USMH-Doukha : «Pas spécial pour moi»

Le portier international de l’USMH, Azzedine Doukha, nous a confié que le match face à l’ASO sera des plus difficiles. Contre son ancienne équipe, le gardien harrachi nous dira que ce match n’est pas plus spécial que ça, même s’il jouera contre l’équipe de sa ville.

- D’abord, comment s’est déroulée la préparation de la prochaine rencontre durant cette semaine ?

- Très bien. On a pu travailler dans la sérénité. Avec notre dernier succès ramené de Batna, les joueurs étaient bien moralement et ça aide pour améliorer les conditions de travail. Je peux dire que cette semaine était parfaite concernant les entraînements.

-  Vous avez renoué avec la compétition après un mois d’absence, comment vous êtes-vous senti ?

- C’est vrai que la compétition commençait à me manquer, j’avais la rage de jouer et c’est normal quand on est sportif. Rester un mois inactif commençait à peser, et ce match joué face au CAB m’a fait le plus grand bien, c’est toujours un plaisir. Pour ce qui est de mon rendement, je pense que j’ai bien réagi, je n’ai pas vraiment senti le manque de compétition, et cela m’a permis de retrouver la confiance. Je pense que c’est une excellente chose.

- La prochain match se jouera face à l’ASO, comment se présente-t-il ?

- Comme tout le monde le sait, l’ASO joue le maintien et jettera sûrement toutes ses forces pour essayer de gagner, ce qui ne va certainement pas faciliter notre tâche. De notre côté, on a besoin d’une autre victoire. On va aller à Chlef avec la ferme intention de revenir avec une victoire ou au moins un nul. Nous jouerons comme on sait le faire et sans calcul. Nous avons pris l’habitude de jouer l’offensive, donc nous nous déplaceront à Chlef pour essayer de remporter une septième victoire à l’extérieur. On doit glaner un maximum de points pour faire une excellente saison.

- Sur un plan personnel, ça ne va pas être un match spécial pour vous ?

- C’est vrai que Chlef est ma ville natale et que j’ai porté les couleurs de l’ASO, mais ça ne va pas être si spécial que ça, c’est un match de foot, et je dois défendre les couleurs de mon club employeur. En plus, ça fait déjà quatre ans que je joue contre eux, donc ça sera pour moi un match comme un autre, même si c’est contre ma ville que je vais jouer, c’est le comportement que doit avoir tout joueur professionnel.

R. H.

 

 

 

 

Cumulant un retard de 3 mois

Les entraîneurs refusent la perception d’un mois de salaire seulement

Le staff technique qui compte plus de deux mois sans salaire devait percevoir ses arriérés cette semaine. Cela a été fait, sauf que pas comme le souhaitaient les adjoints de Charef, qui n’ont vu qu’un mois de salaire seulement, ce qui n’a pas été de leur goût et les a amenés à refuser la perception d’un seul mois, jugeant que c’est peu. Il est vrai que les adjoints de Charef, qui n’ont pas de mensualité extraordinaire, ne pourront qu’effacer quelques dettes, et c’est la raison qui les a amenés à ne pas accepter de toucher une seule mensualité.

 

L’argent de Nedjma est arrivé

Le sponsor de l’USMH vient de verser la somme d’un milliard de centimes dans les caisses du club algérois. Le président a aussitôt versé les salaires des joueurs. Certains ont bénéficié de deux mois, d’autres trois mois, cela leur permettra de souffler quelque peu sur le plan financier et se concentrer sur leur prochaine rencontre, où ils sont appelés à réaliser un autre exploit en dehors de leurs bases. 

 

Lakhdar Aït Kaci : «On sera nombreux à Chlef»

Le président du comité de supporters nous a appris qu’un déplacement massif est en train de se préparer et qu’il devrait y avoir plus de 4000 supporters de l’USMH à l’ex-Orléansville. «Nous serons très nombreux à Chlef, il faudra attendre 4000 à 5000 supporters de l’USMH. Le président du comité de l’ASO Chlef m’a assuré qu’une tribune nous sera réservée et nous a promis un bel accueil, tout comme ce fut le cas au match aller où on les a accueillis de la meilleure des manières. Je dois dire qu’entre nos deux clubs, les relations ont toujours été parfaites. Pour ce qui est de la rencontre, mes amis chélifiens vont peut-être m’en vouloir, mais on veut une victoire, on veut continuer notre chemin vers le titre. En tout cas, j’espère pour l’ASO qu’elle se ressaisira, car elle ne mérite pas son classement actuel mais j’espère que ce ne sera pas face à nous», a-t-il souligné, avec un grain d’humour.

 

Demou ratera l’ASO

Toujours pas rétabli de son épaule, Abdelghani Demou sera le grand absent lors de la prochaine journée. Ce sera son quatrième match qu’il ne jouera pas. Approché après la séance d’entraînement d’hier, ce dernier nous révélera qu’il sera absent face à l’ASO. «Je pense que je vais devoir rater encore une rencontre, je ne suis pas totalement guéri de ma blessure, donc il vaut mieux éviter de jouer pour ne pas compliquer la situation davantage. Toutefois, je pense que ce sera le dernier match que je vais rater, je serais de retour face au WAT. Je dois avouer que la compétition commence à me manquer après trois matches sans jouer, je commence à avoir des fourmis dans les jambes. Face à l’ASO, je ne serai pas présent sur le terrain, mais je serai de tout cœur avec mes coéquipiers. Il se peut aussi que je sois sur le banc, mais cela dépend de l’entraîneur.»

Dernière séance hier matin

Avant le déplacement à Chlef, les Jaune et Noir ont effectué hier l’ultime séance d’entraînement avant le départ. Une séance consacrée au volet technico-tactique, avec des exercices qui montrent bien que l’USMH va se déplacer à Chlef pour jouer l’offensive comme elle sait le faire.

Hanitser et Younès absents

Cette séance, qui a eu lieu au stade 1er Novembre de Mohammadia, a été marquée par l’absence de l’attaquant Hanitser qui commence à retrouver ses sensations après une absence qui aura duré plus de 14 mois. Et Younès qui, paraît-il, a des affaires personnelles, et se serait rendu en France pour une journée avant de rejoindre le groupe.

Exercices de tir au but

Vers la fin des entraînements, l’entraîneur a fait appel aux joueurs concernés par la prochaine rencontre pour leur faire travailler des exercices de tir au but. On pouvait noter la présence dans le groupe de Medane et Harrag, qui devront être dans le groupe des 18 qui seront convoqués pour le match de samedi.

Azzi, Belkaroui et Tatem ont travaillé les coups francs

Après la séance des tirs au but, cinq joueurs sont restés avec le staff technique, afin de travailler les coups francs. C’est en posant des mannequins en guise de mur que

Tatem, Amada, Belkaroui, Azzi et Hendou ont travaillé pour améliorer leur précision dans l’exécution des coups de pied arrêtés. Tatem, seul d’un côté, les autres en parallèle, pendant que ce dernier exécutait des coups francs directs et ajustés, l’autre groupe travaillait des balles décalées que Azzi, Amada ou Belkaroui expédiaient en force, pendant que Hendou jouait le rôle du joueur qui décale la balle.

Match d’application

Avant les exercices de coups francs et de tirs au but, les Harrachis ont disputé un petit match d’application dans une surface restreinte (ce qui aide dans les pressings). On pouvait noter que le portier Limane était avec l’équipe des «titulaires», Azzi associé à Belkaroui dans l’axe, et Touahri qui a pris la place de Younès en son absence.

 

Départ aujourd’hui à 15h30

Le départ des Harrachis est prévu pour aujourd’hui. Sans avoir à effectuer de séance d’entraînement, les Jaune et Noir partiront de Lavigerie aujourd’hui à 15h30.

Les joueurs passeront la nuit à Aïn Defla

Ne se rendant pas directement à Chlef, les hommes de Charef passeront la nuit à Aïn Defla, avant de rallier la ville de Chlef le jour du match.

Entraînement à Aïn Defla

Ne pouvant pas s’entraîneur le jour du départ, les camarades de Tatem s’entraîneront une fois arrivés à Aïn Defla, où une légère séance est prévue pour maintenir les muscles des joueurs éveillés.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement