En effet, le leader est attendu mardi à Omar-Hamadi. Les Rouge et Noir accueilleront l’ESS à Bologhine avec la détermination de gagner, après avoir assuré contre les Jordaniens en coupe arabe. Le MCA qui est à 10 points de l’Entente de Sétif suivra de près le match de mardi avec l’espoir de voir l’ESS accrochée à Alger. Et le fait de pouvoir réduire l’écart ne peut que donner plus d’envie aux camarades de Ghazi de se surpasser et d’aller chercher ce bon résultat à Bel-Abbès. Le dauphin aussi se déplacera lors de cette journée. Les Harrachis iront chercher un bon résultat devant l’ASO qui est condamnée à gagner si elle veut éviter le purgatoire. Ainsi, les deux rivaux du Mouloudia d’Alger vont se déplacer et ils ont rendez-vous avec des équipes qui ne comptent pas céder des points sur leurs terres. Les Vert et Rouge savent que c’est une bonne opportunité, mais il faudra tout de même assurer face à l’USMBA, car battre les Bel-Abbessiens veut dire tout simplement que l’écart de 10 points sera revu à la baisse. Car l’ESS qui compte 46 points pourrait enregistrer une défaite, et en gagnant demain, le MCA comptera dans son compteur 39 points. Pour rappel, le MCA est 3e du classement avec 36 points. Alors que si l’USMH perd à Chlef, avec 42 points, elle se retrouvera à 3 points seulement du MCA. Ainsi, la partie de demain est déterminante, pour ne pas dire capitale pour la suite du parcours du Mouloudia d’Alger. C’est la raison pour laquelle Menad a fait comprendre à ses troupes qu’«il ne faut pas perdre ce match», il sait que c’est la meilleure occasion pour le MCA afin de renforcer ses chances dans le haut du tableau.
En tout cas, les Vert et Rouge sont décidés à ajouter une 4e victoire consécutive, peu en importe le prix. Car battre l’USMBA met le MCA à 7 points du leader et à 3 points de son dauphin, et là, les camarades du capitaine Babouche peuvent parler de titre de champion. Le Doyen prouvera qu’il a envie de réussir le pari cette saison. Ça donnera froid au dos des Ententistes et des Harrachis, mais tout cela passe par battre l’USMBA bien sûr…
Yachir : «Difficile, mais dans nos cordes »
Depuis qu’il est devenu l’avant-centre du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir est en nette progression et il le montre à chaque occasion sur le terrain. Cette fois, il est appelé encore à montrer son talent, mais pas à Alger, à Bel-Abbès. Un match qui sera dur à remporter et Yachir assure que ses camarades et lui feront tout pour réussir le pari.
- Demain, le Mouloudia est appelé à réaliser un bon résultat à l’extérieur samedi contre l’USMBA…
- Effectivement, ce match ne sera pas une partie de plaisir, mais il faut savoir aussi que le Mouloudia d’Alger ne compte pas aller à Bel-Abbès pour faire de la figuration, mais pour chercher un bon résultat. Après trois victoires consécutives, on doit continuer sur notre lancée et allonger cette liste de trois victoires consécutives.
- Le fait de jouer contre la seconde plus mauvaise équipe du championnat ne renforce-t-il pas vos chances de rentrer à la maison avec un bon résultat ?
- Il ne faut pas penser comme ça. Même si l’USMBA est dans une position critique, cela ne veut pas dire qu’elle a rendu l’âme. Je suis persuadé que ses joueurs vont se surpasser jusqu’au tomber du rideau afin de sauver leur équipe et éviter de faire l’ascenseur. Il faut se mettre dans la tête que les gars de Bel-Abbès seront bien présents sur le terrain afin de garder les trois points chez eux.
- Mais vous savez tout de même qu’une victoire à Sidi Bel-Abbès renforce les chances du Mouloudia d’Alger dans sa course du titre, n’est-ce pas ?
- Effectivement, une quatrième d’affilée ne peut que renforcer nos chances dans notre quête du titre. On a bien préparé ce match à tous les niveaux. On va partir dans l’intention de rentrer chez nous avec un bon résultat pour faire plaisir à notre public.
- Donc, vous êtes conscients de l’enjeu de cette partie ?
- Le championnat tire à sa fin et chaque équipe veut enregistrer le maximum de points. En ce qui nous concerne, on est bien parti pour disputer les premiers rôles et on ne va pas laisser passer l’occasion sans se battre. Certes, réduire l’écart avec nos concurrents ne sera pas facile, mais le groupe a envie de se battre jusqu’au bout, et incha Allah, on fera des ravages.
- Tout le monde craint l’excès de confiance…
- Pour ce qui est de la victoire contre la JSMB, on l’a oubliée dès que la préparation de l’USMBA a débuté. C’est le même scénario à notre retour de Chlef. On avait battu l’ASO et on était heureux, mais on voulait faire encore mieux, donc on a oublié l’ASO pour se concentrer sur les Béjaouis et on a réussi à garder les trois points en l’absence de notre public et en infériorité numérique. Tout cela pour vous dire qu’on est concentré à 100% sur le match contre l’USMBA qui ne sera pas facile.
- Il paraît que les fans feront le déplacement en grand nombre…
- Ce ne serait pas une grosse surprise des Chnaoua, qui ont été toujours présents pour nous. Incha Allah, on va leur rendre hommage en leur offrant les trois points de la victoire à Bel-Abbès.
Les cartes sim VIP détenues par les anciens actionnaires vont être bloquées
Une source proche du nouveau conseil d’administration nous a confié que les nouveaux administrateurs comptent récupérer toutes les puces VIP détenues par les anciens dirigeants. Il faut savoir que la somme des communications de toutes ces puces est prélevée sur l’argent du sponsor. Le président Amrouche veut mettre fin au gaspillage, à commencer dans les prochains jours par le blocage des puces VIP détenues par les anciens actionnaires. Il ne restera que celles qui sont chez les responsables actuels du MCA.
Groupe au complet hier
Hier à 10h, les Vert et Rouge se sont retrouvés à Hadjout pour continuer la préparation du match de ce samedi contre l’USMBA. Tout le groupe était présent et très motivé. Les Vert et Rouge qui veulent assurer à Bel-Abbès ont compris que seul le travail prime, et c’est la raison pour laquelle la victoire contre la JSMB a été mise aux oubliettes pour laisser place à la concentration pour le match contre l’USMBA.
Bouhraoua sommé de payer les chèques de Bouchama
Jeudi passé, l’huissier de justice serait passé à la demeure de l’ex-président du conseil d’administration, en l’occurrence Abdelkader Bouhraoua. En fait, l’ex-milieu récupérateur du Mouloudia, Nassim Bouchama, qui fait les beaux jours des Usmistes aujourd’hui, a saisi la justice en déposant, a-t-on appris, le chèque sans solde que lui avait remis Bouhraoua. L’ex-président de la SSPA/MCA, qui avait signé beaucoup de chèques et qui se sont avérés sans provision, va devoir régler très vite ce problème. Dès le passage de l’huissier de justice au domicile de Bouhraoua, ce dernier a très vite pris le chemin de la villa de Chéraga pour rencontrer Omar Ghrib afin d’essayer ensemble de régler le problème. Le chèque sans provision doit être payé pour éviter le pire.
Départ aujourd’hui à 18h15
Les Vert et Rouge, qui sont attendus demain à Sidi Bel-Abbès afin d’affronter l’équipe locale, s’envoleront à 18h15 pour Oran. Les camarades de Babouche éliront domicile à l’hôtel El-Mouahidine et le lendemain ils se rendront à Bel-Abbès.