Un match qui fera oublier un tant soit peu les déboires du championnat pour les camarades de Megatli Amine. Ce match est venu donc au bon moment pour que les joueurs reprennent confiance en leurs moyens, après que le doute s’est réellement installé ; ils n’arrivent plus à convaincre. Ce match de la Ligue des champions d’Afrique se présente donc comme un regain de santé et tout le monde espère que les gars de la Soummam réussiront un bon résultat pour entrevoir la suite de la saison sous de meilleurs auspices et pour oublier aussi les déboires du championnat où le club vit une situation délicate.
Représenter dignement le football algérien
Même si, en championnat, l’équipe ne marche pas bien, elle doit réagir en coupe d’Afrique pour oublier ce qui lui est arrivé ces dernières semaines, où les résultats n’ont pas suivi. Elle aura la lourde responsabilité de représenter dignement le football national et celui de toute une génération. Enfin, ce match face au représentant du Niger peut être l’occasion de montrer à tout le monde que les résultats enregistrés ces dernières semaines ont besoin de déclic pour que l’équipe recommence sur de nouvelles bases.
Solinas doit changer de schéma
Optant pour le moment pour le 4-5-1, le coach Solinas n’a pas réussi à remettre le club sur l’orbite des bons résultats parce que tout simplement, les joueurs évoluent et s’expriment mieux avec le schéma préconisé par l’ex-coach Alain Michel. Pour beaucoup de fans que nous avons rencontrés hier, «avec le schéma adopté par le technicien Solinas, l’équipe ne pourra pas aller loin, encore moins renouer avec les succès, surtout que, comme tout le monde le sait, notre équipe n’a pas une ossature capable de relever le défi et de repartir du bon pied. Vous avez bien qu’en jouant avec trois milieux récupérateurs et un seul attaquant devant, l’équipe a encaissé pas moins de sept buts en déplacement, dont quatre face au CRB et trois face au MCA, tout comme elle n’a pas réussi à prendre le dessus sur le CSC chez nous».
R. M.
Ou est passé Redjradj ?
Tout le monde sait que le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, n’a pas assisté au match du CSC à domicile, mais samedi passé, il a accompagné l’équipe à Alger. Certes, il est démissionnaire de son poste, mais, selon ceux que nous avons rencontrés, «Redjradj ne doit pas gérer le club de loin. Il doit venir au stade et assister l’équipe et surtout prendre ses responsabilités devant la situation au sein du club».
Un effectif amoindri à la reprise
La séance de la matinée d’hier a eu lieu en l’absence de pas moins de quatre joueurs, entre autres Zafour Brahim, blessé, Cheheima, toujours blessé, Derrag, qui avait des affaires personnelles à régler, ainsi que Si Mohamed qui avait une angine et qui ne pouvait pas s’entraîner.
Vaccin pour certains joueurs
Certains joueurs, qui ne sont pas habitués à jouer la Ligue des champions d’Afrique et dont c’est la première cette année, à l’image de Hannachi, Boussaha, Zeghli, Lahlouh et Debka, se sont fait vacciner dimanche dernier.
Benatsou s’entraîne toujours avec les seniors
Cela fait quinze jours que ce joueur qui évolue comme défenseur s’entraîne avec le groupe. Cela veut dire qu’il a des capacités et des qualités pour évoluer et donner un coup de pouce à l’équipe fanion.
Paolo Mirinda, nouveau préparateur physique
Après le départ de Bouachira, on croyait que le club n’avait pas besoin de préparateur physique, mais au des dernières rencontres que les joueurs arrivaient tant bien que mal à terminer dans la plupart des cas, la direction du club ( ?) a autorisé le coach Solinas à ramener avec lui un préparateur physique. Il s’agit de Paolo Mirinda qui a travaillé avec lui au CRB. Il a débuté avec le groupe hier matin. La séance a été consacrée au réveil musculaire.
Une seule séance pour les jours restants
Hier, le staff technique avait opté pour du biquotidien, mais en raison du match de Ligue des champions qui se déroulera vendredi, les journées de mardi, mercredi et jeudi, le groupe n’aura droit qu’à une seule séance. Reste à savoir si cela est suffisant pour préparer comme il se doit la rencontre qui demande beaucoup d’efforts pour arriver à assurer la victoire avant le match retour qui ne sera pas une simple sinécure.
Les Nigériens arriveront demain à Alger
L’équipe du Niger, l’Olympique de Niamey, arrivera demain à Alger où elle passera la nuit avant de prendre un vol jeudi matin pour Béjaïa. La délégation comprendra 26 éléments, dont les joueurs, les staffs technique et médical. Elle élira domicile à l’hôtel des Hammadites à Tichy.
Le trio aujourd’hui, le commissaire du match demain
Le trio arbitral guinéen arrive aujourd’hui, alors que le commissaire du match, le Tunisien Mourad Daâmi sera là demain. Ils éliront domicile à l’hôtel Chréa à Béjaïa.