EN : Yebda commence à perdre patience

Après avoir galéré durant dix mois à cause de sa blessure, l’international algérien Hassan Yebda continue de vivre un cauchemar, mais cette fois- ci à cause de son entraîneur en club qui ne compte plus sur lui en championnat.

Conscient de la complexité de son cas, Hassan Yebda a commencé à se chercher un club lors du mercato dernier. Mais vu qu’il était éloigné des terrains pendant une longue période (10 mois), il lui a été difficile de trouver une équipe digne de son talent, capable de répondre favorablement à ses exigences financières et surtout sportives.

Le joueur veut partir, mais…

Hassan Yebda n’a pas réussi à gagner sa place au sein de l’équipe de Granada, et s’il continue à rester loin du groupe des 18 qui sont convoqués régulièrement pour les matchs de Liga, il ne réussira peut-être jamais à retrouver son niveau, donc sa place au sein de son club et en équipe nationale. L’ex-numéro 10 des Verts  est conscient de la complexité de son cas, c’est pourquoi il ne voit pas d’autre issue que de quitter un club où il n’a pas beaucoup de chances de jouer. Granada, qui carbure bien en ce moment, ne va pas prendre le risque d’incorporer un joueur en manque de compétition. Son objectif est de se maintenir en Liga, et pour l’atteindre, elle doit jouer tous ses matchs tels des finales. Le coach a déjà choisi ses hommes de terrain. Hassan n’y figure pas dans sa liste. Du moins, pas pour le moment…

Hassan n’a d’autre choix que de s’accrocher…

Malgré tout, Hassan continue de s’entraîner très sérieusement. Son but suprême est de rattraper son retard par rapport à ses équipiers et après faire en sorte d’attirer l’attention de son coach et le pousser à changer son avis le concernant. Yebda s’accroche et continue de croire. Lui qui a déjà vécu des situations semblables sait parfaitement qu’au cours de ces prochains mois,  le coach pourrait se voir obliger de faire appel à lui pour pallier l’absence d’un joueur pour suspension ou blessure. Si cela arrive,  Hassan se doit d’être prêt à tous les niveaux s’il veut saisir cette chance. Pour le moment, l’ex-joueur de Benfica a choisi de cacher sa frustration et sa peine. Devant la presse qui l’interroge sans cesse sur sa situation, Yebda continue de tenir un langage positif, voire optimiste.

Les clubs du Golfe toujours intéressés

On a lu lors du mercato d’hiver des informations annonçant Yebda dans plusieurs clubs européens. Mais selon une source fiable, aucun de ces contacts n’est officiel. Les seuls clubs vraiment intéressés par les services de l’Algérien parviennent des pays du Golfe, plus précisément du Qatar et de l’Arabie Saoudite. Mais cette destination n’est pas la priorité de l’Algérien. A 28 ans, Yebda se voit encore capable de jouer encore quelques années dans le haut niveau. On rappelle qu’Hassan Yebda a été en contact très avancé avec un club qatari et un autre saoudien durant l’été 2011, quelques semaines avant d’opter pour Granada.

A.B.

 

Classement