Les Rouge et Blanc de la capitale ont réussi à s’imposer lors de la dernière journée du championnat national contre leurs homologues du MCO sur le score étriqué (1-0) dans une rencontre très difficile pour les coéquipiers du gardien Chouih. Quoi que cette importante victoire fera beaucoup de bien aux Belouizdadis qui sont appelés à donner la réplique demain à 18h à la formation égyptienne, Al-Ismaïly, pour le match aller des quarts de finale de la Coupe arabe. Les Belouizdadis se sont remis au travail dans de bonnes conditions, mais surtout avec beaucoup de motivation afin de réaliser un résultat probant dans cette compétition. Les camarades de Fayçal Abdat qui ne cessent de réaliser de bons résultats depuis l’entame de la phase retour du championnat ont le moral au beau fixe. Ils sont aux anges après tous les exploits réalisés récemment. Donc, ils ont repris les entraînements avec une volonté d’acier et leur seul et unique objectif est d’arracher une victoire contre la formation égyptienne qui fera le bonheur non seulement des supporters belouizdadis, mais aussi de tous les amoureux de la balle ronde du pays, car il s’agit d’un match avec un cachet spécial.
La fatigue, le grand souci des Belouizdadis
Bien qu’ils ne manquent pas de motivation et de détermination pour gagner contre Al-Ismaïly et procurer de la joie à tout le peuple algérien, il n’en demeure pas moins que la fatigue pourrait constituer un véritable handicap pour les Belouizdadis pour arriver à réaliser un exploit demain.
En effet, Ammour et consorts souffrent sur ce plan et pourraient trouver beaucoup de difficultés pour tenir le coup contre la formation égyptienne qui renferme d’excellents éléments. D’ailleurs, même le coach du club, Fouad Bouali, craint cet état de fait et avoue : «On va souffrir sur le plan physique. Comme vous le savez, on n’a pas travaillé assez lors de la trêve. Ce n’est ni ma faute, ni celle des joueurs, mais cela est dû à la situation catastrophique qu’a traversée le club. Je crains que la fatigue nous gêne lors de ce match.»
H. A. B.
Les arbitres dès hier à Alger
Le corps arbitral qui officialisera la rencontre CRB-Al Ismaïly est arrivé hier à Alger. Il s’agit des arbitres marocains, en l’occurrence Bouchaïb Lahrache, Radouane Achak, Nourdine Djaâfri et de Mabrouk Youcef. L’arbitre central, Bouchaïb vient de rentrer d’Afrique du Sud où il a dirigé des matchs de la CAN.
Mahmoud Hamami commissaire au match
Quant au commissaire au match, il est de nationalité tunisienne. Mahmoud Hammami est arrivé hier aussi à Alger en provenance de Tunis.
Réunion technique hier
La réunion technique concernant l’organisation de la rencontre CRB-Al Ismaïly a eu lieu hier au siège de la Fédération à Dély Ibrahim.
Le prix du ticket fixé à 200 DA et la vente débutera demain
La vente des tickets du match débutera dès mardi matin au niveau des guichets du stade 20-Août 1955.
La direction du stade 20-Août a fixé le prix du ticket à 200 DA. Un prix à la portée des supporters qui assisteront certainement en masse à la rencontre.
La première séance d’Al-Ismaïly annulée…
Il était prévu que l’équipe d’Al-Ismaïly effectue sa première séance d’entraînement avant-hier au stade de la Protection civile de Dar El Beida. Finalement, cette séance a été annulée par les entraîneurs du club et a été remplacée par une séance de musculation à l’hôtel Mercure.
… Ils se sont entraînés hier au 20-Août
Hier, les joueurs d’Al-Ismaïly ont effectué une séance d’entraînement au stade 20-Août à 18h. Les Egyptiens ont donc eu l’occasion de fouler la pelouse où se déroulera le match contre le CRB.
Azzedine Fahmi (ambassadeur d’Egypte) : «Ce match tissera encore les liens entre les deux pays»
Dans une déclaration faite au site Internet de l’équipe d’Al-Ismaïly, l’ambassadeur d’Egypte en Algérie, Azzedine Fahmi a déclaré : «J’assisterai au match du CRB contre l’équipe de mon pays, Al-Ismaïly. Pour moi, le football réunit les peuples. Donc, cette rencontre va tisser encore les liens entre les deux pays frères. On est au chevet de notre équipe ici à Alger et on fera de notre mieux afin qu’elle ne manque de rien.»
Reprise au grand complet pour les Belouizdadis
Après une séance de décrassage avant-hier à la forêt Bouchaoui, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avant les entraînements dans la matinée au stade 20-Août avec un groupe au grand complet.
H. A. B.
Ahmed Fahmi : «Malgré la fatigue, on battra le CRB»
L’attaquant de l’équipe Al Ismaïly Ahmed Fahmi déclare dans cet interview que son équipe est présente en Algérie pour gagner.
- Que pouvez-vous nous dire sur l’accueil qui vous a été réservé ?
- En toute sincérité, un accueil chaleureux nous a été réservé, que ce soit à l’aéroport ou à l’hôtel. On tient à remercier vivement les responsables algériens à cet effet.
- Que savez-vous sur le CRB ?
- Je ne connais pas grand-chose, mais je sais que cette équipe est parmi les meilleures en championnat d’Algérie et elle renferme des joueurs de qualité. Je sais aussi qu’elle possède un bon gardien et aussi un attaquant qui a joué à la CAN.
- Comment se présente pour vous ce match ?
- Il sera certainement difficile pour les deux équipes. L’équipe algérienne aura l’avantage d’évoluer sur son stade et devant ses supporters, deux facteurs de motivation importants. Mais, nous, on n’est pas venus pour limiter les dégâts. Notre objectif est de réaliser un bon résultat.
- Mais sur le plan physique, vous n’êtes pas au top, même votre entraîneur le reconnaît…
- C’est vrai, sur le plan physique, on n’est pas au top, car, comme vous le savez certainement, le championnat vient juste de commencer dans notre pays. Sans oublier aussi qu’on a fait un voyage très fatigant. Mais malgré tout, on est venus en Algérie pour revenir avec la victoire.
Chouih : «J’ai assez d’expérience pour garder ma cage vierge»
«J’ai déjà joué à deux reprises la Coupe arabe avec l’USMA. J’ai même affronté cette équipe d’Al-Ismaïly. Alors, si le coach me fait confiance, je garderai ma cage vierge.»
H. A. B.