USMH 6 - 2 HRBF : Du beau jeu et de beaux buts

Ce mardi, les Jaune et Noir ont affronté la formation de Fouka au stade de Mohammedia, où ils se sont imposés sur le score sans appel de 6 buts à 2.

Les titulaires, qui ont joué la première période, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires. En effet, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir Bounedjah ouvrir la marque d’une jolie talonnade, suivi quelque minutes plus tard par le Malgache Amada, qui, d’une volée, n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Proposant un jeu à une touche de balle, le premier onze a pu développer le football que veut Charef. Face à une formation de niveau inférieure, les Tatem, Hendou et autre Younès n’ont pas éprouvé de difficultés à trouver les attaquants, qui, de leur côté, retrouvent leur verve. Pendant la première période, on a assisté à une domination complète des Harrachis, qui ont inscrit 4 buts et encaissés un seul sur penalty, après le fauchage d’un attaquant de Fouka à l’intérieur de la surface de vérité. En seconde période, l’entraîneur, qui a fait jouer les remplaçants et les espoirs, a vu un rendement qui reste à améliorer, surtout que les automatismes ne sont pas les mêmes comparés à la première équipe. Tout de même, les jeunes inscriront deux buts par l’intermédiaire d’Hanitser, qui signe son retour. Il aurait même pu en rajouter un deuxième. Le jeune espoir Siouane, qui ne cesse de progresser, ne devrait pas tarder à avoir une chance avec les seniors, grâce notamment à ses 15 buts avec les U21 depuis le début de saison. Avec cette rencontre, l’entraîneur a pu améliorer certaines choses, à l’image de l’efficacité en attaque, ce qui le rassure avant le déplacement à Chlef.

R. H.

 

Coupe d’Algérie

USMA-USMH à 16h

La rencontre des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, qui mettra aux prises l’équipe de l’USMA avec celle de l’USMH, le mardi 5 mars au temple du 5-Juillet, se jouera à 16h, a annoncé la LFP.

 

U21 : USMH-CRB le 1er mars

Les U21 de l’USMH, qui restent les seuls dans les jeunes catégories en course pour la coupe d’Algérie au sein du club banlieusard, recevront la formation du CRB, vendredi 1er mars au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Le coup d’envoi sera donné à 10h.

 

Hier, entraînement dans la matinée

Pour la journée d’hier, les Harrachis ont effectué une seule séance d’entraînement à Mohammadia. L’ensemble du groupe était présent, ce qui permettra à Charef de préparer dans les meilleures conditions la prochaine rencontre où il aura l’embarras du choix pour composer son onze.

 

 

Azzi : «Je suis opérationnel»

 

Ayant raté le match amical joué face à Fouka mardi soir, le milieu récupérateur Ayoub Azzi, qui a été touché à la cheville, s’est entraîné hier le plus normalement du monde et rassure quant à sa participation au prochain match face à l’ASO.

 

- Vous n’avez pas pris part à la rencontre amicale, peut-on en connaître les raisons ?

- C’est à cause d’un petit bobo à la cheville lors du match d’application de mardi matin. J’ai eu un petit choc avec Abid, qui m’a marché sur le pied. J’ai ressenti des douleurs et c’est pour ça que je n’ai pas pris part au match amical face à Fouka.

- Avez-vous passé des examens pour connaître la nature de la blessure ?

- Je devais le faire, mais ce matin (hier) je me suis senti assez bien, alors je me suis entraîné avec le groupe. Je n’ai ressenti aucune douleur et tant mieux. Ça m’a évité beaucoup de désagréments.

- Donc, vous serez prêt pour le match face à l’ASO ?

- Absolument. D’ailleurs, je ne voulais manquer cette rencontre pour rien au monde, c’est un déplacement important que nous aurons à effectuer. Je n’aurais pas aimé laisser mes camarades, je tenais à participer à ce match qu’il faudra gagner.

- Mais, en face, vous aurez affaire à une équipe qui veut échapper à la relégation…

- Cela ne va pas nous faciliter la tâche. On s’attend à une rencontre difficile comme toutes les autres d’ailleurs. On sait que Chlef, qui est en mauvaise posture, voudra réagir face à nous, surtout sur leur terrain. Mais de notre côté, on ne veut pas laisser Sétif s’éloigner, donc un bon résultat s’impose. 

- Vous pensez que l’USMH pourra relever le défi à Chlef ?

- Pourquoi pas, nous avons un bon groupe et nous ne craignons personne que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On fera tout pour prendre les trois points, sinon, au pire des cas, revenir avec un nul. Mais on tient plus à une victoire qu’autre chose.

R. H.

 

Demou : «Rien n’est encore sûr»

Comme tout le monde le sait, Demou, qui souffre d’une tendinite à l’épaule, a déjà raté les trois précédentes rencontres. Quelque peu rétabli, le joueur, qui a réintégré le groupe la semaine dernière après un repos de 21 jours, ne sait toujours pas s’il pourra être prêt pour la rencontre face à l’ASO, samedi prochain. Même s’il a participé à la rencontre amicale face à Fouka, il nous a fait savoir qu’il ne sait toujours pas s’il sera prêt pour samedi. «En jouant la rencontre amicale, je n’ai pas ressenti vraiment de douleurs, mais je sais que je ne suis pas encore à 100% rétabli. Pendant le match, je n’ai pas eu vraiment de contact physique pour savoir si je suis vraiment guéri. Je pense que d’ici jeudi ça ira mieux. Il se pourrait que je fasse mon retour à l’occasion de la prochaine rencontre. On va encore attendre un peu pour être fixés.»

R. H.

 

Tags: ,

Classement