EN : Feghouli manquait de percussion

Sofiane Feghouli et Valence se sont inclinés avant-hier sur la pelouse de la Mestalla à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Champions League face au PSG de Zlatan.

Pour leur première confrontation dans un match officiel, les Parisiens ont assuré l’essentiel en allant s’imposer à Valence sur le score de 2 à 1. Pendant que les Valenciens croyaient que ça n’allait être qu’une simple formalité, ils se sont heurtés à une équipe du PSG plus réaliste et plus entreprenante. En décidant de laisser la possession de balle à leurs adversaires, les Parisiens sont restés dans leurs habitudes de «grands matchs», préférant se concentrer sur l’efficacité dans les deux surfaces. Bilan de l’opposition, l’axe Sakho-Alex-Verratti-Matuidi a parfaitement tenu derrière et le talent du quatuor offensif a parlé devant. En face, Valence est longtemps apparue sans réponse, mais a su faire fructifier une fin de match en sa faveur pour se permettre d’y croire encore. Un peu.

Sans surprise, ce sont les Valenciens qui ont pris les choses en main au cours des premières minutes de jeu. Et notre Feghouli national a essayé tant bien que mal de proposer des solutions à ses camarades et n’hésitait pas à descendre d’un cran pour apporter son soutien au milieu de terrain, mais cela n’a pas suffi pour se montrer efficace devant. Le FCV parviendra à garder la balle, mais leur possession n’a pas permis aux Chauves-souris de scorer. Le quatuor Parejo-Costa-Feghouli-Banega n’aura pas donné grand-chose, malgré plusieurs appels de Sofiane, il s’est souvent retrouvé esseulé, et n\'a pas pu bénéficier d’autant de ballons qu’il l’aurait souhaité. A défaut de surnombre côté droit, Valence comptait sur la percussion de Feghouli et le soutien de Joao Pereira pour faire la différence face à Maxwell. Là encore, le bon comportement de Pastore, qui a notamment fermé l’intérieur à son adversaire direct après une première incursion de celui-ci, et le sérieux du latéral parisien ont permis d’éviter les situations dangereuses. Feghouli a fait beaucoup d’appels de balle dans le dos de maxwell. Malgré quelques centres, il était dans un jour sans. Le jeu de Valence, qui était en seconde période concentré sur le côté gauche, n’a pas permis à Soso de faire des incursions comme ce fut le cas contre le Bayern. Avec cette défaite à domicile, le FCV a raté une belle opportunité de mettre un pied en quarts de finale de la Ligue des champions. Et les hommes de Valverde devront inscrire deux buts au Parc des princes dans deux semaines.

 

«On a donné le bâton…»

Déçu après la défaite à domicile contre le PSG, Feghouli n’a pas compris comment ils se sont fait battre par les Parisiens. «On n\'a pas montré le visage habituel de Valence, c\'est dommage, on a donné le bâton pour se faire battre, notamment en perdant de nombreux ballons au milieu de terrain, ça nous a coûté cher. On s\'attendait à un match difficile, mais on ne s\'attendait pas à jouer comme ça», a-t-il déclaré avec regrets.

R. H.

Classement