Une victoire qui s’est dessinée grâce à deux réalisations signées Guebli et Amroune. Cette victoire, conjuguée aux faux pas du MOB, l’ESM, l’USMB et l’USM Annaba, n’a pas été sans donner un goût de regret à tous les Nahdistes qui se sont remémorés les derniers faux pas concédés par leur équipe à domicile, notamment les deux défaites face au MSPB et à l’ASMO, ainsi que les matches nuls enregistrés face au MOC et à l’USM Annaba. En ayant remporté des victoires lors de ces rencontres qui étaient largement à la portée de Benyahia et consorts, le Nasria serait aujourd’hui à la troisième position du classement général de la Ligue 2 avec pas moins de trois points d’avance sur le MOB, qui serait quatrième dans ce cas-là. Ce qui a fait la différence entre ces équipes de tête et le NAHD, c’est que ces équipes ne lâchent jamais rien à domicile, remportant systématiquement leurs rencontres devant leur public, tout en grappillant quelques points à l’extérieur, chose que le NAHD n’a pas réussi à faire, puisque si le bilan du Nasria à l’extérieur est loin d’être mauvais, ce sont plutôt les faux pas répétés à domicile qui ont bousillé le parcours de l’équipe cette saison.
Aujourd’hui, le NAHD compte sept unités de retard sur le MOB, troisième, un écart qui n’est certes pas insurmontable, mais les Husseindéens n’ont pas leur destin entre leurs mains.
Réalisme et concrétisation des rares occasions
Contrairement aux deux rencontres précédentes, où l’équipe a paru retrouver son jeu sans pouvoir allier à ses belles prestations le résultat final, les poulains de Salem Gaci ont pu allier l’art, la manière et le résultat vendredi dernier à Médéa, en venant à bout d’une accrocheuse formation de l’OM, qui n’a pas su déjouer les plans du coach Gaci. L’entraîneur nahdiste a su redonner une âme à cette équipe dès son retour à la tête de la barre technique du Nasria, puisque l’on a senti déjà lors des deux dernières sorties de l’équipe une très nette amélioration dans le jeu nahdiste. A titre d’exemple, face à l’USM Annaba, les Nahdistes avaient réalisé le match qu’il fallait, dominant outrageusement leur adversaire, mais la réussite leur avait tourné le dos ce jour-là, manquant des occasions très nettes de scorer, tout en encaissant un but sur une action anodine. Vendredi à Médéa, les Sang et Or ont montré preuve d’une qualité rare, à savoir le réalisme, concrétisant les rares occasions qu’ils se sont créées. Cette victoire permettra aux Nahdiste de travailler dans la sérénité, et de préparer comme il se doit leur match de coupe qui les opposera dans moins de deux semaines au Mouloudia de Béjaïa.
M. A.
Gaci : «Cette fois, la réussite ne nous a pas tourné le dos»
Très content de la prestation et la victoire acquise par son équipe, le coach Gaci semblait soulagé après avoir mis fin à cette longue série de matches sans victoire. Un succès qui pourrait permettre, selon le coach, à ses joueurs de se libérer, en se montrant plus efficaces à l’avenir : «Je dirai que c’était une rencontre très difficile, comme on l’avait si bien prédit d’ailleurs. On a eu à gérer un début de match très difficile, avec toute la pression qui entourait cette rencontre, on a su contenir les assauts des Médéens, tout en absorbant petit à petit leur détermination. On a repris petit à petit le cours du jeu, en inscrivant ce premier but sur une contre-attaque d’école, gérant par la suite nos acquis jusqu’à la fin du premier half. En seconde période, nous avons mieux maîtrisé les débats, on s’est créé de nombreuses occasions de scorer, et on a su concrétiser l’une d’elles sur balle arrêtée. C’est une victoire méritée pour mon équipe, qui met ainsi fin à une longue série de mauvais résultats. On a entrevu depuis mon arrivée quelques signes qui ne trompaient pas, mais la réussite nous a, à chaque fois, fait défaut, Dieu merci, elle ne nous a pas tourné le dos aujourd’hui. J’espère seulement que ce succès en appellera d’autres à l’avenir. Je ne me soucie guère du jeu de mon équipe, car depuis trois matches, on montre vraiment un beau visage, j’espère seulement que ce succès va provoquer le déclic et mettre de côté ce blocage psychologique».
M. A.
Le rapport de l’arbitre a été clément
Madi ne risque qu’un seul match de suspension
Expulsé au même titre que son homologue médéen, Saïdane, suite à son altercation physique dans la surface de réparation de l’OM, le meneur de jeu du Nasria Aymen Madi redoutait vraiment une lourde sanction qui le priverait du fameux match de coupe qui opposera son équipe au Mouloudia de Béjaïa dans deux semaines au stade du 20 Août-55 de Ruisseau. Mais fort heureusement pour le n°7 Nahdiste, le rapport de l’arbitre de la rencontre lui a été plutôt clément. Il est vrai que sur l’action de l’accrochage entre Madi et Saïdane, personne ne s’attendait à ce que M. Aouina sorte un carton rouge pour les deux joueurs, tant leur accrochage paraissait banal, le carton jaune était plus approprié, mais sans doute emporté par toute la pression qui entourait cette rencontre, le referee de la partie a brandi le carton rouge au visage des deux joueurs. Ayant sans doute compris qu’il s’était emporté sur l’action de l’expulsion, M. Aouina a été plutôt clément dans son rapport, en signifiant la motion «jeu brutal» pour justifier l’expulsion des deux joueurs, une motion qui est souvent passible d’un seul match de suspension, ce qui sous-entend que Madi sera très probablement présent en coupe d’Algérie face au MOB.
M. A.
Entorse à la cheville pour Abdeslam
Si les Médéens ont terminé la partie avec neuf éléments seulement sur le terrain après les expulsions de Saïdane et Zahzouh, même cas pour les Nahdistes qui, en plus de l’expulsion de Madi en tout début de partie, ont dû se passer en fin de rencontre des services de Cherif Abdeslam blessé à la cheville suite à un tacle très dangereux de Zahzouh qui lui a valu l’expulsion. Abdeslam a été évacué en début de soirée à l’hôpital pour effectuer un diagnostic exact sur sa blessure, des examens qui auraient signifié une entorse à la cheville qui pourrait priver le joueur des terrains pour au moins trois semaines.
M. A.