Les Belouizdadis rentreront sur le terrain avec l’esprit d’assurer la qualif’ au stade 20-Août. Ils désirent s’offrir les Egyptiens en ce match aller afin d’aborder celui du retour plus à l’aise et en toute confiance. A cet effet, les Rouge et Blanc sont déterminés à sortir le grand jeu et remporter la rencontre qui s’annonce toutefois difficile. Les camarades du gardien Ousserir, qui ont renoué avec les entraînements avec un moral au beau fixe, suite à la dernière victoire en championnat contre le MCO, sont armés d’une volonté de fer et sont plus que jamais décidés à ne pas dissuader leurs supporters qui rempliront certainement le 20-Août aujourd’hui. Il faut dire aussi que du côté de la direction, on fait tout pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions. D’ailleurs, le président du club, Azzedine Gana, leur a rendu visite hier dans la soirée, à l’hôtel Necib, pour les encourager. Il leur a demandé de faire le maximum pour gagner le match. Les joueurs sont conscients que leur mission n’est pas du tout facile, mais ils sont déterminés à se battre corps et âme pour remporter le match. Le staff technique sous la houlette de Fouad Bouali a axé son travail beaucoup plus sur la récupération, mais aussi sur le plan psychologique. Il a clairement dit à ses joueurs qu’il faut gagner ce match, non seulement pour les supporters du CRB, mais plus encore pour tous les amoureux de la balle ronde au niveau national. En tout cas, du côté du Chabab, on ne manque de rien et tout porte à croire que les gars de Laâqiba réussiront un exploit aujourd’hui.
Bouali à ses joueurs : «Ne ratez pas votre match»
A l’instar de ses joueurs, le coach belouizdadi est amplement conscient que ce match ne sera pas une partie de plaisir pour son équipe. Il est tout à fait conscient que le CRB affrontera une formation d’un grand standing, avec un palmarès riche dans les participations continentales, mais il a confiance en ses poulains afin de faire la différence. Pour les responsabiliser encore davantage, l’entraîneur que les supporters belouizdadis surnomment «Mourinho» a dit aux coéquipiers d’Abdat que ce match est le leur, donc, il ne faut pas le rater : «Certes, on revient en force en championnat, mais ce match contre Al-Ismaïly est différent. C’est votre match, ne le ratez pas», avait lancé Bouali à ses joueurs.
H. A. B.
Angan : «J’ai une expérience en coupe arabe»
- «Je suis confiant quant à la victoire»
Le milieu de terrain du CRB, Pascal Angan, est très optimiste pour que son équipe réalise un exploit aujourd’hui contre l’équipe d’Al-Ismaïly. Le Béninois avoue qu’il a assez d’expérience pour aider son club afin de gagner le match.
- Tout d’abord, comment s’est déroulée la préparation du match d’Al-Ismaïly ?
- Suite à la victoire en championnat contre le MCO, on a repris le travail avec un bon moral. Les entraînements se sont déroulés dans de bonnes conditions et avec la présence de l’ensemble des joueurs.
- Comment se présente pour vous ce match ?
- Ce sera certainement un match difficile contre une équipe d’un grand standing. Al-Ismaïly renferme de bons joueurs et pratique un bon football. Alors, on doit se méfier d’elle et être très vigilants sur le terrain.
- Votre adversaire n’a joué que deux matchs en championnat, un avantage pour vous, n’est-ce pas ?
- C’est vrai, cela pourrait constituer un avantage pour nous, comme il pourrait être un atout pour notre adversaire, car il est tout frais et pourrait tenir le coup mieux que nous. Cependant, dans ce genre de match, il n’y a pas que le physique qui compte. Plusieurs facteurs entrent en jeu, comme par exemple savoir gérer la pression et être concentré sur le terrain.
- En parlant du physique, ne craignez-vous pas la fatigue après l’épuisant match joué samedi passé contre le MCO ?
- Oui, la fatigue pourrait nous jouer un mauvais tour dans cette rencontre. Toutefois, on saura comment compenser cet état de fait par l’organisation sur le terrain. Vous savez, mon équipe renferme de bons joueurs sur le plan tactique. On va essayer de gérer comme il se doit notre énergie et de jouer avec des petites passes qui nous permettront d’économiser notre énergie.
- Quelles sont, selon vous, les solutions pour battre Al-Ismaïly ?
- On doit surtout être très concentrés tout au long de la rencontre. La meilleure solution est d’essayer de marquer au moins un but dès l’entame et de conserver cet acquis. On doit aussi jouer en bloc, soit défendre ensemble et attaquer aussi ensemble. En tout cas, le staff technique a mis en place une tactique avec laquelle on pourra les surprendre.
- En toute franchise, vous croyez-vous capables de battre Al-Ismaïly ?
- Oui, on est capables de le battre. L’ensemble des joueurs sont remplis de motivation et sont déterminés à réaliser un bon résultat. Personnellement, je suis très confiant quant à la victoire.
- Sur le plan personnel, vous avez une petite expérience par rapport à vos coéquipiers…
- Oui, j’ai une expérience dans les compétitions africaines avec mon ancienne équipe, le WAC. D’ailleurs, on est arrivés en finale de la coupe arabe qu’on a perdue contre l’équipe tunisienne de l’Espérance. J’ai participé aussi à la CAN de l’année 2010 avec mon équipe nationale, le Bénin. Je ferai de mon mieux pour servir mon équipe, le CRB, par cette expérience.
H. A. B.