«L’USMBA n’est pas la même équipe que celle qu’on a battue à l’aller»
Pour maintenir ses joueurs sur orbite, il les a rappelé à l’ordre, en leur faisant savoir : «Vous savez très bien que ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous, surtout que tout le monde nous attend au tournant. Alors, vous devez vous concentrez sur votre sujet, en oubliant d’abord le match de la JSMB, et vous mettre à penser au prochain match face à l’USMBA. Et là, il faut que vous sachiez que cette équipe n’est pas la même que celle qu’on a battue lors du match aller. Le fait qu’elle lutte pour son maintien veut tout dire. Donc, j’aimerais avoir de vrais guerriers à Sidi Bel-Abbès, car si vous tenez à rester sur le podium, vous devez absolument tout faire pour gagner, un exploit s’impose.»
«Une victoire sera de bon augure avant le derby du CRB» Tout en évitant de mettre ses protégés sous pression, le patron de la barre technique mouloudéenne a lancé : «Le meilleur scénario, c’est de revenir avec une victoire, car ce sera de bon augure, surtout qu’on enchaînera avec le derby contre le CRB et, personnellement, je reste confiant, car vous êtes capables de rééditer le coup de Chlef et de faire mieux même.» Un discours plus que motivant, qui devrait encenser les coéquipiers de Kacem Mehdi, qui bénéficieront aussi et surtout du soutien de leur public qui compte se déplacer en masse pour assister à ce match et pousser les joueurs à se surpasser afin qu’ils restent sur le chemin des victoires.
I. Z.
La séance d’hier à Baba Hassen Afin de préparer le rendez-vous de l’USMBA dans les meilleures conditions possibles, le staff technique mouloudéen a préféré programmer la séance de travail d’hier matin au stade de Baba Hassen. Et c’est en la présence de tous les joueurs, à part Bouzidi et Hadj Aïssa, tous deux convalescents, que les Mouloudéens ont effectué une légère séance, après que Djamel Menad eut préféré baisser la charge de travail, après qu’il ait soumis ses joueurs à du biquotidien lors de la journée de mardi. Aujourd’hui au 5-Juillet à 10h Après avoir bénéficié de la demi-journée d’hier pour se reposer, les Mouloudéens se remettront au travail ce matin. Cette fois-ci, sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet, et ce, à partir de 10h.
La prime de la JSMB perçue hier
Les joueurs du Mouloudia ont touché hier après-midi la modique somme de dix millions de centimes. Cet argent représente la prime du match gagné face à Béjaïa.
Kacem, meilleur passeur de l’équipe
Le MCA compte en son sein un joueur de grande qualité en la personne de l’ex-Béjaoui Mehdi Kacem. Ce dernier qui a fait une première moitié de saison satisfaisante est en train de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. Il enchaîne les belles performances et se distingue par ses passes lumineuses qui ont souvent fait mouche. D’ailleurs, ce n’est pas une surprise de voir qu’il est le meilleur passeur de l’équipe. Le sympathique Kacem veut réussir au Mouloudia, il s’est très bien épanoui au point de devenir un des leaders sur le terrain. Parti comme il est, il a de grandes chances de devenir l’atout numéro un de Menad au milieu du terrain. C’est tout le mal qu’on souhaite au principal concerné.
Yachir veut continuer sur sa lancée
Le milieu de terrain mouloudéen, Sami Yachir, reconverti en avant-centre, semble s’épanouir dans son nouveau poste. Preuve en est, ses dernières prestations avec le Doyen. Dans cette optique, le joueur veut continuer sur sa belle lancée et aider son équipe à atteindre son objectif. A commencer par la prochaine sortie face à l’USMBA au stade du 24-Février.
Djallit : «J’espère encore marquer samedi»
«Ce sera une rencontre difficile, face à un adversaire qui lutte pour sa survie parmi l’élite. On s’attend à ce qu’il nous mette des bâtons dans les roues. On ne va pas prendre Bel-Abbes à la légère, bien au contraire. C’est un match d’une grande importance pour nous du moment qu’en cas de victoire, on resterait bien placés en haut du classement. Personnellement, je ferai tout mon possible pour marquer des buts. Je veux inscrire mon douzième but face à Bel-Abbès.»
Menad a tranché
Zeddam titulaire face à l’USMBA
Par Islam Zemam
Alors qu’il s’était donné le temps de la réflexion sur le joueur appelé à remplacer Abdelmalek Djeghbala suspendu, Djamel Menad a fini par choisir.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a décidé de faire confiance à Hamza Zeddam pour la rencontre de samedi. Ce dernier devra composer la charnière centrale avec Redouane Bachiri. Ils auront pour rôle de stopper les offensives des joueurs de Bel-Abbès. Il faut rappeler que le coach algérois avait assuré qu’il prendrait tout son temps pour choisir quel défenseur aura la responsabilité de remplacer le titulaire au poste, Abdelmalek Djeghbala, suspendu à cause du carton rouge qu’il a reçu lors de la dernière rencontre face à la JSMB. Deux joueurs étaient en ballotage, Aksas et Zeddam. Ce sera l’occasion pour ce dernier d’effectuer son grand retour dans le onze mouloudéen après une longue absence en raison de choix tactiques, le coach préférant renouveler sa confiance à la paire habituelle qui reste l’une des meilleures du championnat.
Aksas a repris, mais…
Le néo défenseur du Mouloudia, Amine Aksas, a repris l’entraînement collectif, il a réintégré le groupe après s’être entraîné en solo à la reprise. Lorsque nous l’avons contacté, il nous a assuré qu’il n’était pas encore au top, mais il était tout de même à la disposition de son entraîneur. Le joueur a pris part, hier, à une partie d’application, l’occasion pour Menad de jauger son degré de préparation. C’est par la suite qu’il a pris la décision de faire appel à Hamza Zeddam.
La fraîcheur physique a été déterminante
Parmi les paramètres qui ont été pris en considération par le premier responsable de la barre technique du Doyen, la fraîcheur physique. En effet, Djamel Menad a jugé qu’Aksas était en forme, mais manquait terriblement de fraîcheur physique. Un handicap de taille pour Aksas. Ce point bien précis aura donc profité au natif de Constantine, Hamza Zeddam, qui retrouvera une place de titulaire qu’il a perdue depuis un long moment à cause des prestations de haut vol du duo Djeghbala-Bachiri qui fait de la défense un des points forts du Mouloudia et l’une des meilleures arrière-gardes du championnat.
I. Z.
«Je suis prêt à jouer»
Joint par nos soins, le défenseur du Mouloudia assure être prêt pour la rencontre de samedi. Il affirme qu’il fera tout pour aider son équipe à remporter les trois points de la victoire.
Après avoir été écarté lors des derniers matchs de championnat, le défenseur central des Vert et Rouge va retrouver la joie de la compétition officielle. Pressenti pour débuter la rencontre en tant que titulaire, il dira : «Vous savez, j’ai toujours continué à travailler d’arrache pied, pour être prêt si le coach faisait appel à moi. Si j’ai la chance de débuter la rencontre de samedi, je me donnerai à fond comme je l’ai toujours fait. Je mouillerai mon maillot sur le terrain et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider mon équipe à engranger les trois points de la victoire. Cette rencontre est très importante pour nous si on veut préserver nos chances intactes pour rester dans le wagon de tête. On fera le maximum pour rentrer avec les trois points de la victoire.»
I. Z.