EN : Vahid veut finaliser avec Brahimi

Une des premières conclusions qu’avait tirées l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, au lendemain de l’élimination des Verts de la CAN 2013, c’est la nécessité de renforcer l’effectif de l’équipe nationale, notamment dans tous les compartiments du jeu, et surtout le secteur offensif, pour appréhender les futures échéances qui attendent les Fennecs, qui approchent à grands pas.

Puisque c’est en mars que reprennent les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et le Bosnien, échaudé par l’épisode sud-africain, veut mettre tous les atouts de son côté, y compris humains.

Puiser encore dans le réservoir européen

Renforcer l’effectif de toutes les forces vives capables d’apporter un plus au 11 algérien, cela passe par une opération «prospection éclair», dans le réservoir, quasi intarissable, des Algériens évoluant en Europe, qui sont dans l’urgence, les plus à même de rejoindre l’E.N dans un laps de temps  réduit. Et comme le temps presse et que le mois de mars, où doit se jouer Bénin – Algérie, arrive à grands pas, le sélectionneur national a décidé de se passer des intermédiaires et de prendre son bâton de pèlerin, pour prospecter, rencontrer et éventuellement s’entretenir avec les joueurs lui-même, pour éviter toute fausse note ou perte de temps.

Après l’Italie, l’Espagne au menu

C’est pour cette raison qu’après la chaleur insoutenable de Mogwase, Vahid Halilhodzic, la soixantaine bien tassée, a décidé de braver le choc thermique et s’est rendu en Italie ces derniers jours, puis en Espagne aujourd’hui afin de faire un tour d’horizon général, pour voir ce qui bloque encore, auprès de jeunes joueurs binationaux, annoncés en équipe nationale depuis plusieurs mois mais qui tardent à la rejoindre pour des raisons que l’on ignore ; et surtout s’enquérir de l’état de santé d’autres joueurs, pour savoir où ils en sont.

Entretien d’embauche pour Taïder …

A l’occasion de son voyage en Italie, le sélectionneur national s’est rendu à Bologne, pas pour goûter à la célébrissime sauce tomate qui agrémente les spaghettis dans cette ville, mais surtout pour voir le jeune Saphir Taïder, un Algéro – Tunisien de  21 ans, puisque sa mère est originaire de Tizi Ouzou en Grande Kabylie et son père de Tunis. Un joueur pétri de qualités, annoncé comme acquis aux Aigles de Carthage par la presse tunisienne et qui vient pourtant, selon nos informations, d’opter pour les Fennecs de sa maman. Vahid Halilhodzic a rencontré le milieu de Bologne et lui a expliqué son projet avec l’équipe d’Algérie, sa façon de voir les choses et surtout sa façon de travailler, et ce qu’il attend de lui. Une sorte d’entretien d’embauche, du «directeur des ressources humaines des Verts», Vahid Halilhodzic, à l’aspirant Taïder, en vue de sa prochaine venue en équipe nationale.

… Suivi pour Belfodil

Après Bologne, direction Parme pour le Bosnien. Mais là aussi, pas question de goûter le délicieux parmesan, le célèbre fromage de la ville, mais surtout pour s’enquérir de l’état de santé, de la forme et surtout de l’état d’esprit d’Ishak Belfodil, l’attaquant vedette du club parmesan, attendu par tous les supporters des Fennecs, comme le sauveur de l’équipe, après la pénurie de buts de ces derniers temps. Ishak Belfodil, a confirmé au sélectionneur national, ce qu’il avait déjà annoncé à Mohamed Raouraoua, à savoir, qu’il serait là face au Bénin. L’entraîneur national a aussi profité de son séjour parmesan, pour s’enquérir de l’intégration de Djamel Mesbah dans son nouveau club, avant de s’envoler vers la péninsule ibérique.

Dernière finalisation avec Yassine Brahimi

En Espagne, le dossier le plus important qui sera au menu du sélectionneur national, sera de clôturer enfin le dossier Yassine Brahimi. Car si le milieu de terrain de Granada FC, a opté officiellement pour son pays d’origine, le joueur originaire d’El Goléa, n’a toujours pas remis les papiers qui manquent encore à la finalisation de son dossier FIFA. Gageons que le déplacement en personne du head coach des Verts, pour lever les derniers doutes, suffira à débloquer définitivement le cas Brahimi

Etat des lieux avec Hassan Yebda

Vahid Halilhodzic profitera de son séjour à Grenade, pour s’entretenir et s’enquérir de l’état général de Hassan Yebda, qui est resté longtemps éloigné de la sélection à cause d’une blessure. Hassan Yebda sur qui, le sélectionneur national compte beaucoup, en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Classement