Alors que les supporters, visiblement déçus par le mauvais classement de leur équipe, s’attendaient à voir une réaction positive de leurs favoris, sont restés sur leur faim après une première mi-temps médiocre. Manquant de mordant, c’est une équipe du MCO sans âme que les présents ont vue, alors qu’en face le CABBA ne donnait pas l’impression d’être un adversaire solide, les Oranais n’en profitaient pas vraiment et le peu d’occasions qu’on a enregistrées durant ce premier half l’illustre parfaitement. Après la pause, on assiste au même scénario, à savoir un match poussif et ennuyeux à voir. Paralysés par l’enjeu, les joueurs oranais étaient timorés et ne parvenaient que rarement à inquiéter sérieusement le CABBA qui bénéficiera même de l’occasion la plus nette. A la 84’, lorsque le dangereux Mesrati butta sur la classe de Ferradji qui sauva ses bois d’un but certain. Un échec de plus pour le MCO qui continue de broyer son pain noir.
L. M. A.
Chérif El-Ouazzani : «Je n’envisage pas de partir»
Le coach mouloudéen ne comprend pas ce qu’il lui arrive à lui et à ses joueurs : «Pourquoi on nous insulte, alors que dans la situation où nous sommes, il faut la mobilisation de tous pour sauver le club», se lamentera Chérif El-Ouazzani, qui estime que ses joueurs «ont fait de leur mieux pour gagner ce match, mais en face, il y avait une équipe du CABBA qui s’est bien défendue. Je le répète, nous subissons les conséquences de la grève des joueurs pendant la trêve hivernale». Par ailleurs, Chérif El-Ouazzani a tenu à rappeler que le responsable de la relégation en 2008 «est au Portugal (allusion à l’ancien entraîneur Eurico Gomès), ce n’est pas moi qui ai fait descendre le MCO». Et de son avenir, il se montra toutefois moins rassurant : «Pour le moment, je suis toujours en poste», se contentera-t-il de répondre.
Abdelilah : «On prendra une décision…»
Le premier responsable du club ne souhaitait pas hier, après le match, prendre une décision à la hâte concernant l’avenir de l’entraîneur Chérif El-Ouazzani. «On prendra une décision, c’est certain, mais pas dans l’immédiat.» Larbi Abdelilah préfère décider à tête reposée.
Fiche technique :
Stade Ahmed Zabana, affluence tout juste moyenne, beau temps, arbitrage de M. Houasnia assisté de MM. Badache et Semsoum, service d’ordre renforcé.
Averts : Ouasti (67’), Achiou (82’), Bouterbiat (85’) - MCO
Mohamed Rabah (36’), Ali- Guechi (67’), Bendahmane (79’) - CABBA
MCO : Ferradji 3, Sebbah 3, Bourzama 3, Bellabès 3, Ouasti 3, Bouterbiat 3, Achiou 3, Aouedj 4, Dagoulou 3, (Bentiba 70’), Chérif 2, (Kouriba 61’), Bouguerra 2, (Benyettou 77’).
Ent. : Chérif El Ouazzani
CABBA : Naïli 4, Ali-Guechi 2, Mansour 2, Saâdi 2, Bendahmane 3, Mohamed Rabah 2 (Oudni 60’), Mesrati 4, Mesfar 2 (Ziani 45’+1), Belkheir 2 (Ammour 81’), Djerrar 2, Benchergi 2.
Ent : Amrani
Film du match
5’ Mauvais renvoi de la défense visiteuse sur un corner, le ballon est repris par Sebbah, malheureusement pour ce dernier, un défenseur du CABBA dévie le cuir.
9’ Mesrati se joue de deux défenseurs oranais, toutefois, son tir mou n’inquiètera pas Ferradji.
10’ Aouedj décoche un bolide des 30 m qui a failli surprendre Naïli.
13’ Passe millimétrée d’Aouedj pour Bourzama, lequel dans une position excentrée parvient à éliminer le gardien, mais n’a pu redresser sa frappe.
33’ Passe lumineuse de Dagoulou pour Bouguerra qui n’a pas pu la transformer en but alors qu’il était dans la surface.
51’ Corner d’Achiou, le défenseur Sebbah surgit et place une tête qui est passée au-dessus du cadre.
58’ Tir cadré d’Achiou, le ballon frôle le montant de Naïli.
60’ Frappe du gauche de Mesrati des 30 mètres, Ferradji détourne en corner.
78’ Coup franc d’Achiou, le ballon touche le poteau.
84’ Le tir bien ajusté de Mesrati est détourné en corner in extremis par Ferradji.
Dernier match à Zabana
Devant subir un toilettage en perspective de la CAN U20 qui se déroulera le mois prochain à Oran et Aïn Témouchent, le stade Ahmed Zabana fermera ses portes à partir de ce dimanche. Ainsi, le MCO et l’ASMO évolueront lors des prochaines journées à Habib Bouakeul.
Banderole hostile à Abdelilah et Bellabès
Les banderoles hostiles aux actuels responsables, qu’on n’a plus revues dans le stade depuis longtemps, ont été redéployées hier. La plus visible est celle où le président Larbi Abdelilah et l’ancien joueur Hafid Bellabès sont traités d’ennemis du MCO !
Les U20 perdent sans jouer
Hier matin, la rencontre des U20 (juniors B) entre le MCO et le WAM n’a pas eu lieu, en effet, ayant demandé à la formation oranaise de changer de couleurs de l’équipement, l’arbitre du match, après avoir constaté que le temps réglementaire a été dépassé pour donner le coup d’envoi du match, donnera match perdu au MCO en attendant que ce résultat soit entériné ou non par la ligue. Une affaire de plus qui ternit l’image du MCO et ses dirigeants incompétents.
Tournoi Kacem Elimam contre le tabac
Le quartier populaire Edhaya (Petit-Lac) abritera cette semaine un tournoi à la mémoire de Kacem Elimam, cette manifestation sportive a pour objectif une campagne de sensibilisation contre le tabagisme et l’usage de la drogue. Le coup d’envoi du tournoi est prévu ce mercredi.
Enorme dispositif sécuritaire
Vu l’enjeu du match, un énorme cordon de sécurité a été déployé hier au stade Ahmed Zabana et ses environs.
Quand Zabana gronde !
Plutôt calme depuis le début de saison, et ce, malgré les mauvais résultats de son équipe favorite, le public oranais a manifesté hier son courroux envers son équipe, cela a commencé à la fin de la première période où joueurs et entraîneurs furent accompagnés à leur retour aux vestiaires avec les insultes d’une galerie visiblement très remontée par le peu dévouement et combativité des joueurs qui parurent aux yeux de certains, non concernés par le danger qui guette leur équipe qui connaît une descente aux enfers vertigineuse. Le public, qui ne ménagea personne, prendra à partie le jeune Hichem Chérif lors de sa substitution, le même public sera très virulent à l’encontre de Chérif El Ouazzani quand il a décidé de faire sortir Eudes Dagoulou. Au coup de sifflet final avec le résultat négatif enregistré par le MCO, les supporters continueront à insulter leurs favoris, le plus ciblé fut Chérif El-Ouazzani, l’entraîneur, qui passa un triste après-midi. Alors qu’il s’était donné le défi de gagner ce match, l’ancien international n’a pas réussi son pari.
Deux émissaires du Club Africain pour Aouedj
Vendredi soir, deux émissaires du prestigieux club tunisois ce sont déplacés à Oran pour rencontrer les dirigeants du MCO en vue de recruter Sid Ahmed Aouedj, les deux émissaires du Club Africain voulaient connaître l’avis du club oranais sur l’éventuel transfert de son petit bijou. Il paraît qu’ils ont eu une réponse positive et que prochainement les deux parties passeront aux choses sérieuses. A noter que les deux émissaires n’ont pas rencontré Aouedj, mais celui-ci n’est pas contre un transfert dans le pays voisin où il rejoindrait son pote Youssef Belaïli qui évolue à l’Espérance de Tunis depuis l’été dernier. On y reviendra !
L. M. A.
L’œil du coach
Amrani : «Prendre un point à un concurrent, c’est encourageant»
Pour l’entraîneur du CABBA, ce résultat aura surtout des effets «positifs sur le moral de nos joueurs, on revient d’une période difficile après notamment le nul concédé à domicile face à l’USMA lors de la précédente journée, il fallait réagir. En première période, on a fermé les espaces, ensuite comme on sentait qu’il y’avait un coup à jouer, on a essayé de porter l’estocade. A la fin, on prend un point de surcroit devant un adversaire direct pour le maintien», dira Abdelkader Amrani qui ajoutera par ailleurs «si j’ai toujours réussi face au MCO, c’est parce que je connais bien cette équipe et son environnement en misant surtout sur l’aspect psychologique pour la contrecarrer», révèlera le coach du CABBA.