En effet, ce soir, l’OM reçoit Valenciennes, soit l’équipe qui l’avait arrêté à l’aller après une série de bons résultats, ce qui fait de cette rencontre un match spécial pour Marseille, et surtout pour Foued Kadir, qui retrouvera son ancienne équipe. D’ailleurs, durant toute cette semaine, à Marseille, ça n’a parlé que de ces retrouvailles. Kadir a été sollicité plusieurs fois pour parler de son ancienne équipe et de cette rencontre spéciale qui tombe à un moment où l’OM se retrouve de plus en plus éloignée de la tête du classement et se doit de gagner pour coller au peloton de tête.
S. M. A.
Kadir : «Marseille veut se venger»
Avec ses six buts inscrits et ses quatre passes décisives délivrées lors de la première partie de championnat, Kadir était l’une des stars de la Ligue 1. A l’aller, face à Marseille, il avait inscrit un but, fait une passe décisive et causé la première défaite du club olympien en championnat (1-4). «Mes nouveaux équipiers l’ont encore en travers de la gorge, ils m’en ont reparlé cette semaine. Ils ont envie de se venger, c’est normal. Ils en avaient pris quatre quand même…», a-t-il déclaré à L’Equipe.
«Faut aller chercher Lyon devant, plutôt que de regarder derrière»
Cet après-midi (17h), l’équipe nordiste se présentera au Vélodrome où Kadir l’attendra avec impatience pour les traditionnelles retrouvailles, mais aussi pour tenter de faire la différence, lui qui jouera son troisième match. Ceci dit, le joueur se dit peiné par la situation de son ancienne équipe qu’il a laissé dans une situation plus confortable. «Par rapport à ce qu’on a fait lors de la première partie de saison, ça serait quand même un gros gâchis s’ils devaient attendre la dernière journée pour se sauver», avant d’enchaîner concernant l’OM qu’il ne voit pas échouer avec tous les efforts fournis jusqu’ici : «Avec un groupe restreint et l’Europa League en plus, le groupe a fait quelque chose d’exceptionnel ces six derniers mois. Ce serait bête de gâcher tous ces efforts. Il faut qu’on reste ambitieux et se dire qu’il faut aller chercher Lyon devant, plutôt que de regarder derrière.»
S. M. A.
Baup : «Kadir a envie de briller face à VA»
Elie Baup attend énormément des retrouvailles entre son milieu de terrain offensif, Foued Kadir, et son ancien club, Valenciennes, samedi au Stade Vélodrome. Dans une déclaration, le coach marseillais affirme que son joueur va briller face à son ancienne équipe : «Il a envie d’être brillant, de réussir son match face à son ancienne équipe», avant d’ajouter : «C’est d’ailleurs souvent comme ça que ça se passe pour des joueurs offensifs. Ils marquent souvent face à leur ancienne équipe, je souhaite que cela se passe comme ça pour Foued.»