MCA-Menad : «Il faut maintenir le cap»

Cette saison, Djamel Menad n’a laissé aucune chance à la JSMB, son ex-club, de prendre le moindre point face à lui et ses poulains. Lors de la phase aller, il est revenu de Béjaïa avec un point, ce samedi il a renvoyé les Béjaouis chez eux bredouilles. Depuis, le MCA est 3e et Menad compte rester dans le peloton de tête.

 

Depuis leur victoire contre les Rouge et Noir, les camarades de Babouche semblent métamorphosés. Ils se montrent très forts à chaque fois. Face à la JSMB, ils n’ont pas pu compter sur leur public en raison du huis clos et ont joué la majorité du temps de la seconde mi-temps amoindris. Ils ont quand même gardé les trois points de la victoire à la maison et ça ne pouvait que faire plaisir à Djamel Menad qui lance dans la foulée : «Hamdoulah, je pense que cette troisième victoire d’affilée est bonne pour le moral du groupe qui veut continuer sur cette lancée. On doit préserver cette dynamique et faire en sorte de rallonger cette liste de trois victoires consécutives.» L’entraîneur Menad parle de cette nouvelle force mouloudéenne : «On est en train de cueillir les fruits du travail accompli en Espagne. On a entamé la phase aller avec des béquilles, tout simplement, car les joueurs n’avaient pas encore récupéré. Cela dit, une fois la machine huilée, tout est reparti de la meilleure façon qui soit.» Effectivement, depuis la victoire du derby, le doyen des clubs algériens a enchaîné avec une autre victoire en déplacement contre l’ASO et voila qu’il assure encore une fois sur ses terres en renvoyant les Béjaouis bredouilles chez eux. Le MCA est sur la bonne voie, mais pour le premier responsable de la barre technique, il ne faut pas s’enflammer, car rien n’est encore gagné et cela même si le Mouloudia d’Alger est troisième derrière l’ESS et l’USMH. D’ailleurs, quand on évoque tout cela, Djamel Menad déclare : «Ce que je peux dire, c’est qu’on est en nette progression et c’est bien. Il y a de la régularité dans les résultats et c’est tant mieux. Mais il faut continuer dans cette voie et, pour le faire, il faut continuer à travailler sans se prendre la tête, car le chemin est encore long et sera rempli d’embûches.» Effectivement, le doyen des clubs algériens devra assurer dans des matches qui s’annoncent très disputés, car, à ce stade de la compétition, tout le monde est concerné et se bat pour quelque chose. Les premiers pour le titre de champion, ceux qui se trouvent dans le ventre mou du classement se battent pour le maintien et les derniers pour leur survie. Ce qui fait que les rendez-vous seront très serrés, mais le coach est conscient de tout cela : «On espère faire de notre mieux pour préserver cette place dans le trio de tête. Ça n’a pas été facile d’arriver à ce stade, mais maintenant qu’on y est, on se doit de faire tout ce qu’il faut pour y rester.» Avant de clore son intervention, même après trois victoires consécutives, Djamel Menad ne veut pas évoquer le titre de champion : «Je ne veux pas parler du titre, mais ce qui est certain, il faut continuer sur cette lancée.» Une façon de dire aux Chnaoua qu’il ne faut pas mettre la pression sur cette équipe afin qu’elle face l’essentiel.
A. Z.
Ghazi-Besseghier : ce qui s’est passé dans le vestiaire
Besseghier passe dans les vestiaires avant le match contre la JSMB, il salue ses camarades sauf Ghazi qui le prendra très mal. Quand Besseghier quitte les vestiaires, Ghazi sort de ses gonds. Ghrib décide de convoquer les deux hommes pour mettre fin à la dispute.
Avant l’entame de la partie qui avait mis aux prises le MCA avec son adversaire du jour, la JSMB, Besseghier, qui n’a pas été convoqué, a tenu à être présent pour soutenir ses camarades. Jusque-là, rien d’anormal à signaler et cela jusqu’à ce que Besseghier décide d’aller dans le vestiaire pour saluer ses camarades. Mais en passant devant Ghazi, il l’ignore. Le milieu récupérateur du MCA, très irrité, a fait une grosse scène quand Besseghier a quitté les vestiaires. Il ne comprenait pas pourquoi Besseghier ne l’a pas salué. Il était hors de lui. Ghazi, calmé par ses camarades, rentre sur le terrain pour défendre les couleurs de son équipe. A la fin de la partie, le doyen des clubs algériens a pris le dessus sur la JSMB. Ghrib demande aux deux joueurs de se présenter le lendemain à 18h pour voir ce qu’il en est de cette affaire.  
Ghrib : «Je les ai convoqués pour crever l’abcès»
Contacté par nos soins, Omar Ghrib confirme l’information. Il déclare d’ailleurs : «Effectivement, il y a eu un petit problème au niveau des vestiaires samedi avant le début de la partie contre la JSMB. J’ai convoqué Ghazi et Besseghier pour crever l’abcès, car, je ne veux pas avoir de soucis dans le groupe. Je veux que les joueurs se comportent comme des frères. Ce n’est pas alarmant, car ce genre de situation arrive souvent dans les familles et entre frères. Je vais discuter avec les deux hommes et régler tout.» Ainsi, Ghrib compte mettre fin à ce malentendu entre Ghazi et Besseghier.
Ghazi : «Besseghir, c’est mon frère»
Karim Ghazi, très en colère avant l’entame de la partie contre la JSMB, était très serein le lendemain du match. Il venait, avec ses camarades, de battre la JSMB et, comme dans le groupe il n’y a que des frères, il a vite oublié ce qui s’est passé avec Besseghier. D’ailleurs, il déclare: «Entre moi et Besseghier, il n’y a pas de problème. On se connaît depuis très longtemps. On était à l’USMA ensemble et on se retrouve aujourd’hui au Mouloudia, déterminés à défendre ses couleurs. Ce fut un malentendu entre deux frères qui vont se réconcilier très vite et mettre aux oubliettes tout cela pour se concentrer sur la suite du parcours.» Ghazi semble oublier cette mésaventure, mais qu’en est-il de Besseghier ?
Besseghier : «Un malentendu, rien de grave»
Besseghir, lui, explique : «Je ne me souviens pas d’avoir vu Ghazi et d’être passé devant lui sans le saluer. Mais c’est un malentendu entre deux frères qui ne vont certainement pas se chamailler pour ce détail. Karim est mon frère. Il faut savoir que mon éducation ne me permet pas de passer devant quelqu’un sans le saluer. Je sais ce que je vaux.» Donc, la réunion avec Ghrib, qui devait se faire hier en fin d’après-midi, serait une simple formalité dans la mesure où chaque partie ne veut en aucun cas donner une autre dimension à cette petite affaire.
A. Z.
Djallit : «Tout pour marquer mon 12e contre l’USMBA»
Le buteur maison est très satisfait de son rendement et de son équipe qui a su comment assurer la troisième victoire d’affilée et veut récidiver face à l’USMBA sur ses terres en marquant d’autres buts qui permettront au MCA de rester en course pour le titre.
- Après une troisième victoire d’affilée, le doyen des clubs algériens a pris la 3e place au classement. Comment vivez-vous cela ?
- Très bien. On voulait continuer sur notre lancée et on a pu garder les trois points à la maison. Ça n’a pas été facile sans la présence de notre public et aussi la pelouse qui n’était pas en bon état, mais on voulait cette victoire et on a tout fait pour l’avoir. C’est un succès bien mérité. Il faut continuer sur cette voie pour garder la 3e place et, pourquoi pas, faire encore mieux.
- Vous avez marqué le penalty qui a permis au MCA de prendre le dessus…
- C’était un moment très intense. J’ai réussi à marquer mon 11e but qui m’a fait un grand plaisir. Je remercie d’ailleurs mes camarades pour tout leur soutien. 
- Quand Djeghbala est sorti après que Necib lui eut brandi un carton rouge, est-ce que le MCA a douté un peu ?
- Certes, la sortie de Djeghbala n’allait pas nous aider, surtout que les Béjaouis avaient égalisé sur penalty, mais on a tenu bon et on a cru en notre victoire. On était solidaires et plus déterminés que les Bejaouis. Ce qui a fait la différence, puisqu’on a pu revenir dans le score et assurer la victoire.
- Peut-on dire que le MCA était plus fort ou tout simplement que la JSMB n’était pas dans un grand jour ?
- Je pense que dès l’entame de la partie on a voulu prendre le dessus sur l’adversaire. On savait que les Bejaouis allaient venir chez nous chercher un bon résultat pour repartir de la plus belle des manières. Après la victoire ramenée de Chlef, on se devait de confirmer en battant la JSMB. En même temps, pour prétendre à jouer les premiers rôles, il fallait faire le plein à domicile et c’est ce qu’on a fait. Les Béjaouis n’ont pas pu nous arrêter, car on était dans notre grand jour tout simplement.
- En infériorité numérique, sans les Chnaoua et sur une pelouse catastrophique, vous avez battu votre bête noire…
- Exact, les Béjaouis ont tendance à accrocher le MCA à chaque fois. Cette saison, ont a arraché un bon résultat chez eux et on les a battus chez nous, ça ne peut que nous faire plaisir et nous donner plus de confiance pour la suite du parcours qui ne sera pas facile.
- Le prochain client sera l’USMBA qui va tout mettre en œuvre pour garder les trois points sur ses terres. Qu’en pensez-vous ?
- Comme je viens de le dire, tous les matches seront difficiles. On affrontera, lors de la prochaine journée, les gars de l’USMBA chez eux. Un match qui sera certainement très disputé. Il faudra s’armer de tous nos atouts pour espérer rentrer chez nous avec un bon résultat qui va nous aider dans notre quête du titre de champion. Et, Incha Allah, je mettrai tout en œuvre pour marquer mon 12e but.
A. Z.
Zedek poursuit Brahmia en justice
«Faisant suite à l’article paru sur le quotidien sportif Compétition du 6 janvier 2013, j’informe le sieur Brahmia et l’engeance qui l’entoure qu’il sera poursuivi pour diffamation concernant les insanités proférées à mon encontre et l’ex-SG du CSA/MCA.
Je rappelle à ce sieur qu’il n’est pas président du CSA/MCA, car lors de l’AG, les membres fondateurs du SCA/MCA ont rejeté unanimement l’adoption de son intégration à l’AG du CSA/MCA et à juste titre, son illégitimité a été avérée par les tribunaux compétents.
J’informe aussi que seul M. Gherib Omar peut agir aujourd’hui au nom du CSA/MCA en tant que président élu par les membres fondateurs du CSA/MCA, et la passation de consignes avec M. Gherib a été faite conformément à la règlementation en vigueur.»
M. A. Zedek

 

Tags: ,

Classement