On assistera en première période à une domination assez nette des Nahdistes qui monopoliseront le milieu de terrain, en faisant circuler le cuir de fort belle manière. En face, les Médéens semblaient être crispés par la grande pression qu’ils subissaient de la part de leurs supporters. Une grande tension entourait d’ailleurs cette rencontre, ce qui a d’ailleurs donné lieu à une expulsion de chaque côté dès la 10e minute de jeu, suite à un accrochage entre Madi et Saïdane. Les deux joueurs sont expulsés, laissant leurs coéquipiers évoluer à dix. La première occasion de cette rencontre fut d’ailleurs la bonne pour les Sang et Or qui réussiront à trouver la faille par l’intermédiaire de Guebli, lequel reprendra de la tête un joli centre de Khellaf sur corner (24’). Malgré ce but de retard au tableau d’affichage, la réaction des Médéens ne sera que timide. Ce sont d’ailleurs les Nahdistes qui poursuivront leur domination, en étant à deux doigts de doubler la mise, mais la frappe de Benayache des 20 mètres passera légèrement à côté du cadre (39’). L’unique occasion des locaux lors de ce premier half est signée Drici qui héritera d’un bon ballon dans la surface, avant de tenter une reprise de volée qui passera au-dessus du cadre, alors qu’il se trouvait en très bonne position (41’).
La seconde période sera presque semblable à sa devancière, avec une équipe nahdiste toujours aussi entreprenante. Les Sang et Or domineront les débats sans prendre énormément de risque en attaque, se créant d’ailleurs que très peu d’occasions de scorer. Ils réussiront tout de même à se mettre à l’abri à quelques minutes de la fin du match grâce à Amroune qui bottera magnifiquement un coup franc excentré des 25 mètres dans les bois du portier Berguiga qui ne verra que du feu (84’). Et c’est sur cette victoire largement méritée pour les Nahdistes que se terminera cette rencontre qui verra les coéquipiers de Benyahia renouer avec le succès après une longue période de disette.
M. A.
Fiche technique :
Stade Imam Ilyès de Médéa, temps ensoleillé, pelouse à la limite du praticable, affluence moyenne, arbitrage de M. Aouina S., assisté de MM. Aouina F. et Benaïssa.
Buts : Guebli (24’), Amroune (84’) - NAHD
Averts : Slimani (54’), Belhani (44’), Amroune (84’) - NAHD
Exp. : Saïdane (11’), Zahzouh (90’) OM
Madi (11’) - NAHD
OM : Berguiga, Saïdane, Slimani, Djaïder, Zahzouh, Benaïssa, Moundji, Selmi (Tlemçani 46’), Drici, Bendebka, Zouari (Messaoudi 64’)
Ent. : Boumachouk
NAHD : Belhani, Boussaïd, Khellaf, Zemmouri (Amroune 60’), Guebli, Ousmaïl, Zerrouki, Benyahia, Madi, Benayache (Bendebka 80’), Henider (Abdeslam 54’)
Ent. : Gaci
U21
OM 0 - NAHD 2
Tarif du jour à Médéa
Après avoir aligné deux matches nuls de suite, les jeunes U21 du Nasria ont su renouer avec le succès en allant damer le pion à leurs homologues de l’Olympique de Médéa. Les poulains d’Omar Mechta se sont imposés sur le score de deux buts à zéro.
Une première pour Henider
Cette rencontre a été l’occasion pour le néo-attaquant nahdiste, Billel Henider, d’enregistrer sa toute première titularisation depuis qu’il a rejoint le club lors du dernier mercato d’hiver. On rappellera que Henider avait effectué jusqu’à présent deux petites apparitions depuis son arrivée au Nasria, en étant incorporé en cours de jeu face à l’ASMO et à l’USM Annaba.
Deux ans de prison pour Kanfoud Mana
Dans une affaire qui opposait la direction de l’hôtel El-Mehdi de Staouéli et l’ex-président du Nasria, M. Kanfoud Mana, la cour pénale d’Hussein Dey a prononcé une peine de deux ans de prison à l’encontre de M. Mana pour une affaire de chèque sans provision. Reste que cette affaire n’a pas encore livré son verdict final, vu que l’ex-président du Nasria devrait faire valoir son droit de cassation, lui qui estime, selon ses proches, que c’est à la direction actuelle du club de régler ses dettes envers cet établissement.