MCA-Ghrib : «Je vise le titre pas la 2e place»

Omar Ghrib était très content de la victoire de son équipe contre la JSMB samedi dernier, lui qui n’a pas cessé durant toute la semaine de demander à ses joueurs de prendre au sérieux le match de Béjaïa.

Il s’est même reconverti en entraîneur durant ce match en donnant des consignes à ses joueurs derrière les bois. Il a passé tout son temps à crier, demandant à ses joueurs de se replacer sur le terrain, mais une fois que Yachir a mis fin au suspense, Omar Ghrib était l’homme le plus heureux après la victoire de son équipe qui lui a permis de prendre la 3e place. «Je savais que c’était un match très difficile. La, je me suis déplacé à l’hôtel pour parler avec les joueurs et les motiver pour qu’ils restent concentrés sur le match. Dans la matinée, je suis revenu à l’hôtel et je leur ai texto : j veux que vous restiez concentrés jusqu’au coup de sifflet final de la partie, après faites ce que vous voulez. Dieu merci, nous avons réussi notre match et, incha Allah, on ira à Bel-Abbès pour glaner les trois points de la victoire», dira Ghrib, avant de poursuivre : «Je suis très optimiste, et je suis persuadé qu’on terminera la saison en force, incha Allah. C’est vrai que l’ESS est leader avec un écart de dix points, mais je dis à tout le monde que le Mouloudia arrive et que nous allons remonter dans le classement après chaque journée.»

Après l’USMBA, le Mouloudia d’Alger affrontera le CRB dans un derby qui s’annonce palpitant, et Omar Ghrib ne veut en aucun cas que son équipe rate ce rendez-vous, surtout qu’il se jouera en présence des supporters mouloudéens qui seront certainement nombreux à envahir les gradins du temple olympique. Le président de section du MCA a décidé de mettre le paquet pour les rencontres contre l’USMBA et le Chabab de Belouizdad. Pour le match de l’USMBA, Ghrib va octroyer une prime de dix millions de centimes, alors que la prime contre le CRB sera fixée selon le résultat de l’USMBA. «J’ai toujours tenu mes promesses envers mes joueurs et ils ont touché toutes les primes que j’avais promises. Pour le match contre l’USMB, ce sera 10 millions, mais face au CRB, qui est un match particulier pour moi et pour nos supporters, j’ai dit aux joueurs qu’ils auront une prime spéciale. Je promets à nos chers supporters que le Mouloudia va gagner avec l’art et la manière, incha Allah, face au CRB.»

Ainsi, le derby entre le Mouloudia d’Alger et le Chabab de Belouizdad s’annonce explosif vu la rivalité des deux clubs, et surtout l’enjeu. La question est de savoir si le vœu de Ghrib sera exaucé par ses joueurs qui eux aussi attendent avec impatience ce match puisque, après la belle victoire contre l’USMA, ils n’ont pas cessé de chanter dans les vestiaires du stade du 5-Juillet «mazal, mazal CRB».

 

«Zerguine sera l’invité d’honneur  face au CRB»

Par ailleurs, au cours de notre conversation, Omar Ghrib a tenu à rendre hommage au PDG de la Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, en l’invitant même pour le grand derby algérois qui opposera le Mouloudia d’Alger au CRB dans quelques jours. «Je dédie cette victoire à Monsieur Zerguine qui n’a pas cessé de nous aider sur tous les plans et je l’invite à assister au derby contre le CRB pour voir son équipe gagner avec l’art et la manière, incha Allah.» 

M. Z.

 

MCA-USMAB avancé au 28 février

C’est officiel, le match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie entre le Mouloudia d’Alger et l’USMBA, qui se jouera au 5-Juillet, a été avancé au 28 février prochain au lieu du 2 mars, comme prévu initialement.

Cette décision a été prise par la Ligue de football professionnel après avoir consulté la direction du Mouloudia pour permettre au derby algérois USMA-USMH d’être domicilié sur la pelouse du temple olympique le 5 mars prochain. La direction du Mouloudia, à sa tête Omar Ghrib, n’a pas trouvé d’inconvénient à cette décision de domicilier la rencontre au 5-Juillet et de l’avancer au 28 courant. Pour confirmer cette information que nous avons obtenue auprès de la Ligue, nous avons sollicité le président de section du MCA, Omar Ghrib : «Effectivement, notre match de coupe a été avancé au 28 février au lieu du 2 mars pour permettre au derby USMA-USMH de se dérouler au stade du 5-Juillet.»

Ainsi, le match de coupe du Mouloudia sera le premier des 1/8 de finale et les Mouloudéens, qui misent sur cette épreuve, veulent être les premiers à se qualifier pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.

M. Z.

 

Prolongation des contrats

Les cadres disent oui

Dans notre dernière livraison, nous avons mentionné que les nouveaux responsables de la SSPA comptent proposer aux joueurs de prolonger leur contrat avant la fin de la saison. Pour savoir si les joueurs sont prêts à le faire, nous avons sollicité certains cadres de l’équipe, surtout ceux qui sont utilisés le plus par Djamel Menad depuis le début de la saison. Ils nous ont dit qu’ils sont prêts à continuer leur aventure au MCA.

Voilà ce qu’en pensent certains joueurs :

 

Chaouchi : «Si je ne joue pas à l’étranger, prêt à prolonger»

Le premier que nous avons sollicité, c’est le meilleur gardien du championnat, Fawzi Chaouchi, qui n’est pas contre l’idée de prolonger son bail au MCA : «J’aime le Mouloudia, j’aime ses supporters et, comme je l’ai déjà dit, si je quitte le MCA, ce sera uniquement pour jouer à l’étranger.»

 

Ghazi : «Je veux terminer ma carrière au MCA»

«Le Mouloudia est un grand club et tous les joueurs aimeraient porter les couleurs de ce prestigieux club. Personnellement, dans ma tête, j’ai pris la décision de terminer ma carrière au MCA.»

 

Yachir : «Je me sens bien au Mouloudia»

«Comme vous le savez, mon contrat expire à la fin de la saison. J’avoue que je me sens bien au Mouloudia et que je ne trouverais pas mieux que le MCA dans le championnat d’Algérie. D’abord, on doit passer à la table des négociations et si mes conditions sont acceptées, je suis prêt à renouveler le plus normalement du monde.»

 

Babouche : «Le Mouloudia, c’est ma deuxième famille»

«Je suis au Mouloudia depuis 2004. Je suis le plus ancien joueur de l’équipe. Tant que mes jambes répondent positivement, je continuerais à jouer pour le Mouloudia. C’est ma deuxième famille et je suis prêt à prolonger sans aucun problème.»

 

Kacem : «Je prolongerai les yeux fermés»

«Le Mouloudia est un grand club. Qui peut refuser un club comme le MCA. Si la direction du club décide qu’on passe à la table pour négocier le prolongement de mon contrat, je n’hésiterais pas une seconde. Je ne vous cache pas que signerais les yeux fermés.»

M. Z.

 

Les joueurs toucheront les 10 millions demain

Selon le coordinateur de la section football du MCA, les joueurs vont toucher la prime de la victoire du match contre la JSMB avant le départ de l’équipe pour Bel-Abbès : «Si tout va bien, ça sera pour mardi.»

 

Reprise aujourd’hui

La reprise des entraînements des Mouloudéens est prévue aujourd’hui à 16h au stade annexe du 5-Juillet.

Tags: ,

Classement