- Comment va le groupe après cette quatrième défaite ?
- Je ne vous cache pas que la qualité ne manque pas dans ce groupe, il se concentre sur son avenir dont le prochain match face à l’USMH qui est très important. La victoire est nécessaire et obligatoire pour sortir de cette situation qui a pris du temps. Je pense que face à la JSK, nous avons manqué de punch. Et puis, avec ces occasions ratées en début de match, il y a à redire. Je ne vous cache pas que cette défaite nous a fait mal. Heureusement que le coach a su nous remonter le moral à la reprise.
- Vous n’avez pas joué ce match.
- Non, j’étais sur le banc et je respecte le choix du coach qui sait ce qu’il fait.
- Etant un attaquant, on attend beaucoup de vous.
- Je suis certain que j’ai déçu les supporters qui n’ont pas manqué de m’accueillir favorablement à mon arrivée. Je n’oublie pas leurs signes de sympathie et je suis désolé si je n’ai pas réussi à faire ce qu’ils attendaient de moi. Je leur donne rendez-vous dans les prochains jours, ils retrouveront le vrai Traoré.
- Face au MCA, vous avez raté un but qui aurait pu être le tournant du match
- Il faut avouer que ce ratage m’a marqué et j’en suis désolé pour nos supporters. Dans le feu de l’action, j’ai vite fait et étant déséquilibré, je n’ai pas bien visé. C’était vraiment une position difficile et la sortie du gardien a fait le reste, car il m’a vraiment gêné.
- L’ASO a-t-elle les moyens de rebondir, selon vous ?
- Pourquoi pas. Ce ne sont pas les atouts qui manquent, le groupe est riche et la qualité existe. Il suffit d’un premier résultat positif pour que les choses aillent mieux. Je suis certain que l’équipe se ressaisira dans les prochains matches.
- Que manque-t-il à l’équipe pour qu’elle reprenne positivement ?
- Je crois que notre manque d’efficacité et surtout cette chance qui nous fuit sont derrière nos résultats négatifs. Il suffira d’une petite étincelle et tout rentrera dans l’ordre.
- En parlant du prochain match, ce sera face à l’USMH, vous en avez une idée ?
- Oui, bien sûr. Le match gagné à l’extérieur prouve que cette équipe se trouve dans un état moral au top et ne viendra pas pour de la villégiature, elle voudra confirmer et conforter sa position au classement pour ne pas dire plus. Toutefois, on ne se laissera pas faire, nous avons une pente à remonter et nous ferons le maximum, nous sommes obligés d’engranger les trois points malgré la difficulté de la mission.
- D’aucuns attendent le duo Enyenga-Traoré en attaque, qu’en dites-vous?
- Ce serait chic d’être associé à Anicet en attaque. Ensemble, on fera le maximum pourvu que la chance soit de notre côté.
- Si on vous parlait d’Ould Téguidé, qu’en diriez-vous ?
- C’est d’abord un grand joueur de football et surtout un grand frère pour moi, lui qui ne lésine jamais sur les conseils pour les autres en sélection.
A. B.
Kebir proche de l’ASO
L’ex-entraîneur adjoint de la sélection nationale de football lors du Mondial-2010, Lamine Kebir, serait très proche du club chélifien dont les responsables lui auraient proposé la direction technique, un poste qui demeure vacant depuis le départ d’Aït Mohamed. Ainsi, la gestion de toutes les catégories, dont les seniors, lui incombera.
Medouar exige un sursaut d’orgueil
Lors d’une réunion avec les joueurs, les dirigeants de l’ASO ont tenté de bousculer leurs poulains tout en les encourageant à chasser le doute de leurs esprits. Medouar n’a pas raté l’occasion d’exiger un sursaut d’orgueil sachant qu’une victoire pourrait donner à entrevoir la suite en rose. Les concurrents au maintien jouant à domicile lors de cette journée, l’ASO n’aura donc aucun droit à l’erreur.
Match d’application, hier
La préparation du prochain match face à l’USMH bat son plein, Benchouia a programmé un match d’application entre les joueurs où il a mis l’accent sur les duels et surtout l’efficacité devant les buts, lui qui a constaté que ses poulains ratent lamentablement devant.