ASMO : El-Djamîya entrera-t-elle en course ?

Sans faire le match qu’il faut, la formation de l’ASM Oran a néanmoins pris les points de la réception de son homologue du MO Béjaïa.

Face à un adversaire qui n’a certes rien montré du tout, cette formation a rempli son contrat au terme d’une production honorable. Le fait de remonter le score et de corser la note après un penalty raté pour finalement l’emporter par un net 3-1 a de quoi donner des regrets aux Asémistes pour avoir raté la première partie du championnat. Car il est certain que même si l’équipe n’est pas fringante sur le plan du jeu, son parcours actuel a tout pour rassurer les quelques dizaines de fans qui continuent de suivre ses productions à domicile. Totalisant quatre victoires en six matches disputés depuis la reprise hivernale, la bande des Vert et Blanc a sauté plus d’une marche au tableau général. A présent, El-Djamîya occupe la 7e loge à 7 longueurs du podium. A neuf journées de la fin et avec un peu plus de confiance et de percussion dans son jeu, le onze de M’dina J’dida peut s’aligner dans la course pour essayer de rattraper une des places du bonheur dont deux sont la propriété de deux clubs venant du championnat… amateur. La stabilité dans la composante de l’équipe type est un des atouts pouvant pousser les Vert et Blanc à atteindre la ligne d’arrivée à temps.

L. M. A.  

 

10 buts en 6 matches

L’attaque remplit son contrat

De plus, l’efficacité de la ligne d’attaque reste l’autre atout sachant qu’après six journées disputées après la trêve hivernale, la ligne offensive a rempli son contrat avec à la clé dix  buts marqués. Soit le total enregistré en huit apparitions à domicile à la phase aller. De quoi donner des ailes à cette équipe qui a montré qu’elle peut monter sur l’une des trois marches du podium menant à l’étage supérieur si cette ligne reste sur la dynamique actuelle.

 

Benchaâbane assure, Balegh 1er buteur

Auteurs de trois buts chacun depuis la reprise hivernale, les attaquants Benchaâbane et Balegh ont presque déverrouillé l’inefficacité de la ligne offensive de leur formation en cette saison. En marquant chacun un but contre le MOB ce vendredi, ces deux éléments sont actuellement les meilleurs artificiers de la formation asémiste. Le premier est en train de prouver que sa place de meilleur buteur de la Ligue 2 la saison passée n’est pas due au hasard. L’autre devient le premier buteur d’El-Djamîya avec un total de cinq buts. En deuxième position s’installent avec une longueur en moins, les milieux Berramla et… Chaouti parti au WAT.

L. M. A.

 

Prime fixée à 4 millions

D’après nos informations, la prime du succès décroché aux dépens du MOB a été fixée à 40 000 DA (4 millions de centimes). Ce montant devra être versé pendant la semaine précédant le déplacement à Mohammadia face au SAM prochain adversaire de l’ASMO.  

 

Reprise à Keloua

En raison de la fermeture du stade Ahmed Zabana qui subit des travaux de rénovation, l’équipe asémiste devra utiliser les stades Kaddour Keloua et Habib Bouakeul pour les entraînements à venir. Pour commencer la nouvelle semaine, les Asémistes reprendront les entraînements ce matin sur le terrain du premier stade nommé  situé à Gambetta et qui sert de préparation pour le voisin, le MC Oran. Le lendemain, les Vert et Blanc prendront leur quartier au stade Bouakeul qu’ils retrouveront après plus de deux ans.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement