«J’ai mis fin à ma collaboration avec la sélection nationale des moins de 20 ans pour des raisons personnelles. Soyez sûr que mon retrait n’a rien à voir avec un quelconque différend avec les autres membres du staff technique, à leur tête, l’entraîneur en chef, Jean Marc Nobilo», a déclaré à l’APS l’ancien coach de l’ESS du CAB et de l’ASK. Zekri a fait savoir, en outre, que sa décision a été prise après le tournoi de l’Union nord-africaine de football qui s’est déroulé à Alger et Blida en décembre dernier, d’où son absence lors du précédent stage des jeunots des Verts à Aïn Témouchent et Alger.
«J’aurais aimé aller au bout de ma mission avec cette jeune équipe, mais certains paramètres m’ont poussé à rendre le tablier», a-t-il ajouté sans pour autant s’y attarder, bien qu’il ait fait allusion, au passage, à un différend avec la Fédération algérienne de football. Zekri, qui occupait le poste de premier assistant de Nobilo, a tenu à préciser que ses rapports avec l’entraîneur en chef de la sélection «étaient au beau fixe». «On travaillait dans la concertation totale, et de ce côté-là, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Nobilo est quelqu’un de très honnête, je lui souhaite pleine réussite dans sa mission», a-t-il poursuivi.
Bouchouika lui a emboîté le pas
Au fait, ce n’est pas le premier membre du staff technique de Nobilo qui s’en va, puisque l’entraîneur, Kheir Eddine Bouchouika, avait démissionné l’été passé de la barre technique en raison d’un différend avec le sélectionneur, Français Nobilo. L’ex-entraîneur de l’USMH qui a travaillé comme second assistant de Nobilo n’a pas voulu poursuivre sa mission à cause d’une mésentente avec le sélectionneur national. Un mois avant le début de la CAN, le staff technique des petits Fennecs se compose désormais de Nobilo, Bengana, Serrar et Dekimèche.
La FAF ne compte pas renforcer le staff technique actuel, ce qui fait que Nobilo et ses adjoints auront la lourde tâche de diriger la sélection algérienne lors de la CAN 2013 des U20 dont le coup d’envoi est prévu le 16 mars prochain. Pour rappel, l’Algérie a hérité du groupe A qui comprend le Bénin l’Egypte et le Ghana.
K. H.