Maiza, Khelili et Mekaoui : 3 casses têtes pour Sandjak

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert doit prendre le taureau par les cornes afin de ne pas perdre le contrôle du groupe lors des prochains jours.

A dix journées de la fin de championnat, quelques joueurs n’acceptent plus leur statut de remplaçants et d’autres veulent jouer régulièrement. Déjà, avant le match de l’ASO, l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec a eu une discussion avec quelques joueurs concernés par cette histoire. Le premier cas est celui de Mekkaoui. Blessé devant le WAT, l’ancien arrière gauche du CSC n’a pas pu jouer le match. L’arrière gauche Bencherifa, et depuis cette rencontre, qui a été à la hauteur, n’a pas bougé de ce poste. Cette décision a provoqué la colère de Mekkaoui qui a perdu son statut de titulaire depuis la rencontre de Tlemcen. D’ailleurs, le joueur n’a pas hésité à parler à son entraîneur de ce sujet. Certes, pour le moment, les choses ne sont pas sorties de leur cadre, mais la situation pourrait s’aggraver lors des prochains jours. L’autre cas qui a provoqué un mécontentement est celui de Sofiane Khelili. Ce dernier n’a pas été convoqué lors des deux dernières rencontres de l’équipe en championnat. Sandjak a préféré convoquer deux espoirs à Oran pour compléter la liste des 18, au lieu de prendre avec lui l’ex-défenseur international olympique. Même devant l’ASO, Sandjak a préféré convoquer le jeune Fergane, au lieu de faire appel à Khelili qui ne comprend rien à cette situation. Enfin, le dernier cas que Sandjak doit prendre au sérieux n’est autre que de celui de Maïza. Après avoir brillé lors des quatre premières rencontres de la phase retour, participant même au succès de son équipe, l’enfant de Bône a été laissé sur le banc devant l’ASO. «Certes, j’ai respecté les décisions de l’entraîneur, néanmoins, ma patience a des limites», a déclaré Maïza au lendemain de la rencontre de son équipe de samedi dernier. Avec ces trois cas, le coach des Canaris doit trouver des solutions ou bien prendre des décisions importantes afin de ne pas perdre le contrôle du groupe et, surtout, pour maintenir la sérénité au sein de l’équipe.

                          M. A.

Il a été autorisé à rester 3 jours chez lui à Maghnia

Maroci reprendra demain

Contrairement aux autres joueurs qui ont bénéficié de deux jours de repos, Maroci a bénéficié d’une journée de plus par rapport à ses équipiers. Vu que le joueur souffrait depuis un bon moment de son genou et des adducteurs, le staff médical a pris la décision de gérer la forme et l’état de santé du joueur jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs, pour cette raison, le milieu de terrain des Jaune et Vert a été autorisé à rester chez lui à Maghnia jusqu’aujourd’hui, puisque le joueur sera appelé à reprendre les entraînements demain mercredi. Par ailleurs, le staff médical des est très confiant concernant la participation de Maroci au match de mardi prochain contre la JSMB. D’ailleurs, sauf surprise de dernière minute, le lutin kabyle ne ratera pas le big derby de la région.

                         M. A.

Signature du contrat avec Fiat au retour de Hannachi de France

Alors que les responsables du club phare de la Kabylie ont trouvé un successeur au sponsor qui est resté plusieurs années sur le maillot du club, Peugeot en l’occurrence, la signature du contrat avec la firme Sodi Automotive qui regroupe trois marques de véhicules dont la marque Fiat, est prévue pour la fin de ce mois. Pour rappel, c’est le richissime homme d’affaires kabyle, Rebrab en l’occurrence, qui est le représentant exclusif de cette marque en Algérie. Les responsables de Fiat en Algérie souhaitent organiser une grande cérémonie lors de la signature du contrat. Néanmoins, avec l’absence de Hannachi qui partira ce week-end en France afin d’effectuer un contrôle médical, la signature du contrat est prévue vers la fin de ce mois, c\'est-à-dire après le retour de Hannachi au pays. Par ailleurs, même sans la signature du contrat, le logo de Fiat a été floqué sur le maillot du club et il est même présent sur la liste des sponsors qui ont été mis à la vitrine du site officiel du club. Enfin, selon une source crédible, la JSK bénéficiera de la somme de cinq milliards par an suite à la signature de ce contrat avec Sodi Automotive.

                      M. A.

Tags: ,

Classement