Le dernier faux pas enregistré face à l’USM Annaba n’a pas laissé des séquelles que chez les joueurs, mais aussi chez l’entraîneur en chef, M. Salem Gaci qui n’a pas encore évacué la déception, il nous dira d’ailleurs : «Quatre jours après ce faux pas enregistré face à l’USM Annaba, le sentiment est toujours le même. Je suis vraiment déçu et désolé par ce résultat, nous méritions ce jour-là bien mieux que ce match nul, car nous avions vraiment réalisé une très bonne partie, notamment en seconde période, mais la chance nous a tourné le dos, ce qui a fait qu’on a concédé ce match nul au goût d’une défaite».
«On doit réapprendre à gagner»
Tenus en échec par leurs homologues de l’USM Annaba, les Sang et Or restent sur une très mauvaise série de sept matches sans victoire en championnat. Une série qui a précipité une chute libre au classement général de la Ligue 2, passant de la 3e à la 8e place. Cette série a fait que le NAHD a perdu toute chance d’accéder en Ligue 1 à l’issue de la saison, c’est d’ailleurs l’avis du coach Gaci : «Il ne faut pas se voiler la face, avec le faux pas enregistré samedi dernier face à Annaba, nous avons hypothéqué toutes nos chances d’accéder en Ligue 1. Il va falloir à présent se concentrer sur d’autres objectifs. Le plus pressant, c’est de réapprendre à gagner, l’équipe n’a plus gagné depuis sept rencontres, et il va falloir goûter au succès. L’autre objectif qui demeure la priorité des priorités à présent c’est d’assurer le maintien, car il est inconcevable que le NAHD puisse rester dans le bas du tableau, ce n’est pas du tout dans les traditions de l’équipe. Ce n’est que par la suite qu’on pourra se rabattre sur la coupe d’Algérie, ce qu’il y a lieu de dire aujourd’hui, c’est que nous devons assurer le maintien d’abord, Dame coupe viendra après».
«La coupe ne peut être considérée comme objectif»
En évoquant avec le coach le match de coupe qui opposera son équipe à son homologue du Mouloudia de Béjaïa le 2 mars prochain, Gaci nous fera savoir que son équipe donnera tout ce qu’elle a dans le ventre dans cette compétition, tout en nous affirmant que Dame coupe ne peut être fixée comme objectif, au vu de tous les paramètres aléatoires qui peuvent entourer cette compétition : «Il est vrai qu’après avoir perdu nos chances d’accession en Ligue 1, et vu que nous sommes toujours en course en Coupe d’Algérie, il est tout à fait normal que nous puissions concentrer nos efforts en Coupe d’Algérie, sans bien évidemment négliger le maintien qui est plus que primordial. Par contre, nous ne pouvons fixer la coupe d’Algérie comme objectif, car nous savons tous, que la coupe repose souvent sur des paramètres aléatoires qu’on ne peut maîtriser, il y a le facteur surprise, celui de la chance, mais surtout le tirage au sort. Préparons donc d’abord ce match du MOB comme il se doit, après on verra».
«L’attitude de Slimi est inacceptable…»
Evoquant avec le coach le cas Slimi, lequel a été écarté du groupe par son entraîneur, avant qu’il ne soit renvoyé définitivement par la direction du club, Salem Gaci nous fera savoir que le joueur s’est comporté de façon inadmissible et que la décision qu’il a prise n’est que logique, il nous dira : «Ce joueur n’est pas à sa première sortie du genre, depuis le début de saison déjà, il n’arrêtait pas de se comporter en gamin, il a toujours eu une attitude à la limite de l’acceptable, et ce qui s’est passé le week-end dernier n’était que la goutte qui a fait déborder le vase, il est inconcevable de garder dans l’effectif un joueur qui n’est jamais concentré sur son travail. J’ai pris moi-même la décision de l’écarter, je ne veux pas de joueurs de ce genre, la balle est à présent dans le camp de la direction qui doit prendre les mesures qui s’imposent.»
«… et celle de Belhani est plus qu’honorable»
Avant de commenter les propos tenus par le portier Belhani, lequel avait reconnu être le premier responsable du faux pas enregistré face à l’USM Annaba : «Les propos tenus par Belhani dans vos colonnes ne font qu’honorer la personne, c’est de ce genre de joueur que j’ai besoin dans mon équipe. N’empêche que je ne suis pas d’accord avec lui, puisqu’il est vrai que le but encaissé a influé sur le résultat final, mais il faut aussi se dire, qu’on a eu les occasions pour tuer le match bien avant, mais on ne l’a pas fait, on a eu aussi un penalty non sifflé, c’est un tout qui a fait que nous n’avons pas réussi à gagner, Belhani ne doit pas se culpabiliser. Une chose est certaine, c’est tout à son honneur d’avoir eu le courage d’affronter les choses».
«Il ne faut pas blâmer les recrues»
N’ayant pas donné satisfaction depuis leur arrivée au club, les nouvelles recrues du Nasria semblent dans le collimateur de la direction du club qui n’a pas apprécié qu’ils ne puissent pas apporter le plus qu’on attendait d’eux, sur le rendement des nouveaux joueurs, le coach nous dira : «Je ne pense pas qu’il faut blâmer les nouveaux joueurs, notamment les attaquants. Je connais très bien Amroune, c’est un joueur pétri de qualités, mais malheureusement pour lui, il n’a pas encore réussi à faire trembler les filets, je ne connaissais pas Henider, mais les deux joueurs sont dans le même cas de figure, on ne peut pas leur reprocher grand-chose, car ils n’ont pas eu d’occasions franches qu’ils n’ont pas mis dedans. Ce qu’il faut revoir peut-être, c’est le jeu de l’équipe qui ne permet pas à nos attaquants de se mettre à l’évidence, c’est ce qu’il faut changer. Pour ce qui est de Khellaf, je pense aussi qu’il a réussi deux belles prestations, mais c’est beaucoup plus facile pour un défenseur de s’intégrer que pour un attaquant».
M. A.
Coupe d’Algérie
NAHD - MOB programmé pour le 2 mars au 20-Août
La Fédération algérienne de football a publié avant-hier après-midi le programme complet des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Opposés au Mouloudia de Béjaïa, les Sang et Or recevront leurs hôtes le 2 mars prochain à partir de 14h au stade du 20-Août 55. On notera seulement que les U21, qui se trouvent également en lice dans cette compétition, évolueront en ouverture des seniors, puisqu’ils affronteront le même jour à 11h leurs homologues du CSC également au stade du 20-Août-55.
Au sujet de sa décision de libérer certains joueurs
La direction fait machine arrière
Alors qu’elle comptait libérer certains joueurs de leur contrat dans les jours à venir afin d’alléger la masse salariale de l’équipe, la direction du club nahdiste semble avoir fait machine arrière, puisque, selon une source digne de foi, proche des dirigeants du club, ces derniers auraient pris la décision de patienter encore un certain temps afin d’agir. La raison de ce retournement de situation est le fait que l’équipe soit toujours en course en Coupe d’Algérie. La direction du club préfère donc laisser tous les joueurs à la disposition de leur coach en vue des échéances prochaines, tout en mettant tous les moyens afin de permettre à leur équipe d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Les éléments ciblés auront donc une seconde chance de se racheter et prouver qu’ils méritent de porter le maillot nahdiste.
M. A.