Partagés entre viser l’accession et s’éloigner de la zone rouge, les gars de M’dina jdida auront pour mission de terminer cette réception en vainqueurs. Car, dans l’entourage de l’équipe, le besoin d’assurer une confortable avance sur cette zone se fait quelque peu sentir. Quelques jours après avoir affiché leur intention de viser le podium avant la défaite subie en terre blidéenne, les représentants actuels de l’ASMOran voudront regarder vers le bas du tableau où la lutte pour se tirer d’affaire touche près de sept clubs. Au vu de sa position au classement général, autant dire qu’El-Djamîya n’aura d’autre choix que de négocier la rencontre face aux Béjaouis par une victoire. Et pour ce faire, Berramla et ses coéquipiers n’auront plus qu’à récidiver leurs dernières productions afin d’ajouter trois nouveaux points dans l’escarcelle du club. Gagner pour ne pas regarder vers le bas, c’est en fait la devise d’El-Djamîya.
Bouamria :«Rester à l’écart de la zone rouge »
Pour le défenseur central, Ali Bouamria, ce match ne s’annonce pas facile tant pour son équipe que pour son hôte du jour. Prié de donner son avis sur ce match, ce joueur au numéro 19 a répondu : «Comme tous les matches de la phase retour, notre mission ne sera pas de tout repos. On va affronter une équipe béjaouie qui joue l’accession. Donc elle viendra pour tenter de nous accrocher. Ce sera à nous de savoir gérer la partie qu’on devra absolument gagner. Car il nous faut d’autres points pour rester à l’écart de la zone rouge et des places de la relégation.» Et d’ajouter : «Le meilleur moyen de prendre nos précautions est de gagner nos matches, notamment ceux qu’on jouera chez nous, à commencer par celui qu’on va disputer ce vendredi.»
L. M. A.
Vers le retour de Benaoumeur et Sirat
Pour composer l’équipe appelée à commencer le match face au Mouloudia de Béjaïa, le staff technique ne devrait sans doute pas chambouler ses plans. Seule la participation des arrières latéraux, Youcef Yacine et Saâdaoui, n’est pas certaine, laisse-t-on croire dans l’entourage de la direction. Le premier pour un ennui à la cuisse qui l’a poussé à sécher deux séances d’entraînements avant son retour avant-hier. L’autre pour une baisse de régime, surtout qu’il a involontairement été à l’origine de la deuxième réalisation de l’USMBlida, la semaine passée. Leurs compères, Benaoumeur et Sirat, pourraient suppléer leur défection. Les autres seront quasiment tous reconduits. Mezaïr dans les bois sera gardé par la charnière Bouamria-Benayada. Dans l’entrejeu, le quatuor, Tahar-Boudoumi-Berramla-Lemhane, serait aligné derrière les attaquants Benchaâbane et Balegha, les nouveaux buteurs de l’équipe.