USMA-Gasmi : «Qu’est-ce que j’aimerais jouer l’ESS !»

Souffrant d’une élongation à la cuisse qui l’a d’ailleurs contraint de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres de l’USMA face au CABBA et à El Boqâa, Ahmed Gasmi nous confie dans cet entretien qu’il n’est pas encore rétabli à 100%. Il nous a fait savoir qu’il a de faibles chances de disputer la prochaine rencontre en championnat face à l’ESS, tout en espérant qu’il sera rétabli avant cet important rendez-vous. Le meilleur buteur de la formation usmiste lors de l’actuel exercice se dit heureux de la brillante victoire de son équipe aux dépens d’El Boqâa. Il espère bien garder cette dynamique en battant l’ESS mardi prochain.

- Tout d’abord, où en êtes vous avec votre blessure ?

- Je suis toujours les soins afin d’être rétabli dans les plus brefs délais. Je vais effectuer une IRM ce soir pour connaître plus la nature de ma blessure.

- Sentez-vous encore des douleurs ?

- Dieu merci, je ne sens rien. Seulement, je veux effectuer une IRM pour enlever tout soupçon.

- Vous ne vous entraînez pas alors ?

- Non, pour le moment je ne m’entraîne même pas en solo. J’en profite pour prendre plus de repos, parce que comme vous le savez, ma blessure exige du repos pour me rétablir.

- Vous êtes donc incertain pour le prochain match de championnat face à l’ESS ?

- Effectivement, j’ai de faibles chances de disputer cette confrontation et ma participation dépendra de mon rétablissement. On en saura plus demain, après avoir effectué l’IRM.

- Vos coéquipiers ont arraché une large victoire face à El Boqâa, quel commentaire faites-vous ?

- Certes, mes coéquipiers ont réalisé l’essentiel en assurant la qualification pour le prochain tour, même avant de jouer le match retour. C’est très important de gagner avec un large score et cela permettra aux joueurs de retrouver le moral et la confiance. On espère bien garder cette bonne dynamique, notamment lors de la prochaine rencontre de championnat face à l’ESS.

- Justement, il faut penser à l’ESS, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, désormais il faut mettre le succès face à El Boqâa aux oubliettes et on doit penser à la prochaine rencontre de championnat qui nous opposera à l’ESS. Comme vous le savez, c’est une rencontre très importante et on ne doit pas rater ce rendez-vous pour se rapprocher du leader. On espère arracher la victoire pour ne pas compromettre nos chances de remporter le titre.

- Vous ferez la course contre la montre pour être prêt pour l’empoignade face à l’ESS ?

- Exactement. Actuellement je me soigne, je suis les consignes du staff médical et je ferai mon possible pour être rétabli dans les plus brefs délais afin de pouvoir disputer la rencontre face à l’ESS. Aucun joueur ne souhaite rater ce genre de rencontres.

- D’autant plus que l’entraîneur mise beaucoup sur vous pour animer le compartiment offensif de l’équipe…

- Moi, je ferai tout pour pouvoir disputer la rencontre face à l’ESS, mais si je ne suis pas rétabli avant ce rendez-vous, je ne peux rien faire. L’équipe est composée de 25 joueurs et je suis sûr que l’entraîneur pourra combler mon vide face aux Sétifiens.

- Un dernier mot…

- Je suis très content pour mes coéquipiers qui ont réalisé un bon résultat en Jordanie. J’espère bien qu’ils pourront gagner face à l’ESS mardi prochain parce qu’on a besoin de la victoire.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui à 18h

C’est aujourd’hui à 18h que la formation usmiste reprendra le chemin des entraînements en vue de la prochaine rencontre de championnat qui l’opposera à l’ESS. La séance de reprise se déroulera au stade Omar Hamadi.

 

Ziaya a joué un match amical avec les espoirs

N’ayant pas fait le déplacement avec le club en Jordanie pour affronter El Boqâa car il n’est pas qualifié pour disputer la coupe arabe, l’attaquant usmiste Abdelmalak Ziaya a disputé mardi dernier une rencontre amicale avec les espoirs usmistes face au CRB. Si le joueur usmiste a pris part avec les espoirs à ladite joute, c’est bien pour rester compétitif, puisqu’il n’a pas joué les deux dernières rencontres de son équipe face au CABBA et El Boqâa, et il voulait gagner un match dans les jambes avant de reprendre le service avec la formation usmiste à partir de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA à l’ESS.

 

Il a marqué un but

N’étant pas parvenu à inscrire le moindre but depuis son arrivée au club en mercato hivernal, Ziaya a retrouvé à l’occasion de la rencontre amicale de mardi le chemin des filets en inscrivant le quatrième et dernier but. L’attaquant usmiste espère renouer avec les filets lors de la rencontre de mardi prochain face à l’ESS en inscrivant son premier but avec la formation usmiste.

 

Les Usmistes sont revenus hier

Maintenant, place à l’ESS

Par Anis S.

Après avoir disputé le match aller comptant pour les 1/8 de finale de la coupe arabe des clubs face au club jordanien d’El Boqâa, c’est hier vers 14h30 que la délégation usmiste est revenue au pays en provenance du royaume hachémite.

Certes, le voyage d’hier fut très épuisant, puisqu’il a duré cinq heures de la capitale jordanienne Amman à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene. Les Usmistes sont arrivés dans de bonnes conditions et le moral était gonflé à bloc à la suite de la large victoire remportée aux dépens d’El Boqâa. Les Rouge et Noir doivent mettre leur dernier succès aux oubliettes et penser à leur prochaine épreuve, à savoir la rencontre qui les opposera à l’ESS. Une rencontre très importante et la victoire demeure impérative pour eux afin de retrouver le podium au classement général du championnat. Autrement dit, les Usmistes ont besoin des trois points de la victoire pour espérer revenir sur le leader qui compte douze points d’écart. Ayant terrassé la malheureuse formation d’El Boqâa dans son antre par un score fleuve de six buts à un, les coéquipiers du capitaine Naceredine Khoualed seront appelés à confirmer leur dernier résultat mardi

face à leurs homologues sétifiens, même si les données seront complètement différentes face au leader du championnat. Cela dit, et après avoir accompli leur mission en Jordanie, les gars de Soustara, qui reprendront ce soir les entraînements, ne devront surtout pas rater leur prochain rendez-vous afin de continuer sur leur lancée.

 

Andrea apte pour la compétition le mois d’avril

L’état de santé de l’attaquant malgache de la formation usmiste
Andriamanitsinoro Charles, plus connu sous le nom d’Andréa, est en nette progression. En effet, selon le joueur que nous avons contacté, il devrait réintégrer les entraînements à partir de la fin du mois de mars, avant d’être apte pour la compétition officielle dès le mois d’avril où il devrait enregistrer son retour progressivement pour prendre part avec son équipe dans les dernières rencontres de l’actuel exercice. Un retour qui donnera certainement d’autres solutions à l’entraîneur en chef Rolland Courbis.  

 

JSK-USMA le 23 février à 15h

La rencontre qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK, pour le compte pour la 22e journée de Ligue 1,  aura lieu le 23 février à partir de 15h au stade 1er-Novembre de Tizi Ouou, a-t-on appris du site officiel de la Ligue nationale du football.

 

Tags: ,

Classement