ASMO 3 – 1 MOB : El-Djamîya sans forcer face à Béjaïa hors champ

La formation de M’dina J’dida, sans forcer, a su négocier la réception de son homologue du MOB par une victoire méritée. Sous les yeux de ses supporters venus en nombre, le onze de Yemma Gouraya n’a rien montré pour prouver sa place d’un sérieux prétendant à l’accession, même s’il a été le premier à ouvrir les hostilités avant le premier quart d’heure.

En effet, sur un centre adressé de la droite par Nemdil, Mezaïr, certainement trompé par la trajectoire du ballon, se fait surprendre et perd le contrôle de ce ballon qui rentre, donnant l’avantage aux visiteurs (13’). Les locaux qui n’ont pas été tranchants dans leurs mouvements ont attendu la 37’ pour rétablir l’équilibre par Balegh. En position de hors jeu, ce dernier a été à la conclusion d’un caviar signé Benchaâbane-Berramla. En fait, deux étincelles d’une première période marquée par un jeu haché des deux côtés. Après la pause, le jeu s’anima du côté asémiste grâce à la mobilité de Benchaâbane véritable poison pour la défense de son ancienne équipe. Ce dernier va sceller le sort de ce match prenant le soin de donner l’avantage à son équipe sur une passe précieuse de Balegh (54’), puis en étant à l’origine d’un penalty que rata son capitaine Berramla (79’). Sur l’action de ce coup de pied de réparation, El-Djamîya bénéficia d’un corner botté sur la droite dans les pieds de Bouamria qu’il reprit comme à la parade (80’). Une victoire qui permet à l’ASMO de se détacher de la zone rouge, avant un calendrier fort stressant par la suite. A noter que le coup d’envoi a été retardé de 10 minutes en raison de l’arrivée tardive des éléments de la Protection civile.

 

Les Crabes avec une banderole de la JSK

Près de 200 supporters du MOB ont assisté au match de leur équipe face à l’ASMO, hier. Ils ont pris place dans les virages sud du stade Ahmed Zabana accrochant cinq banderoles, dont une portant le sigle et les couleurs de la JSK.

L. M. Azzi

Fiche technique :

Stade Ahmed Zabana, temps ensoleillé, très faible affluence, arbitrage de M. Boussadia assisté de MM. Seghiri et Bougherara.

 

Buts :

Balegh (37’), Benchaâbane (54’), Bouamria (80’) - ASMO 

 

Mezaïr (13’ csc) - MOB

 

Averts :

Benaoumeur (36’), Berramla (45’+5), Benchaâbane (55’) - ASMO

Berrami (8’), Chebana (24’) - MOB

 

Exp. : Madi (78’ cumul cartons) - MOB

 

ASMO : Mezaïr, Benaoumeur (Youcef Y. 63’), Saâdaoui, Bouamria, Benayada, Tahar, Boudoumi, Berramla, Lemhane (Kheloufi 55’), Benchaâbane (Youcef Z. 80’), Balegh

Ent. : Mouassa

 

MOB : Toual, Berrami (Rahal 59’), Benhocine, Chebana (Madi 55’), Baouali, Ferhat, Dehouche, Hamlaoui, Nemdil (Selloum 78’), Amrane, Akrour

Ent. : Rahmouni

 

Mouassa : «Il a fallu des consignes à la pause»

 «Ce match on l\'a entamé d\'une manière assez lente. Il a fallu donner des consignes à la pause pour voir notre formation prendre le dessus sur un adversaire respectable. Pour la suite, on va gérer les matches tels qu’ils s’enchaînent. Quant à l’accession, il faut gagner nos matches à domicile et essayer de ramener quelques victoires de l’extérieur, de toutes les façons on en fait pas une fixation, on joue match par match et on verra bien ce qui pourra se passer»

 

Rahmouni : «L’arbitrage, encore une histoire d’arbitrage !»

 «Je déplore vivement la très mauvaise appréciation de l’arbitre sur le but égalisateur de l’ASMO. L’arbitre a été vicieux est c’est bien dommage parce qu’il n’est pas là pour çà. Il y avait une position de hors jeu sur le but j’en ai la très ferme conviction, mais bon on ne refait pas le monde. C’est comme ça il va falloir faire avec. Cependant, cette défaite ne va nullement altérer notre volonté d’accrocher l’accession»

Tags:

Classement