En effet, les deux antagonistes, qui occupent les dernières marches au classement général, se doivent de réagir pour ne pas compliquer leur situation et espérer encore quant à un éventuel maintien. Les capés de l’entraîneur Benyellès sont mieux disposés que leur adversaire du jour. Jouant devant leur public, les camarades du capitaine Boudjakdji ne devront en principe trouver aucune difficulté pour prendre les trois points de la victoire et se mettre ainsi à l’abri de toute surprise en attendant de disputer leur match retard face au MCEE qui a été reporté, rappelons-le, en raison de l’impraticabilité du terrain d’El-Eulma enneigé. Il faut dire que le coach widadi a mis à exécution un programme de préparation dans lequel aucun aspect n’a été négligé même si à la reprise plusieurs joueurs étaient absents pour diverses raisons. Toujours est-il que les Bleu et Blanc sont déterminés plus que jamais à surmonter l’obstacle qui sera dressé par les hommes de l’entraîneur Ali Fergani. D’aucuns estiment que la survie du WAT passe obligatoirement par une victoire face au CAB. Cependant, les Widadis devront se méfier de cette formation qui est à Tlemcen justement pour jouer son va-tout. Durant toute la semaine, Abdelkrim Benyellès n’a cessé de mettre en garde ses joueurs contre tout excès de confiance et surtout de rester concentrés sur leur sujet afin d’offrir la victoire à leurs supporters et se rassurer aussi. Les coéquipiers de Brixi veulent mettre un terme à leur série de mauvais résultats. Ces derniers ont subi successivement deux défaites face à l’ESS à Tlemcen et au CABBA. Aussi, la venue du CAB à Birouana constitue une bonne occasion pour les Tlemcéniens de renouer avec la victoire et conserver ainsi intactes leurs chances pour poursuivre l’aventure en Ligue 1 la saison prochaine. Pour atteindre cet objectif, l’entraîneur Benyellès, disposera de tout son effectif avec la rentrée du meneur de jeu Boushaba, suspendu face à l’ESS.
A. Z.
Ultime séance d’hier
Les Bleu et Blanc avaient effectué hier la dernière séance d’entraînement en prévision de la rencontre qui les opposera cet après-midi au stade Akid Lotfi au CAB. Si toute la préparation s’est déroulée durant la semaine en matinée, celle d’hier a eu lieu l’après-midi à l’heure du match. Le coach Benyellès a saisi cette occasion pour procéder aux derniers réglages.
Amalou officiera la partie
C’est l’arbitre annabi qui dirigera la partie qui opposera les formations du WAT au CAB. Une confrontation très importante et cruciale pour les deux équipes en quête de points pour se maintenir.
Mise au vert au Zianide
Les poulains de l’entraîneur Benyellès sont rentrés en regroupement à l’hôtel Zianide juste après la dernière séance d’entraînement. Les coéquipiers de Belgherri avaient auparavant effectué la prière de vendredi dans une mosquée située à quelque cent cinquante mètres du stade Akid Lotfi et une dizaine de mètres de leur lieu d’hébergement.
Liste des 18 convoqués
Mazouzi, Brixi, Sidhoum, Tiza, Renane, Boudjakdji, Boulemdaïs, Zouak, Belgherri, Sameur, Djabou, Ghazali, Yabeun, Benaï, Boushaba, Touil, Saâdi, Dif.
A. Z.
Brixi : «La victoire est impérative»
Le gardien de but tlemcénie, Zakaria Brixi, estime que son équipe est fin prête pour entamer la rencontre avec le CAB, prévu cet après-midi à Birouana et que le groupe est déterminé à sortir le grand jeu pour que les trois points restent à Tlemcen.
- Comment s’est déroulée la préparation ?
- Cela s’est bien passé. Nous avons travaillé en prévision de ce match pendant plus longtemps du fait que notre rencontre d’El-Eulma a été reportée. Contrairement au match de Sétif, nous avons eu plus de temps de préparation. Nous sommes en conséquence fin prêts pour la rencontre de samedi.
- A quelques heures de l’entame du match, quel est l’état d’esprit du groupe ?
- Je pense que le moral est beau fixe. Ce qui est important avant d’aborder le match. Tous mes coéquipiers se concentrent uniquement sur cette partie, car chacun sent que c’est un rendez-vous très important que nous nous ne devions manquer à aucun prix.
- On peut dire que vous êtes prêts pour cette confrontation ?
- Nous avons bien travaillé depuis dimanche dernier en prévision de cette rencontre. C’est un match vital pour nous, comme d’ailleurs pour notre adversaire. Notre mission ne sera pas simple face au CAB qui ne viendra pas ici pour faire du tourisme.
- Vos supporters exigent la victoire. Que pouvez-vous leur dire ?
- D’abord, je dirai que c’est pour eux que nous jouons et voulons gagner ce match. Ils méritent bien cela. Je suis convaincu qu’une victoire fera la joie de tout le monde aussi bien des dirigeants, de nos entraîneurs et de notre public. J’espère qu’ils viendront nombreux au stade pour nous encourager comme d’ailleurs ils l’ont toujours bien fait.
A. Z.