Ces derniers temps, les joueurs ont commencé à s’impatienter au sujet de leurs arriérés de salaire. Ils ont en effet pris attache avec l’homme fort du Mouloudia pour lui transmettre leurs doléances. Le coordinateur de la section football avait assuré que les joueurs toucheront leur dû au plus tard dimanche (avant-hier, ndlr). Cependant, les éléments du club qui se sont déplacés dimanche dernier à la banque sise à Dély Brahim n’ont pas trouvé d’argent sur leur compte. Croyant que c’était une erreur, ils ont refait de même hier, mais grande fut leur surprise quand ils ont découvert que les comptes n’étaient toujours pas approvisionnés. Inquiets, ils ont décidé de reprendre attache avec Omar Ghrib qui les a une fois de plus rassurés. Il leur a expliqué que la procédure prenait du temps et qu’au maximum ils toucheront leur argent dans un délai qui ne dépasserait pas les huit jours.
Ghrib : «Ils seront payés dans 8 jours»
Pour avoir de plus amples informations, nous avons décidé de joindre le principal concerné, Omar Ghrib. Il nous a assuré que les joueurs seront payés dans les jours qui viennent, confirmant qu’il s’agit juste d’une procédure administrative.
Lorsque nous lui avons posé la question, notre interlocuteur se montrera serein : «Les joueurs toucheront leurs salaires sous huit jours. Comme vous le savez, il était prévu que je remette un mois de salaire au groupe, mais j’ai dû faire marche arrière, car il y a des joueurs qui n’ont pas été régularisés depuis plusieurs mois. Vous savez comment ça se passe dans les administrations, c’est tout une procédure, ça peut prendre du temps, mais je vous assure que ça ne dépassera pas huit jours.»
«J’ai toujours honoré mes engagements envers mes joueurs»
Pour Omar Ghrib, pas de problèmes d’argent au club : «Vous savez, il n’y a aucun problème. Quand Sonatrach n’était pas là, j’ai toujours fait en sorte de tenir mes engagements et les joueurs étaient payés. Maintenant que la firme pétrolière est notre actionnaire majoritaire, il n’y aura plus aucun problème d’argent. Je remettrai la somme de dix millions, qui représente la prime de la JSMB, demain aux joueurs. J’avais peur de ce match, mais tant mieux, on a gagné. Je suis rentré aux vestiaires, les joueurs m’ont dit qu’ils voulaient dix millions. Je leur ai dit d’accord. Maintenant, je veux une victoire à Bel-Abbès pour consolider notre place au classement général. Qu’ils gagnent et je tiendrais parole, c’est ce que j’ai toujours fait.»
I. Z.
Les joueurs comptent sur les Chnaoua à… Bel-Abbès !
Le Mouloudia d’Alger s’apprête à effectuer un périlleux déplacement à Bel-Abbès afin de donner la réplique à la formation locale. Une rencontre à coup sûr difficile, vu le contexte.
En effet, les joueurs, qui sont gonflés à bloc, attendent cette rencontre sur des charbons ardents et veulent enchaîner par une autre bonne performance pour ne pas voir les chances du club phare de la capitale s’amenuiser dans la course au titre. Le groupe du Doyen sait qu’un autre résultat positif préserverait cette très bonne dynamique qui s’est installée depuis la victoire lors du derby. Dans ce sens, les joueurs attendent le soutien indéfectible de leurs supporters, ils savent pertinemment qu’avoir l’appui de la galerie ne les rendra que plus forts. D’autant plus que depuis toujours les Chnaoua se sont distingués par leurs sorties inattendues et souvent hautes en couleur. Kacem et ses camarades sont convaincus qu’ils auront grandement besoin de leurs fans sur lesquels ils pourront s’appuyer pour continuer sur la voie des victoires, d’autant plus que les supporters ont toujours été ce douzième homme pour le doyen des clubs algériens. Dans cette optique, les joueurs ainsi que le staff technique attendent un déplacement massif des Chnaoua à Bel-Abbes pour les soutenir et rester derrière eux dans ces moments qui s’annoncent décisifs pour la suite du parcours lors de cette saison. D’ailleurs, les joueurs avec qui nous avons discuté nous ont tous assuré qu’ils aimeraient rentrer sur le terrain du 24-Février de Bel-Abbès et trouver la tribune des visiteurs envahie par l’armée des Chnaoua.
Les supporters promettent un spectacle grandiose
Il semblerait que les incessants appels du pied des joueurs en direction de la galerie vert et rouge ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. L’appel est bel et bien passé, et l’effervescence est de mise dans tous les fiefs du Mouloudia. Les supporters, qui ont de tout temps été derrière leur équipe, ne comptent absolument pas se défiler à l’approche d’un rendez-vous aussi important. Les inconditionnels savent à quel point les joueurs ont besoin d’eux, spécialement en cette période décisive où les Vert et Rouge joueront chaque week-end un match de coupe pour espérer rester dans la course au titre de champion d’Algérie. C’est dans cette optique que les Chnaoua ont prévu un déplacement grandiose en terre bel-abbèsienne, où ils iront jouer le rôle qui leur sied le mieux, à savoir enfiler le costume de douzième homme sur le terrain. Malgré le mauvais temps ces derniers jours, les supporters feront tout de même le voyage à la Mekerra pour soutenir leurs favoris et les aider à leur façon à remporter la victoire. Ils se chargeront de la bataille des tribunes.
Les ultras à la baguette
Cette saison encore, le Mouloudia peut compter sur une galerie de feu, qui brave tous les dangers pour aller suivre la prestation de Babouche & co où que ce soit. Ils sont allés à Tlemcen, à la Saoura, à Sétif et comptent maintenant récidiver avec le prochain déplacement dans l’ouest du pays. Les supporters seront guidés comme à chaque fois par les Ultras qui auront leur rôle de leaders à assumer et qui devront par-dessus tout assurer le spectacle dans les gradins avec leurs sorties hautes en couleur et riches en émotion.
I. Z.
Aksas : «Je suis prêt…»
Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Amine Aksas, nous parle de son état de santé, il estime qu’il est encore un peu tôt pour se prononcer sur sa participation à la prochaine rencontre de championnat.
Nous avons tout d’abord demandé à Aksas l’évolution de son état de santé, puisqu’il avait reçu un coup aux côtes lors de la rencontre de Chlef. Il dira : «Comme vous savez, j’ai interrompu les entraînements depuis cinq jours, je dois avouer que je me sens nettement mieux. Cependant, je ressens toujours des douleurs à l’endroit où j’ai reçu le coup. J’ai repris l’entraînement, hier, en attendant d’être fixé sur ma participation à la rencontre de Bel-Abbès.»
«J’ai beaucoup apprécié l’attitude des mes camarades face à la JSMB»
Revenant sur la rencontre de samedi dernier face à Béjaïa, notre interlocuteur estime que ses coéquipiers ont fait le nécessaire : «Je crois que c’était une rencontre difficile, vu le contexte, on a disputé le match en l’absence de notre public en raison du huis clos imposé par la ligue. On a su se surpasser pour reprendre la marque, surtout après l’expulsion de Djeghbala. J’ai beaucoup aimé l’agressivité de mes camarades qui ont su puiser dans leurs ressources pour aller chercher la victoire.»
«A Bel-Abbès pour gagner»
Avec Djeghbala sous le coup d’une suspension, Aksas a de fortes chances de débuter la rencontre de samedi en tant que titulaire aux côtés de Bachiri : «Bien que ma participation dépende de mon état de santé, je suis prêt pour cette rencontre. Si le coach me fait appel, je donnerai tout ce que j’ai pour aider mon équipe à arracher les trois points. Ce sera une rencontre compliquée vu le classement de notre adversaire, mais je demeure confiant et optimiste quant à nos chances de sortir victorieux de cette empoignade.»
I. Z.