectivement, sur le plan physique, on n’est pas au top. D’ailleurs, je crains ce facteur. Toutefois, sur les deux matchs déjà joués, on a réalisé autant de victoires. Donc, mes joueurs sont pleins de motivation afin de réaliser un bon score.
H. A. B.
14 millions de primes dans le compte des joueurs aujourd’hui…
A deux jours seulement de la rencontre contre Al-Ismaïly, les responsables du CRB ont décidé d’octroyer aux joueurs les primes des trois matchs joués auparavant. Il s’agit de la somme de 14 millions que chaque joueur devra toucher.
… Plus deux mois de salaire
Les joueurs du Chabab auront droit aussi à deux mensualités aujourd’hui. En tout cas, c’est ce que leur a promis le président Gana juste après la fin de la rencontre d’avant-hier contre le MCO.
Mohamed Homs : «On est venus pour la victoire»
L’international et capitaine d’Al Ismaïly déclare que son équipe s’est déplacée à Alger pour la victoire : «On sait que notre mission sera difficile face à une bonne équipe qui renferme de bons joueurs, mais on s’est déplacés à Alger avec la ferme intention de remporter la victoire.»