En effet, les Vert et Rouge sont attendus à Bel-Abbès ce week-end. Les camarades de Babouche devront assurer la victoire s’ils veulent continuer à croire en leurs chances de rester en course pour le titre. Pour cela, le 12e homme est sollicité cette fin de semaine, car les Bel-Abbésiens ne seront pas faciles à amadouer. Les Chnaoua se sont montrés jusque-là très fair-play et devront montrer encore une fois qu’ils sont d’un grand appui pour leur équipe. D’ailleurs, les nostalgiques plongeront dans leurs souvenirs pour revenir à l’année 1989, où le doyen des clubs algériens disputait son dernier match à Bel-Abbès. C’était un match capital, car, entre-temps, la JSK, qui était le rival, avait affrontaient l’USMAn à Annaba. Les Canaris réussissent à arracher le titre des mains du MCA. Le but de Djahmoun, puisque le MCA a battu l’USMBA chez lui, n’a pas suffi. Mais tout le monde se souvient que les Chnaoua ont fait le déplacement en grand nombre afin de donner de la voix à leur équipe. Le public du MCA a joué pleinement son rôle de 12e homme. Malheureusement, les deux galeries se sont bagarrées et il ne faut surtout pas revivre ce scénario. Les Chnaoua devront aller en masse pour soutenir et rester fair-play toute la journée.
En tout cas, depuis l’entame de la saison, le peuple mouloudéen a montré qu’il est non violent et qu’il fait tout pour aider son équipe. C’est ce que tout le monde veut voir à Bel-Abbès.
Babouche : «Chnaoua, on compte sur vous à Bel-Abbès»
Le capitaine des Vert et Rouge pense que lui et ses camarades sont capables de réaliser un exploit à Bel-Abbès. Même si la tâche s’annonce difficile, Babouche croit en son équipe qui est en mesure de relever le défi pour continuer à croire en ses chances pour le titre.
- Trois victoires consécutives et les Chnaoua parlent d’une 4e. La pression augmente de journée en journée, non ?
- Cette pression, on l’a connaît très bien. On est passés par ce genre de situation à maintes reprises. Notre public veut gagner le titre de champion et pour l’avoir il faut qu’on assure chaque journée. On ne va pas dire qu’on sera imbattables, ce serait mentir à nos fans, mais, comme eux, on a envie de prolonger cette série de trois victoires d’affilée et de revenir de Bel-Abbès avec une victoire.
- Les Chnaoua craignent aussi l’excès de confiance qui pourrait être fatal…
- Le groupe est bien conscient de tout cela. On sait que la mission sera plus difficile à Bel-Abbès. L’USMBA est une équipe qui va se battre bec et ongles pour garder les trois points chez elle. C’est légitime, vu la situation dans laquelle elle se trouve, mais, nous aussi, on a besoin de ces points et on fera en sorte d’assurer au maximum tout simplement. Donc, on ira à Bel- Abbès pour réaliser un exploit, incha Allah.
- On imagine que la victoire contre la JSMB a fait beaucoup de bien aux Mouloudéens…
- Absolument. On appréhendait ce match, car il allait se dérouler sans notre public et face à une équipe qui a tendance à nous accrocher. On a cru en notre étoile et même à 10, on a pu reprendre le dessus et nous imposer. C’est de bon augure pour la suite.
- Le coach a programmé du biquotidien mardi afin d’axer son travail sur le physique…
- Il faut savoir que la rencontre contre l’USMBA sera très disputée. Il faut tenir physiquement et donc se concentrer sur ce plan est une bonne chose. Le coach sait ce qu’il faut faire et mettra tout en œuvre pour continuer dans la voie du bonheur.
- Sur un plan personnel, le capitaine n’a toujours pas débloqué son compteur buts. Ça a pris beaucoup temps, qu’en dites-vous ?
- Si vous revenez sur les matches précédents, vous remarquerez que ce n’est pas moi qui exécutais les coups francs et la majorité des buts que j’ai marqués l’ont été sur des balles arrêtées. Mais, je ne me prends pas la tête, car, le plus important, ce n’est pas Babouche qui marque, mais c’est le Mouloudia d’Alger qui gagne. Et jusque-là, mes équipiers assurent. Cela dit, je mettrais tout en œuvre pour remédier à cela très prochainement et, pourquoi pas, faire vibrer les filets des Bel-Abbèsiens chez eux.
- Donc, les Vert et Rouge sont plus que jamais décidés à gagner...
- Et comment ! On a assuré jusque-là la troisième victoire qui nous a permis d’avoir la 3e place sans la partager avec personne et, incha Allah, on doit continuer sur cette voie pour rester dans le peloton de tête. On va prendre tous les matches restants comme des finales où chaque match sera capital. Et quand le rideau tombera, on fera les comptes tout en souhaitant réussir à faire honneur à notre public qu’on espère avec nous à Bel-Abbes pour nous donner de la voix afin de réussir le pari. Chnaoua, on compte sur vous à Bel-Abbès.
Hadj Aïssa est rentré à Batna
Au moment où il allait commencer sa rééducation, Lazhar Hadj Aïssa décide de rentrer chez lui pour se ressourcer auprès des siens pendant quatre à cinq jours avant de revenir à Alger pour attaquer sa rééducation. Selon des échos, il serait en colère à cause de son appartement et qu’il serait même parti en Tunisie.
Meklouche a repris hier
A la reprise des entraînements, lundi dernier, on a noté l’absence de Meklouche, qui ne se sent pas bien depuis qu’il a été écarté. Mais, hier matin, il a repris en disant au staff technique qu’il était un malade la veille.
Musculation hier matin…
Djamel Menad a programmé une séance de musculation hier matin pour faire travailler encore mieux le physique de ses poulains. La séance s’est déroulée dans une salle de musculation à Chéraga. Menad a scindé le groupe en deux, le premier a commencé à 9h et le second à 10h.
…entraînement à «Hadjout» l’après-midi
Après la séance de musculation, place au terrain. Donc, c’est sur la pelouse de «Hadjout» que les Vert et Rouge se sont retrouvés hier.
Le nouveau CA l’a décidé
Les primes de victoires ne concerneront que l’entraîneur en chef et les 18
Quand il y a une victoire, tout le monde est concerné par la prime, les joueurs, bien sûr, les staffs technique et médical, et même le garde matériel. Mais la nouvelle direction du club mouloudéen a décidé que seule la liste des 18 et l’entraîneur en chef seront dorénavant concernés. Ce qui n’a pas été apprécié par tout le monde.
En effet, les nouveaux administrateurs de la SSPA/MCA ne comptent pas suivre le même chemin que la précédente direction. En tout cas, tout laisse penser que le moindre sou qui sortira doit être mérité. Ainsi, il a été décidé que la prime de victoires sera octroyée uniquement à l’entraîneur en chef, en l’occurrence Djamel Menad. Donc, Zemiti, l’entraîneur des gardiens et même le préparateur physique Sayeh ne seront pas concernés désormais par les primes de matches et ils devront se contenter de leur salaire. Pour la nouvelle direction, seul l’entraîneur en chef, qui fait le plus grand travail, mérite la prime. Pour ce qui est du staff médical, lui non plus, ne touchera plus de primes, ainsi que les joueurs non convoqués. La nouvelle direction estime que ces joueurs n’ont pas participé à la réussite de leur équipe et donc ne sont pas concernés par les primes. Une décision qui n’a pas été bien appréciée par les Mouloudéens, car, pour eux, quand il y a une défaite, elle incombe à tout le monde, et en cas de succès, tout le monde n‘est pas concerné. Bref, ce qui est certain, dans l’entourage mouloudéen, cette décision n’a pas été appréciée et elle a fait beaucoup de mécontents. D’ailleurs, hier ça ne parlait que de cela, ajouté à l’argent qui n’arrive pas, puisque les joueurs n’ont pas encore perçu leur salaire. Alors, dans la maison des Vert et Rouge, ça grogne et ça parle beaucoup argent.
La villa, propriété du CSA
En recevant l’acte de propriété de la villa de Chéraga, le président du nouveau conseil d’administration, Kamel Amrouche, et les membres du CA ont su que le propriétaire est le MCA, club amateur. Donc, elle appartient au CSA et la SSPA/MCA ne pourra en aucun cas en profiter.
A. Z.