ASO - USMH : Virage important pour El Harrach

L’USMH, meilleure équipe du championnat à l’extérieur, avec 6 victoires en 10 matches en déplacement, tentera de décrocher une septième à Chlef face à l’ASO aujourd’hui à 18h. Ce sera sûrement un débat passionnant entre une équipe qui joue le titre et une autre qui joue sa survie en L1, ce qui promet de donner lieu à une belle affiche.

C’est une équipe en mal de points et qui cherche le déclic qui accueillera l’USMH au stade Boumezrag de Chlef. En effet, l’ASO, qui n’a récolté jusque-là que 19 points et qui est menacée de relégation, doit impérativement réagir à l’occasion de cette 21e journée de L1 si elle ne veut pas compromettre ses chances de figurer dans le championnat de L1 la saison prochaine. En recevant le club algérois, les gars de Chlef espèrent renouer avec le succès et par là même  s’éloigner de la zone dangereuse dans laquelle ils sont. Ils miseront sur le soutien de leur public pour venir à bout des Jaune et Noir de Charef. En parallèle, les Harrachis savent qu’aujourd’hui il y a un bon coup à jouer. En effet, espérant que l’ESS concède une défaite au stade Omar Hamadi face à l’USMA, ils ont une opportunité qui ne se présentera pas deux fois, pour eux, c’est l’occasion de réduire l’écart avec le leader à un point. Mais pour y parvenir, seule une victoire face à l’ASO leur permettra de se rapprocher encore plus du leader et du titre. Motivés, les hommes de Charef ont plus d’une raison de battre les Chélifiens dans leur fief et partiront avec un avantage psychologique certain face à une équipe qui n’est pas au top de sa forme. Une victoire permettrait aux Jaune et Noir, non seulement de se rapprocher du leader, mais aussi d’enregistrer une septième victoire hors de leurs bases et prouver que c’est bel et bien la meilleure équipe à l’extérieur.

Bounedjah, l’homme qui compte double

Le joueur qui sera le plus attendu cet après-midi n’est autre que le baroudeur de l’USMH, Baghdad Bounedjah, le joueur de 21 ans, qui   garde un très beau souvenir de son dernier match à Chlef. Il avait inscrit deux jolis buts contre l’ASO lors du match retour de la saison dernière. En grande forme ces derniers jours, Bounedjah a failli réaliser le coup de chapeau face au CAB la semaine dernière, confiant jusqu’au bout des pieds, le natif d’Oran compte bien montrer que l’attaque s’est bien réveillée. En compagnie d’Elamali avec qui il s’entend à merveille sur le terrain et en dehors, il sera l’homme à surveiller de près et pèsera de tout son poids sur la défense de l’ASO, ce qui n’arrangera certainement pas les affaires des camarades de l’inamovible Samir Zaoui.

L’offensive, la meilleure carte

Etant réputée meilleure équipe à l’extérieur, l’USMH compte bien le rester. Face à l’ASO, c’est l’occasion de remporter une victoire qui les maintiendrait en course pour le titre et pour y parvenir, les hommes de Charef joueront la carte de l’offensive. Ne se préoccupant pas d’évoluer à l’extérieur, le slogan de l’USMH est : «la meilleure défense c’est l’attaque» et joueront la carte de l’offensive. Il est vrai que désormais El Harrach fait peur à domicile ou en dehors de ses bases, et veulent en faire un atout, à commencer par cette rencontre importante pour la suite du championnat pour montrer que c’est l’équipe la plus en forme de L1.

R. H.

Equipe probable

Doukha, Boulekhoua, Mekkioui, Azzi, Belkaroui, Amada, Hendou, Tatem, Elamali, Bounedjah, Younès (Touahri).

 

Bechouche : «Se méfier de la bête blessée»

L’USMH est appelée à disputer une rencontre importante aujourd’hui face à l’ASO. Alors que les locaux veulent éviter la relégation et promettent de jouer avec la rage pour atteindre leur objectif et s’éloigner de la zone rouge, les Harrachis ne négligent pas ces paramètres et s’attendent à un match difficile, pour les camarades de Belkaroui, il ne faudra pas rater cet important rendez-vous, surtout si le club algérois veut rester en course pour le titre, comme nous l’explique l’entraîneur adjoint, qui assure l’intérim pendant que Charef purge sa suspension. «Nous nous attendons à une rencontre difficile, d’ailleurs toutes les rencontres de la phase retour le sont, il y a des équipes qui veulent échapper à la relégation et d’autres qui veulent améliorer leur classement, désormais, les matchs qui se jouent seront les derniers, donc, il faudra aborder le reste de la compétition match par match. Pour revenir à la rencontre de Chlef, on sait que cette équipe est en mauvaise posture et cherche à provoquer le déclic, elle peut réagir à tout moment, donc, il faudra se méfier, surtout que l’ASO a enregistré de mauvais résultats lors des précédentes journées, il faudra se méfier de la bête blessée. De notre côté, nous avons préparé ce match comme il se doit, et nous ne partons pas à Chlef en victime, au contraire, on part avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. On peut les surprendre chez eux, et on va jouer l’offensive pour tenter de décrocher les trois points. L’équipe est prête, le moral est au beau fixe, il faudra rester concentrés dans le match et faire en sorte de se montrer efficace devant tout en étant solides derrière».

R. H.

 

Tatem : «On peut les surprendre»

Islam Tatem devra mener les siens à un succès qui permettrait à son équipe de maintenir ses chances intactes pour remporter le titre. Pour lui, une éventuelle consécration passe par une victoire à Chlef. «On sait que face à l’ASO, ce ne sera pas une simple formalité, on s’attend à un match serré entre deux équipes qui ont chacune un objectif à atteindre, je pense que notre dernier succès nous a donné beaucoup de satisfaction et psychologiquement on est plus à l’aise que l’ASO, il faudra donc profiter de cette donne pour revenir avec les trois points, on peut surprendre Chlef comme on l’a fait à Batna.»

 

Touahri : «Profiter de notre forme»

De son côté, Amine Touahri estime que son équipe respire la forme et a largement les moyens de venir à bout de l’équipe de Chlef. «Actuellement, l’équipe est sur une courbe ascendante, on est en pleine confiance, surtout après notre dernière victoire ramenée de l’extérieur, je peux vous dire que nous sommes en forme, et nous nous sommes bien préparés pour cette rencontre. Il faut tirer profit de cet état d’esprit de gagneurs pour tenter de revenir avec les trois points, même si le match sera extrêmement difficile pour les deux équipes.»

 

Bounedjah : «Confirmer notre bonne forme»

Pour l’attaquant harrachi, ce match sera l’occasion de montrer que la ligne offensive se porte bien, auteur d’un doublé lors de la précédente journée, le numéro 31 de l’USMH compte bien secouer les filets ce soir au stade Boumezrag. «On a préparé cette rencontre comme il se doit durant la semaine, on n’a pas rechigné sur l’effort, on veut faire les choses aussi bien que possible, et nous avons une place à défendre. Personnellement, je suis en forme, et je veux qu’on décroche une septième victoire à l’extérieur, et je ferai tout pour marquer encore et donner de la joie à nos fans.»

 

Retour juste après la rencontre

Juste après le match, les Jaune et Noir prendront le chemin du retour vers Alger. Dès la fin de la rencontre, l’USMH montera à bord du bus pour regagner la capitale et devront arriver vers les coups de 22h30.

 

Doukha et Mekkioui dans leur jardin

Originaires de Chlef, Azzedine Doukha et Moussa Mekkioui, qui ont tous les deux évolué sous les couleurs de l’ASO, retrouveront à l’occasion de cette rencontre de la 21e journée leurs ex-, les deux Harrachis devront mettre les sentiments de côté ne serait-ce pour une durée de 90 minutes.

 

Un déplacement massif

Le public harrachi, qui est connu pour se déplacer avec son équipe dans les quatre coins du pays, estime que ce trajet Alger-Chlef-Alger est une promenade, comparé aux autres déplacements. En effet, ce ne sont pas les 200 km qui séparent la capitale de la ville de Chlef qui vont empêcher la galerie harrachie de se rendre au stade pour soutenir leur équipe favorite, ils sont attendus ce soir au nombre de 4 000.

La tribune «gauche» leur a été réservée

Connus pour leur bonne accueil, les Chélifiens ont prévu une tribune entière pour la galerie de l’USMH, c’est donc la tribune gauche qui a été réservée aux fans d’El Harrach, qui pourront suivre la prestation des Hendou et compagnie dans de bonnes conditions.

 

 

 

ASO Chlef

La victoire, seul échappatoire

Par A. Benabdelkader

Déterminés, les camarades de Zaoui comptent user de tous les moyens pour ne pas rater cette sortie après quatre défaites qui ont fait très mal à tout l’entourage, dont les joueurs eux-mêmes. Face à l’USMH, l’ASO n’a aucun droit à l’erreur et devra jouer ses chances à fond pour arracher les trois points afin d’espérer sortir de cette situation, car il ne manque qu’un petit déclic pour que les choses aillent mieux à l’avenir, comme l’a déclaré l’entraîneur Benchouia lors de la dernière séance. Pour cela, tout doit être réglé. D’abord éviter les erreurs déjà commises, reprendre confiance et surtout ne pas perdre de son calme durant la partie. Des consignes qui seront des ordres à l’entame de la partie face à un dauphin qui compte rééditer ses derniers exploits et surtout qui voudrait remettre le scénario de la saison passée, mais les Asnamis en ont une toute autre idée cette fois-ci.

 

Eviter les erreurs pour effectuer le saut nécessaire

L’équipe chélifienne semble avoir perdu toutes ses capacités à faire face à ses adversaires en insistant sur un jeu défensif continu au point de ne pas savoir mettre à profit des occasions faciles de scorer, ce qui n’a pas été sans mettre en confiance ses adversaires qui ont su prendre l’ascendant par la suite. Malgré leur mérite, les joueurs de l’ASO semblent avoir oublié que la meilleure défense est l’attaque. C’est ainsi que l’on s’attend à ce que cette fois-ci, le jeu sera animé vers l’offensive, car le verrou n’a rien donné.

 

La hargne pour la gagne

Il semble que les messages des dirigeants et du staff technique lors de la dernière réunion ont apporté leurs échos, puisque les joueurs se sont ressaisis depuis, et la motivation est revenue parmi le groupe. N’ayant pas d’autre choix que de gagner face à l’USMH pour ne pas connaître une chute plus dure, la victoire est le mot d’ordre des joueurs qui sont décidés à  jouer avec les tripes pour entrevoir une meilleure suite, voire pour provoquer un autre déclic à même de réussir une autre série positive. A travers le match d’application joué mercredi, l’on a constaté une hargne sans limites et un engagement qui donne à espérer au point où Benchouia n’a pas cessé d’appeler au calme, lui qui appréhende  des blessures, car ayant besoin de tout l’effectif pour ce match face au dauphin qui se présentera en conquérant. La détermination de mettre fin aux résultats négatifs est présente chez les joueurs, reste à confirmer par une bonne réalisation.

 

Maâmar Youcef : «Nous devons faire en sorte de jouer un match de survie»

Maâmar Youcef affirme que seuls les trois points intéressent son équipe qui n’a aucun droit à l’erreur face aux Harrachis.

- L’ambiance semble sereine avant ce match face aux Harrachis ?

- Il faut avouer qu’au premier jour, les choses étaient lugubres, car on ne peut vraiment se réjouir après quatre défaites d’affilée où on a parfois raté de près la réussite. Heureusement que les dirigeants et l’entraîneur ont réussi à nous réconforter de par leurs messages encourageants.

- Malgré la détermination de rompre avec les résultats négatifs, le résultat n’est pas là, un commentaire ?

 

- Je ne sais comment expliquer tout cela, mais je dois dire que nous manquons vraiment de chance, car face à la JSK, par exemple, je pense que nous devions aspirer à mieux, dont le point du nul nous a filé entre les mains en fin de match. Je crois qu’en plus de la chance qui nous fuit, l’efficacité nous fait cruellement défaut.

- Quelles sont les raisons de ces ratages, selon vous ?

- C’est dû essentiellement à un blocage psychologique où la peur de mal faire, pour ne pas dire le stress, et surtout la hantise de la défaite nous pèsent lourdement. La situation de l’équipe n’étant pas au beau fixe, il est normal qu’on trébuche même si notre détermination est toujours de trouver cet ascendant positif. Je crois que la peur au ventre de tout le groupe à cause de cette situation a rendu les choses difficiles, même si la détermination de rompre avec les résultats négatifs était omniprésente, notamment face au MCA, mais les choses ont pris une autre tournure et les efforts de revenir avant la fin des matches sont vains et c’est vraiment dommage. 

- Comment sera la suite, alors ?

- Nous devons redémarrer positivement pour nous relancer et tout tenter afin d’éviter un autre accroc à domicile. Il est vrai que les choses ne seront pas faciles, mais il nous est tenu de lutter. Il y a aussi l’apport de notre public qui sera déterminant, car les supporters ont aussi leur rôle à jouer dans cette situation.

- Le match face à l’USMH s’annonce palpitant, qu’en sera-t-il ?

- L’USMH confirme son statut de dauphin et de grande équipe, certes, mais cela ne veut pas dire que nous nous laisserons faire. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais nous devons faire en sorte de jouer un match de survie. Tout comme nous, l’adversaire ne se laissera pas faire, certes, mais on doit afficher une grande opposition et une hargne de gagner afin de trouver le bout du tunnel, car il y a une relégation à éviter. Nous avons quand même des atouts à faire valoir et on jouera nos chances à fond. Gagner est notre seul souci et on fera le maximum pour réaliser cet objectif.

- Ce sera une mission ardue, comment allez-vous faire ?

- Nous devons jouer notre va-tout sans commettre la moindre erreur, même si la prudence est de mise face à un adversaire qui joue sans complexe hors de ses bases. Tout en guettant la moindre inattention de l’adversaire pour en profiter, nous devons user de prudence, car l’USMH a prouvé qu’elle ne manque pas de souffle ces derniers matchs. Ne pas s’affoler est une clé de réussite, tout comme être sur nos gardes face à une équipe qui compte confirmer ses derniers résultats.

A. B.

 

Zaoui de la partie

Ayant purgé sa suspension face à la JSK, lui qui a été expulsé face au MCA, Zaoui sera de retour face à l’USMH. L’interrogation qui taraude les esprits est : qui sautera des trois défenseurs axiaux, Mellouli, Aouameri ou Maâmar Youcef,  sachant que Zaoui sera sûrement aligné, lui qui a toujours su orienter ses camarades sur le terrain.

 

Nessakh convoqué

Convoqué, l’attaquant Nessakh devrait jouer, puisqu’il semble que le joueur est revenu à son niveau après le programme spécifique qu’il a suivi, Benchouia estime que le joueur est prêt pour donner un plus à l’équipe.

 

 Dans l’attente d’un public nombreux

On s’attend à une grande affluence pour ce premier match en nocturne de l’année 2013 à Boumezrag, d’autant plus qu’une grande sensibilisation a été menée durant la semaine par les comités de supporters qui ne cessent d’appeler à assister l’équipe face au dauphin harrachi. La présence de ces derniers aux entraînements de l’équipe en témoigne du message reçu.

 

Une prime de 10 millions en cas de succès

Pour motiver les joueurs, la direction du club a promis une prime de

10 millions de centimes en cas de victoire.

 

Mekkioui et Doukha chez eux

Deux joueurs de l’USMH, Mekkioui et Doukha, retrouveront leurs anciens camarades à l’ASO, dont ils sont les purs produits. Ce ne sera pas sans plaisir que ces enfants du club retrouveront le stade Boumezrag à l’occasion de ce match.

 

L’attaque, le moyen adéquat pour battre l’USMH

Le joueur algérien n’étant pas très rigoureux, Benchouia devra penser à attaquer face aux Harrachis. Avec les noms de joueurs qui sont dans ce secteur, il aura l’embarras du choix, puisqu’il aura à choisir entre Farhi, Haddouche et Ali-Hadji pour leur vélocité, ainsi qu’au duo Traoré-Enyenga pour leur puissance physique.

 

Abid Charef au sifflet

Le match opposant l’ASO à l’USMH  sera officié par Abid Charef qui sera assisté par Boulfelfel et Tamen. Le quatrième arbitre étant  Boussaïd.

Tags: ,

Classement