JSK : Maïza, un sérieux cas pour Sandjak

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a opté samedi dernier pour un schéma offensif, sacrifiant ainsi Adel Maïza qui a été mis sur le banc de touche pour la première fois depuis sa venue à la JSK.

Pourtant, le natif d’Annaba a réalisé d’excellentes prestations depuis qu’il est à la JSK. Mieux encore, Maïza a participé aux deux derniers succès de son équipe, c\'est-à-dire lors des rencontres de la formation du Djurdjura devant la JSS et le MCO. Néanmoins, avec le retour des deux défenseurs internationaux, Belkalem et Rial, Sandjak a mis Maïza sur le banc de touche devant l’ASO. «Maïza est un choix et non pas un sacrifice», avait déclaré l’entraîneur des Canaris à l’issue de la rencontre de son équipe samedi dernier. Sandjak avait même déclaré que la paire Rial- Belkalem est la meilleure en Algérie et il compte sur cette paire pour le reste de championnat. Néanmoins, du côté du joueur, il ne semble pas prêt pour chauffer le banc de touche durant les matchs restants pour le championnat. Certes, Maïza n’a pas beaucoup joué à l’USMA, or, après sa venue à la JSK et en l’espace de quelques rencontres seulement, le défenseur axial des Canaris a prouvé qu’on peut compter sur lui et qu’il sera utile à l’équipe. Certes, le joueur a accepté son statut de remplaçant devant l’ASO, mais il ne sera pas prêt pour rester sur le banc lors des prochaines journées de championnat, lui qui est passé par l’USMAn, l’ESS, la JSMB et l’EN. Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert trouvera d’énormes problèmes pour composer sa charnière centrale, lui qui a déjà fait un choix en préférant jouer avec deux défenseurs seulement dans l’axe, alors que Maïza n’est pas prêt à chauffer le banc de touche. Sandjak optera-t-il pour une défense à trois ou pour le turn-over ou bien continuera-t-il à sacrifier Maïza ? On le saura dans les prochains jours. Toutefois, ce dossier est un casse-tête pour l’ancien sélectionneur national.

                    A. H.

Maïza : «Ma patience a des limites»

Dans cet entretien, le défenseur des Jaune et Vert revient sur le match et la victoire de son équipe de samedi dernier devant l’ASO, comme il parle aussi de son nouveau statut, celui de remplaçant.

- Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe devant l’ASO ?

- D’une manière générale, on mérite notre victoire. A mon avis, on a réalisé l’essentiel lors de ce match, à savoir les trois points. C’était aussi une occasion pour nous de confirmer notre bonne santé et notre retour en championnat. On est très contents de cette victoire qui permettra au groupe de travailler dans de très bonnes conditions et de préparer les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat tranquillement.

- Sur un plan personnel, vous avez suivi la partie de votre équipe de samedi dernier à partir du banc de touche…

- Moi, je voulais vraiment prendre part à cette rencontre et aider mon équipe à gagner, comme je l’ai fait lors des précédentes rencontres. Néanmoins, il y a un staff technique et un entraîneur qui a fait ses choix, moi, de mon côté, je n’ai pas beaucoup de choses à faire que de respecter ses choix.

- Pourtant, vous avez réalisé d’excellents matchs depuis votre venue à la JSK, comme vous avez aussi participé à la victoire de votre équipe devant la JSS et au match nul ramené d’Oran…

- Moi, je suis un joueur professionnel. A chaque fois que je rentre sur le terrain, je mouille mon maillot et je donne le meilleur de moi-même pour garder la cage de mon équipe vierge, mais aussi pour participer aux succès de mon équipe. Dieu merci, depuis ma venue à la JSK, et en toute modestie, j’ai apporté un plus à l’équipe et je laisse le choix aux spécialistes pour me juger. Pour revenir à votre question, et comme je vous ai déjà dit, pour le match de samedi dernier, j’ai respecté les choix de l’entraîneur.

- On comprend par vos dires que vous ne serez pas prêt à rester sur le banc de touche lors des prochaines rencontres…

- Bon, pour ne pas trop parler sur ce sujet et de ne pas faire toute une montagne, je vais être clair avec vous. Face à l’ASO, je n’ai pas contesté les choix de l’entraîneur, mais cela ne veut pas dire que j’ai accepté mon statut de remplaçant et que je suis prêt à chauffer le banc de touche durant les prochaines rencontres. Ma patience a des limites et cela veut tout dire à mon avis.

- Pour terminer, un match difficile vous attend à Béjaïa…

- (Rire) J’ai bien compris la question. Pour le moment, on savoure notre victoire de samedi dernier. On aura tout le temps devant nous pour bien préparer ce rendez vous, comme on aura aussi le temps de parler de cette rencontre.

                    K. A.

Deux mois de salaire et les primes de matchs

Hannachi soulage les joueurs

Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les joueurs de la JSK attendaient leurs salaires depuis un bon moment. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre des Canaris à Oran, Yarichène, le jeune président de section de l’équipe, a rassuré les joueurs concernant leur argent. Toutefois, ces derniers n’ont rien vu durant toute la semaine qui a suivi le match du MCO et qui a précédé la rencontre de l’ASO. Toutefois, le premier responsable de l’équipe a pris les choses au sérieux, lui qui faisait la navette à Alger presque chaque jour la semaine passée pour rencontrer les sponsors et débloquer les choses sur le plan financier. D’ailleurs, les joueurs toucheront dans les prochaines heures deux mois de salaires et les primes de matchs, puisque la direction a établi les états et elle a fait le virement. Cela dit, les coéquipiers de Remache qui ont réalisé trois bons résultats ces derniers jours ont été soulagés par cette démarche de la direction. Désormais, les joueurs n’ont qu’à gagner d’autres matchs afin d’avoir le reste de leurs salaires.

                  M. A.

Bouchouk, Bouaïcha et Sedkaoui demain matin chez Guillou

Comme l’infirmerie de l’équipe n’a pas enregistré de blessés lors de la rencontre de samedi dernier, Guillou n’aura pas beaucoup de travail à la reprise des entraînements. Néanmoins, pas moins de trois éléments passeront à l’infirmerie demain à l’occasion de la reprise des entraînements. D’abord, il y a Djamel Bouaïcha qui passera un contrôle chez Guillou, lui qui devrait reprendre le chemin des entraînements avec le groupe. Bouaïcha devrait avoir même le feu vert de Guillou pour réintégrer le groupe. Même Bouchouk devrait, lui aussi, avoir le OK du staff médical pour réintégrer le groupe. De son côté, Sedkaoui qui avance bien dans son programme spécifique aura une bonne idée sur sa forme et sur son retour à la compétition officielle.

                     A. H.

Pour un contrôle médical

Hannachi, le 15 février, en France

Le président des Jaune et Vert s’envolera en principe vendredi prochain à destination de Paris pour revenir chez les médecins qui l’ont pris en charge lorsqu’il a été hospitalisé à Paris. Le président Hannachi, qui était de retour au pays, n’a pas repris d’une manière officielle ses fonctions au sein du club phare de la Kabylie. Il n’a pas cessé de multiplier les rencontres avec plusieurs sponsors pour débloquer la situation sur le plan financier. Bref, Hannachi pourra revenir au pays quelques jours après ce contrôle pour assister au derby kabylo-kabyle.

                   M. A.

Il revient à la DJS de Tizi Ouzou par la grande porte

Dahmane Iltache installé hier

C’est hier que le nouveau DJS de Tizi Ouzou a été installé. Pour rappel, la DJS de Tizi Ouzou est restée un bon moment sans directeur, puisque Aziz Tahir a assuré l’intérim durant plusieurs mois. Dahmane Iltache est passé par la DJS de Tizi Ouzou en tant que chef de service sports avant d’être promu DJS à Annaba, puis DJS à Laghouat et à Batna. Il est revenu donc à Tizi Ouzou par la grande porte. Hier, après son installation, il est passé à la traditionnelle séance de passation de consignes avant d’entamer son boulot d’une manière officielle, lui qui aura devant lui plusieurs dossiers lourds, comme le nouveau stade de la wilaya de Tizi Ouzou.

                        A. H. 

Tags: ,

Classement