L\'entraîneur de l\'USMB Kamel Bouhellal a retenu la leçon de la défaite en déplacement face au MCS. A cet effet, il tentera de motiver ses capés, cet après-midi, en mettant en place un schéma tactique adéquat qui permettra à sa formation d\'engranger sa première victoire en déplacement durant cette phase retour du championnat de L2.
En effet, la tâche s\'annonce difficile pour les blidéens qui affronteront une équipe coriace dont les joueurs veulent engranger la victoire eux aussi pour assurer le maintien et surtout éviter de faire des calculs. Cela doit donner une autre envergure à cette rencontre. Il faut dire que le perdant, aujourd\'hui, aura du mal à atteindre son objectif.
Bouhellal opte pour la prudence
Tenant compte de la défaite de son équipe face au MCS, le premier responsable du volet technique a décidé d\'opter pour une bonne assise défensive, voire le 3-5 -2 -1, et ce, pour bétonner la défense lorsque l\'adversaire sera en possession de la balle, mais surtout, pour mettre de la pression sur la défense de l\'adversaire lorsque les Blidéens seront en possession du ballon. Autrement dit, Bouhellal veut opter pour ce schéma qui sera peut-être le meilleur pour permettre aux coéquipiers de Melika d\'obtenir un bon résultat au Khroub en surprenant l\'adversaire dans son jardin.
La victoire est importance avant le derby de la Mitidja
Le match face à l\'ASK sera une opportunité pour les coéquipiers de l\'attaquant Ouznadji qui doivent en profiter pour surprendre l\'adversaire car une victoire permettra à cette formation de la ville des roses de préparer le derby de la Mitidja face au leader le RCA avec un moral au beau fixe, surtout que les supporters blidéens attendent cette rencontre avec impatience pour voir leur équipe prendre sa revanche du match aller qui s\'est soldé sur la défaite de leur équipe au stade Omar Hamadi sur un score de 1 à 0.
Hamia : «On se battra comme des guerriers »
Le jeune attaquant Hamia s’est montré confiant pour le match qui attend son équipe cet après-midi face à l\'ASK. «On jouera nos chances à fond cet après midi et on se battra comme des guerriers sur le terrain pour offrir la victoire à nos supporters qui attendent beaucoup de nous , et surtout pour bien préparer le derby de la Mitidja», nous a déclaré Hamia.
A. D.
Naamani purge et retrouvera le onze
Le stoppeur de l\'USMB Naamani retrouvera le onze cet après-midi après une absence lors de la précédente rencontre face à l\'ASMO à cause d\'une suspension. Rappelons que le joueur en question avait écopé d\'un carton rouge face au MCS. Ce jeune stoppeur doit être prudent et garder son sang-froid pour aider ses deux coéquipiers, Mehia et Herida, et permettre au portier Kheladi de maintenir ses filets vierges.
L\'entraîneur suspend Mebrek
N\'ayant pas autorisé le joueur à rejoindre les vestiaires à la fin du match d\'application qu\'il avait programmé avant-hier, l\'entraîneur Bouhellal a été obligé de suspendre son jeune meneur de jeu Mebrek qui avait rejoint les vestiaires sans sa permission. Cela a incité le coach à l’écarter de la liste des 18 joueurs convoqués pour le match d\'aujourd\'hui face à l\'ASK.
Hamidi et Belkhatir écartés du onze
L\'importance de la rencontre de cet après-midi a obligé l\'entraîneur Bouhellal à remanier son onze en écartant l\'attaquant Hamidi et le jeune milieu récupérateur Belkhatir qui doivent se contenter du statut de remplaçant. En revanche, en optant pour un 3-5-2, le premier responsable du volet technique a préféré renforcer le milieu de terrain et la défense pour gagner son pari.
Mise au vert à Aïn M’lila
La direction blidéene a choisi la ville de Aïn M’Lila pour effectuer la mise au vert. L\'entraineur Bouhellal a programmé hier une dernière séance d\'entrainement au stade de Aïn Mlila consacrée à la mise en place.
A. D.
L\'ASK rendra-t-elle la monnaie de la pièce à l\'USMB ?
Auréolés par leurs deux belles victoires consécutives sur le SAM et le CRT, les Rouges ne pensent qu\'à aligner un troisième succès sur Blida qu\'ils accueilleront ce vendredi dans leur antre, le stade Abed Hamdani.
Par Rabah Gattouche.
Les poulains de Rachid Terraï sont déterminés à rendre la monnaie de la pièce aux Blidéens qui, pour rappel, les avaient sévèrement battus lors de la phase aller par 3 buts à 0. Reste à savoir si les protégés de Bouhellal, le nouveau coach de l’USMB, qui jouent l\'accession, vont se laisser faire.
Peu de changements en défense et au milieu
Vu qu\'il récupère son libéro Mellouli, rétabli de sa blessure, et son milieu Douadi, qui vient de purger sa suspension, l\'entraîneur de l\'ASK, Rachid Terraï, disposera, pour une fois, de tout son effectif et aura l\'embarras du choix pour composer l\'équipe avec laquelle il compte battre l\'USMB, ce vendredi. Cela nous pousse à penser que, sans doute, le coach Khroubi va reconduire Ouadah dans la cage et Boudemagh ou Aiche, Kitouni, Zaâlani, Lahcen en défense. Au milieu, il va sûrement refaire confiance à Abbes, Herbache et Hafid et va leur adjoindre le revenant Douadi. Ce dernier aura pour mission de soutenir le duo d\'attaque.
Quel duo d\'attaque ?
L\'entraîneur Terraï aura à portée de main quatre fers de lance pour former son duo d\'attaque avec lequel il compte contrer l\'USMB. Reste à savoir qui de Djemaouni, Hafid, Ouhada ou Djahel joueront d\'entrée face à Blida. A Terraï de faire le bon choix.
R. G.
Une belle prime pour les Rouges
La direction de l\'ASK a promis une belle prime aux Rouges s\'ils parviennent à battre l\'USMB qu\'ils accueillent, ce vendredi, au Khroub. Cela va galvaniser, sûrement, les coéquipiers de Mellouli qui vont, cela est sûr et certain, faire l\'impossible pour vaincre Blida et empocher ce beau pactole.