MCO-CABBA : Gagner pour ne pas se faire peur

Cet après-midi dans son jardin d’Ahmed Zabana, la formation du MC Oran accueillera son homologue du CAB Bou Arréridj dans un match qui s’annonce capital pour sa survie.

Un match que Sebbah et ses coéquipiers devront gagner afin de se rassurer et éviter de se faire peur par la suite. C’est du moins la raison qui devra pousser la bande des Rouge et Blanc à négocier la réception du Ahly bordji par une victoire qui devient vitale. D’un côté, pour renouer avec la gagne et d’un autre, pour améliorer sa position au classement. Alignant une série de quatre faux pas successifs, le onze du Mouloudia est appelé à réagir afin de stopper cette série et retrouver le bonheur de récolter trois nouveaux points. Suffisamment motivés par les discours de leur driver, les gars des Rouge et Blanc n’auront plus qu’à remplir leur contrat et pousser leur team à s’assurer les points de la rencontre. Cette nécessité devient primordiale dans l’espoir d’éloigner le Mouloudia d’une zone rouge, malheureusement devenue son site de prédilection depuis plus d’une décennie. Donc, face aux Criquets, les hommes de Chérif El-Ouazzani n’auront d’autre choix que de prendre leur responsabilité afin de l’emporter et éviter de s’engouffrer dans la spirale de la peur.

CEO : «J’attends une réaction positive des joueurs»

C’est l’avis de son entraîneur qui a bien résumé la nature de la mission qui attend ses joueurs. «Je pense qu’il est inutile de dire que tous les matches sont difficiles comme celui de ce samedi. Contre cette équipe du CABBA qui joue sans complexe à l’extérieur, nous n’aurons pas de choix sauf de gagner pour éviter un accident. Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et suffisamment motivés pour décrocher les trois points. J’attends une réaction positive de la part des joueurs, lesquels  devront faire preuve d’efficacité qui nous a fait défaut face au CRB. Ils devront faire de gros efforts pour assurer la victoire à notre équipe», a-t-il souligné au téléphone avant-hier soir.

 

Achiou : «On joue chez nous, il faut en tirer profit»

Pour le milieu de terrain d’El Hamri, Hocine Achiou, son équipe actuelle a besoin de la présence de tous les joueurs dont chacun d’eux connaît la nature de la tâche qui l’attend dans ce match face au CABBA. Dans cet entretien livré après la séance de jeudi dernier, l’ancien Usmsite souhaite la présence en nombre des supporters du MCO.

Entretien réalisé par L. M. Azzi

- A quelques heures de la rencontre du CABBA, comment décrivez-vous l’ambiance du groupe ?

- Que voulez-vous que je vous dise, sinon que l’ambiance accompagne nos entraînements. Cette ambiance doit primer surtout pour nous permettre de travailler dans la sérénité. Maintenant on est à quelques heures du match. Je pense que chacun de nous sait dans quelle situation on se trouve et la position de notre équipe au classement.

- Apparemment, chacun de vous est conscient de cette situation…

- Oui mais malgré cette situation, on ne va pas mettre une pression supplémentaire sur les joueurs. Chacun connaît la nature de la tâche qui l’attend dans ce match. J’espère qu’avec l’aide de Dieu on sera prêts pour cette rencontre.

- Et vous-êtes prêts pour ce match ?

- On a bien travaillé. On est préparés sur le plan psychologique. Car on sait que c’est un match décisif, mais il ne faut pas lui donner trop d’importance. C’est pour ne pas sortir du cadre footballistique. C’est pour dire qu’il s’agit d’un match de football. Ceci pour ne pas déconcentrer le groupe.

- Et comment se présente cette rencontre du CABBA ?

- Vous savez, les prochains matches, ainsi que celui d’aujourd’hui, seront tous difficiles. C’est comme s’il s’agit de matches entre outsiders. Toutes les équipes ont besoin de points, donc il ne faut pas se tromper. Avec le système de notation, la moindre faille pourra conduire l’équipe en bas du tableau et en haut en cas d’un bon résultat.Il faut profiter de l’avantage de jouer à domicile. On est chez nous, on va recevoir. Donc, il faut tirer profit de cet avantage et l’exploiter à fond pour assurer les trois points Incha Allah.

-Sinon, Achiou se sent bien après cette blessure ?

Hamdoulillah ça va ! C’est vrai que je ne suis pas à 200% de mes moyens, ce n’est pas comme je l’aurais souhaité, mais je me sens bien. Après cette blessure, j’ai intégré le groupe qui a besoin de la présence de tout le monde et avec qui je me suis entraîné. Donc, je me sens opérationnel pour cette rencontre. 

- Un petit mot pour les supporters, peut-être ?

- Les supporters sont là, ils sont toujours fidèles. On les a vus lors du dernier match. On aura besoin d’eux surtout en ces moments et dans ce match. Ce sera difficile. C’est un avantage d’avoir un si nombreux public. J’espère que les supporters seront nombreux pour nous soutenir à fond. Après ils quitteront le stade contents Incha Allah.  

L. M. A. 

 

8 jours de repos pour Berradja

La séance tenue jeudi dernier au stade Kaddour Keloua était de trop pour le milieu Seddik Berradja. En effet, ce dernier, qui a intégré le groupe après quelques jours de repos, a senti une douleur aux adducteurs le poussant à interrompre les entraînements avant d’aller passer une échographie dans la même journée. D’après une source autorisée, l’échographie a montré que le capitaine de l’équipe a trop forcé ses appuis. Le médecin du club lui a prescrit un repos de huit jours. Du coup, Berradja est out pour la réception du CABBA.

 

Layati et Sandaogo out, Achioub Kouriba et Dagoulou dans les 18

En plus des milieux Berradja et Aoued, la liste des 18 a subi trois autres changements par rapport au match du CRB. Il s’agit de la défection de l’arrière gauche Layati et l’attaquant Sandaogo. Le premier nommé ne s’est toujours pas remis de la grippe qui le poursuit tandis que le Burkinabe s’est plaint d’une douleur au genou à la séance tenue hier au stade Ahmed Zabana.  A leur place, l’entraîneur en chef a fait appel au milieu Achiou et l’attaquant Kouriba. De plus, cette liste comprend le retour du milieu Dagoulou qui retrouve sa place après son problème avec son employeur.

Gardiens : Ferradji, Dahmane

Défenseurs : Bourzama, Zarabi, Ouasti, Belabbes, Zidane

Milieux : Sebbah, Bouterbiat, Achiou, Bentiba, Bentaleb, Aouedj, Dagoulou

Attaquants : Chérif, Benyettou, Bouguerra, Kouriba.

 

Mise au vert à El-Mouahiddine

Après la séance d’hier, l’entraîneur a donné rendez-vous aux joueurs convoqués pour la réception du CABBA à l’hôtel El-Mouahiddine. Cet établissement hôtelier retrouve donc l’équipe du MCO pour la mise au vert rituelle.

 

Un chef d’entreprise pour diriger la partie

La rencontre MCO-CABBA comptant pour la 21e journée du championnat sera dirigée par Farouk Houasnia, un chef d’entreprise confirmé. Ce directeur du jeu sera assisté par un duo composé de MM. Hamou et Badache. La mission du quatrième arbitre a été confiée à M. Zerrouki. 

 

Equipe probable 

Faradji, Bourzama, Zarabi, Belabbes (Zidane), Ouasti, Sebbah, Bouterbiat, Achiou, Aouedj, Dagoulou, Chérif (Bouguerra). 

L. M. A. 

 

 

CABB Arreridj : Changement de programme au dernier moment

Alors qu’il était convenu de profiter d’une séance d’entraînement, jeudi sur la pelouse du 20-Août, sur instruction de Amrani, nous apprend-on afin de ne pas perdre une application qui pourrait s’avérer d’un grand apport sur le plan physique pour l’équipe, avant le duel d’aujourd’hui, l’administration avait faussé le programme du coach en décidant de programmer une séance d’application, jeudi matin à Bordj Bou Arréridj, avant de prendre le départ vers El-Attaf (l’après-midi du même jour) où la délégation y passera la nuit (hôte El-Bahri).

 

L’équipe passera la seconde nuit à Oran

L’équipe passera ensuite la seconde nuit à l’hôtel Reis sis à Oran et profitera d’un créneau d’entraînement sur place sur la pelouse du stade Zabana. «Un dernier décrassage était programmé hier matin à Oran pour maintenir la forme du groupe et décider de l’effectif qui abordera l’adversaire le lendemain», réplique Saïd Ghodbane, l’entraîne-adjoint.

 

Fellah mis à l’écart

Seul Fellah ne s’était pas déplacé en compagnie de son équipe pour les raisons évoquées auparavant. Il sera comme prévu remplacé par le jeune Naïli qui soutient son coéquipier en misant sur une belle victoire à Oran qu’il dédiera à Fellah. «Je vais faire mon possible pour être à la hauteur du challenge et pourquoi pas aider mon équipe à revenir at-home avec une victoire qu’on offrira à Fellah», annonce-t-il.

 

Six millions en cas de victoire

L’administration avait promis aux joueurs une prime de six millions de centimes en cas de victoire du CABBA à Oran. «Cette prime est appelée à augmenter, voire à doubler, si on sent que les joueurs avaient amplement dominé leur vis-à-vis dans le jeu», dira Merzougui, qui veut voir une équipe capable de revenir en force dans les prochains duels.

 

Mosrati incertain dans le onze rentrant

Mosrati, dont le profil correspond beaucoup plus à un milieu offensif qu’à un milieu défensif, pourrait ne pas être intégré d’entame par Amrani, qui préfère des «guerriers» aux joueurs nonchalants, notamment dans un tel match. «J’ai besoin de joueurs accrocheurs et durs sur l’homme dans un match décisif comme celui-là», explique le driver.

 

Retour de Djerrar

Djerrar en baisse de forme dans le duel face à la JSS a été mis au repos et ça tombe bien, puisqu’il comptabilise déjà trois avertissements, ce qui l’aurait peut-être exclu dans cette rencontre s’il avait joué contre l’USMA, et avait purgé d’un quatrième carton jaune.

 

Oudni et Med Rabah, des solutions de secours

Deux porteurs d’eau, Oudni et Med Rabah, font partie des rares solutions de secours de l’entraîneur qui ne possède en tout et pour tout que 17 joueurs si l’on exclut Fellah, absent dans ce duel.

 

Equipe probable

Naïli, Bekhtaoui, Bendahmane, Benchergui, Chebira, Djerrar, Saâdi, Ammour, Mosrati, Mesfar, Belkheir.

L. B.    

Tags: , ,

Classement