MCA : Vers le retour de Derrag au Mouloudia

Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia d’Alger veut récupérer ses enfants, à l’instar de Koudri, Chafaï, Boudbouda et d’autres en prévision de la saison prochaine. Un autre joueur qui a fait les beaux jours du MCA en 2010, en l’occurrence Mohamed Derrag, pourrait faire son come-back l’été prochain.

En effet, à la fin de la rencontre entre le MCA et la JSMB, Mohamed Derrag n’a pas raté l’occasion de se rendre dans les vestiaires du MCA pour féliciter ses anciens coéquipiers pour leur victoire. L’enfant de Bousmaïl a eu une discussion avec certains de ses anciens camarades et même Chaouchi, Ghazi et d’autres. Il a également échangé quelques mots avec Omar Ghrib, alors qu’ils ne se sont pas adressé la parole depuis qu’il a quitté le Mouloudia. Omar Ghrib, qui était derrière sa venue au Mouloudia, songe sérieusement à le récupérer la saison prochaine. «Prépare-toi à revenir l’été prochain», dira Ghrib à Derrag, qui lui répondra : «Pas de problème, j’aime le Mouloudia, c’est le club de mon cœur.»

 

Sa dernière saison avec la JSMB

Ainsi, Mohamed Derrag, qui a un faible pour le Mouloudia d’Alger, pourrait faire son retour cet été. Selon une source digne de foi, il a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le club de Yemma Gouraya et que c’est sa dernière saison à la JSMB. Toujours selon notre source, Mohamed Derrag, qui vient tout juste de se marier, veut se rapprocher de sa famille et éviter les allers-retours Alger-Béjaïa.

 

Le CRB et l’USMH sont sur ses traces

En outre, l’enfant de Bousmaïl sera en fin de contrat cet été et il est d’ores et déjà sollicité par certains clubs algérois, dont l’USMH et le CRB, qui veulent l’enrôler la saison prochaine. Comme c’est un fervent supporter du club phare de la capitale, c’est là qu’il veut revenir, surtout après le premier contact avec Omar Ghrib qui compte le recruter dès la prochaine période des transferts. Selon un proche du joueur, les responsables du CRB sont en contact permanent pour le convaincre de porter leurs couleurs, mais lui ne pense qu’a son club de toujours. Donc, la piste du CRB et de l’USMH sera écartée par Derrag qui est bien parti pour revenir dans la maison mouloudéenne.

 

Les Chnaoua veulent voir la paire Derrag-Bouguèche la saison prochaine

Par ailleurs, les supporters du Mouloudia ont à chaque fois accueilli Mohamed Derrag avec des fleurs depuis qu’il a opté pour la JSMB. Ils n’ont pas oublié ce qu’il a fait en 2010 en contribuant de fort belle manière aux bons résultats du MCA, ce qui lui a permis de décrocher un 7e titre. Les Chnaoua veulent voir la paire Bouguèche-Derrag la saison prochaine qui va certainement cracher le feu en ajoutant Yachir et Djallit qui eux aussi ont montré qu’ils sont indispensables dans l’effectif mouloudéen.

Ainsi, le retour de Derrag au Mouloudia n’est qu’une question de quelques mois et il serait probablement la première recrue du Mouloudia d’Alger lors du prochain mercato.

M. Z.

 

Ghrib l’a décidé hier

20 millions pour battre l’USMBA et le CRB

Tout le monde sait que l’argent est le nerf de la guerre. C’est ce qu’utilise l’homme fort de la villa de Chéraga pour motiver ses joueurs afin de réaliser de bons résultats. Omar Ghrib, qui n’a jamais dévoilé le montant de la prime avant les matchs, a changé la règle cette fois en faisant savoir à ses joueurs qu’en cas de victoire lors des deux prochains matchs contre l’USMBA et le CRB, ils toucheront une prime de 20 millions de centimes. C’est une belle prime et ils semblent déterminés à glaner les six points de ces deux rencontres qui sont très importantes pour la suite de la saison.  Les camarades du capitaine Babouche, qui seront soutenus ce samedi contre l’USMBA par des milliers de Chnaoua, ne jurent que par la victoire. «On n’a pas le choix, on doit gagner les matches contre l’USMBA et le CRB. Ce n’est pas parce que Ghrib nous a promis une belle prime, mais on veut procurer de la joie et du plaisir à nos supporters qui méritent de jubiler en cette fin de saison en décrochant au moins un titre, incha Allah», nous dira le gardien du Mouloudia, Fawzi Chaouchi.

 

La prime de la JSMB sera perçue aujourd’hui

Par ailleurs, Ghrib nous a appris que la prime du match gagné contre la JSMB sera perçue aujourd’hui à la fin de la séance d’entraînement. «Demain (ndlr, déclaration faite hier), je vais donner une prime de 10 millions aux joueurs après leur belle victoire contre la JSMB. J’espère qu’ils vont continuer sur cette lancée lors des prochains matchs», dira Ghrib.

M. Z.

 

Sonatrach a fait un virement de 25 milliards

 

25 milliards ont atterri dans le nouveau compte de la SSPA-MCA domicilié à la BEA de Dély Brahim. Les joueurs doivent s’armer de patience pour toucher leurs salaires, car la procédure est un peu lente.

 

Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, Sonatrach a fait le premier virement dans le nouveau compte de la SSPA-MCA à la fin de la semaine dernière. Selon une source généralement bien informée, les responsables de la firme pétrolière ont débloqué 25 milliards et, comme la procédure prend un peu de temps, les joueurs du Mouloudia devront patienter quelques jours pour percevoir leur dû. Les camarades du capitaine Babouche devront toucher leur argent après le match de l’USMBA, c\'est-à-dire dimanche ou lundi prochain. Les responsables de la Sonatrach ont débloqué cette somme pour payer les arriérés des joueurs qui n’ont pas touché leurs salaires depuis plus de six mois, et les nouvelles recrues depuis trois mois. Il faut signaler que les nouveaux responsables du Mouloudia doivent dépenser 2,7 milliards par mois pour payer les joueurs, sans oublier le staff technique et les autres employés du club.

En somme, le nouveau conseil d’administration du Mouloudia d’Alger entame les affaires et a commencé avec l’un des dossiers chauds, celui des salaires des joueurs, pour que le problème d’argent ne se pose plus. A partir du mois prochain, il n’y aura plus de retard dans le paiement des salaires, ce qui va permettre au président Amrouche d’attaquer le reste des dossiers.

M. Z.

 

Départ vendredi pour Bel-Abbès

Le staff technique du MCA a programmé la dernière séance d’entraînement vendredi matin, alors que le départ vers Bel-Abbès est prévu dans l’après-midi. Le retour de la formation mouloudéenne s’effectuera par route.

 

Hachoud sous la menace d’un 4e carton

Le défenseur du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud est sous la menace d’un quatrième carton, synonyme d’une suspension automatique lors de ce match contre l’USMBA. L’enfant d’El-Attaf devra faire attention ce samedi s’il ne veut pas rater le derby algérois tant attendu contre le Chabab de Belouizdad, prévu le 22 février prochain.  Contacté par nos soins, l’ancien international ne semble pas inquiet. Pour lui, le plus important, c’est la victoire contre Bel-Abbès : «Quand je rentre sur le terrain, je ne me pose pas de question. Je me donne à fond et même si je suis sous la menace d’un quatrième carton, je ferai tout pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire pour qu’on consolide notre position dans le haut du classement.»

M. Z.

Tags: ,

Classement