Naftal-MCO : vers un dénouement la semaine prochaine ?

L’histoire de l’intégration officielle de la société Naftal pourrait connaître son épilogue avant la fin du mois courant.

C’est du moins l’indication faite par une source proche des affaires de la direction du club phare de l’Ouest algérien. Une source qui assure que la société pétrolière attend le retour de son DG de la Norvège pour finaliser l’opération. Une rencontre entre les responsables de cette firme avec leurs homologues de la société du MCO est prévue au milieu de la semaine prochaine à Alger. Une rencontra dans laquelle sera présent le notaire de Naftal qui aura l’occasion de déterminer la valeur financière de cette firme dans les actions qu’elle aura achetées. Une fois dégagée, la part complète de la société pétrolière dans la société mouloudéenne, une cérémonie verra le jour pour officialiser la prise en main totale de Naftal et mettra fin à ce feuilleton qui a mis en mouvement les conflits internes des uns et des autres.

 

Réunion direction-staff technique hier

Une réunion regroupant des membres de la direction et les entraîneurs Tahar Chérif El-Ouazzani et Benyagoub Sebbah devait avoir lieu en fin d’après-midi d’hier. D’après une source autorisée, le sujet devait certainement tourner autour de cette histoire de contacts pris par des dirigeants du club avec les entraîneurs Benchadli et Ighil.  La même source indique que cette réunion a été initiée par Larbi Abdelilah. A suivre.

L. M. A.

 

Aoued de retour : «J’assume»

Comme annoncé dans l’édition parue hier, le milieu Mohamed Amine Aoued s’est rendu en France juste après la rencontre CRB-MCO (1-0). «C’est vrai que je n’ai avisé aucun dirigeant, mais je suis parti régler des affaires personnelles», a-t-il indiqué en réponse à la raison le poussant à agir de la sorte. Présent au stade Keloua Kaddour mais en tenue de ville hier, ce joueur au numéro 11 a ajouté une autre raison, affirmant : «Je voulais me ressourcer parce que je ne me sentais pas bien sur le plan mental». Prié de dire si cette décision avait un rapport financier avec son employeur, l’enfant des Amandiers a infirmé assurant avoir pris conscience de son geste. «J’assume pleinement ce que je viens de faire et je suis prêt à accepter toute décision de la direction», a-t-il répondu. Selon lui, son retour aux entraînements est prévu après le match face au CABBA ! 

 

Dagoulou accepte de jouer

«Je l’ai fait pour les supporters»

Le milieu Eudes Dagoulou, qui a placé la raison au-dessus de ses préoccupations personnelles, a affiché son intention de prendre part au prochain match face au CABBA. «Effectivement, j’ai revu ma décision. Je suis prêt à jouer ce match», a rétorqué le Centrafricain avant d’argumenter : «Si je l’ai fait, c’est uniquement pour les supporters.»

 

Layati et Senouci grippés

Les défenseurs Layati et Senouci souffrent d’une forte grippe, assure une source autorisée. Le second nommé, qui revient d’une blessure, a été contraint d’interrompre les entraînements tenus hier au stade K. Keloua. L’autre est resté chez lui pour se soigner, ajoute la même source.

 

Berradja et Achiou prêts

Tous deux blessés, les milieux Berradja et Achiou pourraient trouver leur place dans l’équipe type  ce samedi dans le match contre les Bordjis du CABBA. Le capitaine épargné du match amical face à la JS Sig a rejoint le groupe hier. Son état physique ne présente aucune complication et tout porte à croire que son driver devra compter sur ses services.  

 

Hichem Chérif : «Je suis à 100% de mes moyens»

 

En marge de la rencontre amicale face à la JS Sig (4-0), l’attaquant Hichem Chérif a laissé croire que les joueurs sont parfaitement conscients de la situation dans laquelle se trouve l’équipe.

 

- Dans quel état d’esprit se prépare le match du CABBA ?

- On se prépare avec plus de sérieux maintenant que la situation de l’équipe n’est pas tellement bonne avec cette série de faux pas. La défaite face au CRB nous a fait mal. Cependant, on vient carrément de l’oublier. Je dois dire que les joueurs sont conscients de l’importance de la mission qui nous attend.

- Vous pensez que les joueurs sont vraiment conscients du danger qui guette le MCO ?

- Il n’y a pas le moindre doute, car chaque joueur mesure l’importance de cette situation à laquelle personne de ne s’attendait. Après avoir gagné à Béjaïa, l’équipe s’est engouffrée dans une série de mauvais résultats l’empêchant de quitter la zone rouge.

- L’entraîneur insiste pour dire que les joueurs devront éviter de prêter attention aux problèmes internes que connaît le club et que la balle est désormais dans leur camp pour sauver le MCO, qu’en dites-vous ?

- C’est vrai, mais de notre côté, on ne prête aucune attention à ces problèmes. Notre mission est sur le terrain pour se donner à fond pour l’intérêt de notre formation. Comme je viens de le dire, les joueurs sont parfaitement conscients de cette situation.  C’est vrai que la balle est dans notre camp. A nous de faire le forcing pour remédier à cette situation. Dans les prochains matches, on va faire le tout pour le tout afin de remettre l’équipe sur le chemin des bons résultats.

- A commencer par la réception du CABBA, un concurrent direct…

- Nous allons jouer cinq fois chez nous. Des matches qu’on doit absolument gagner. Nous n’aurons pas d’autre choix que de les négocier victorieusement. Face au CABBA, on sera dans l’obligation de faire le tout pour le tout afin de l’emporter et empocher les trois points. 

- Sur le plan personnel, l’efficacité n’est pas au rendez-vous cette saison, qu’est-ce qui se passe ?

- C’est vrai que je n’ai marqué que deux buts depuis le début du championnat, mais il ne faut pas oublier que je suis passé par des moments difficiles. Je n’ai pas eu suffisamment de temps de jeu plus la petite blessure contractée avant la trêve. Néanmoins, je fais le forcing pour retrouver le chemin des filets mais pas au détriment du collectif. En tous les cas, je ferais l’impossible pour aider mon équipe à gagner ce match face au Bordj et marquer un but inchallah. Je suis à 100 % de mes moyens.  

- Un mot pour les supporters…

- Dans chaque match que nous jouons, ce sont les supporters qui nous mettent en confiance par leur soutien. J’espère qu’ils viendront en nombre pour  continuer à encourager. Sans eux, on se sent diminués.  

L. M. A.

 

Chaïb attend prochainement la lettre de sortie Après l’attaquant Foued Bouguerra, le milieu Hamza Chaib pourrait trouver l’issue lui permettant d’avoir l’aval de la LFP pour assurer sa qualification. Selon lui, le retard était dû au refus de son club de le libérer pour une histoire d’argent. «Mon ancien club a réclamé la somme de 2000 euros que je devais verser pour avoir ma libération. Mon père s’est acquitté de ce montant qu’il s’est permis de verser à ma place. En principe, je devrais recevoir la lettre dans les prochains jours», a-t-il indiqué après les entraînements d’hier. Megherbi attendu aujourd’hui Le défenseur central Mohamed Megherbi devra rejoindre son équipe à la séance prévue ce matin au stade Keloua de Gambetta. C’est l’intéressé qui, présent hier en tenue de ville, a fait part de cette information.

Tags: ,

Classement