Ils abordent avec une volonté de fer la rencontre, mettent la défense visiteuse à rude épreuve. Deux minutes ne se sont pas encore écoulées qu’ils sont parvenus à trouver le chemin des filets adverses. Cette réalisation va les motiver de plus en plus pour la suite de cette
première période de jeu. Ils continuent de porter le danger dans le camp adverse pour ajouter d’autres buts afin de se mettre à l’abri en cas de retour en force des locaux pour le reste de la rencontre. Les défenseurs eulmis ont utilisé toutes les ficelles de jeu pour neutraliser les virevoltants attaquants bécharis. Les Beldjilali et Bouguelmouna ont fait les frais de ses pratiques L’entraîneur était obligé de les remplacer pour le reste de la rencontre par Tabal et Tchikou pour tenir leur rôle. Les locaux ont beau multiplier attaque sur attaque sans pour autant ajouter d’autres buts. La mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur des Vert et Jaune. Même scénario en seconde période de jeu, les locaux dominent outrageusement les visiteurs, ces derniers procèdent par des contres très rapides mettant en difficulté les locaux. Ces derniers tentent le tout pour le tout pour arracher la victoire, en vain, toutes leurs actions butent sur la muraille dressée par les visiteurs. Alors que les supporters locaux pensaient que leurs favoris ajouteront une seconde réalisation, ce sont les visiteurs qui parviennent à remettre les pendules à l’heure, à leur grand désarroi.
B. B.
Fiche technique :
Stade : 20-Août-1955
Affluence : Nombreuse
Arbitres : Nader, Omari, Bouhassoun
Buts :
Bouguelmouna (2’) - JSS
Derrag (87’) - MCEE
Averts :
Beldjilali (4’), Terbah (26’) - JSS
Hemami (20’) - MCEE
JSS : Laouti 3, Benmohamed 3, Terbah 2, Sebiaï 2, Bakayoko 3, Bousmaha 4, Belkheir 2 (Motrani 93’), Amri 3, Beldjilali 2 (Tabal 42’), Bouguelmouna 2 (Tchikou 34’), Hamzaoui 2.
Ent. : Hajjar
MCEE : Berrefane 4, Bangwo 2, Gharbi 2, Berchiche 3, Zeghli 3, Namaoui 2 (Kadri 67’), Chenihi 3 (Derrag 80’), Bentayeb 3, Hemami 2, Oussalah 3, Bourekba 2.
Ent. : Belhout
2’ Action collective de la ligne d’attaque, la balle atterrit dans les pieds de Bouguelmouna, qui, bien placé, fusille Berrefane.
9’ Belkheir tente des vingt mètres un tir puissant qui rase le cadre.
16’ Oussalah se faufile dans la défense, mais voit son essai dévié en corner par Laouti.
35’ Beldjilali évite deux défenseurs, adresse un tir puissant des dix-huit mètres, trouve Berrefane à la parade.
40’ Le défenseur Bangwo, monté en attaque pour prêter main-forte à ses camarades, a failli égaliser, son essai est passé à quelques centimètres de la barre transversale.
41’ Bouguelmouna prend de vitesse les défenseurs eulmis, mais se fait subtiliser le cuir au moment où il allait armer son tir.
46’ Tabal inscrit un second but d’un tir de loin. Il sera refusé par l’arbitre.
57’ Tchikou pénètre balle au pied dans la surface de réparation, mais se fait subtiliser le cuir par un défenseur alors qu’il s’apprêtait à tirer.
75’ Bentayeb se joue de deux défenseurs, tire dans les bras de Laouti.
83’ Belkheir rate de peu de corser l’addition, son essai effleure l’équerre droite de Berrefane et termine sa course dans les décors.
87’ Derrag égalise pour son équipe suite à une rapide attaque et remet en confiance ses camarades.
Hajjar : «La malchance nous a joué, une fois de plus, un mauvais tour»
«Les sorties de Beldjilali et Bouguelmouna pour blessure était un grand handicap pour mon équipe. Mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, dominent copieusement leurs adversaires sans pour autant concrétiser les nombreuses occasions en buts. Le manque de chance semble coller à la peau de mes joueurs. On doit oublier ce résultat et penser à la
suite de la compétition afin de comptabiliser les points nécessaires pour réaliser notre objectif qui est le maintien.»
Belhout : «Un bon point de pris»
«On a eu affaire à une bonne équipe de la Saoura qui pratique du beau football. La partie n’était pas facile pour nous, mais on a su comment la gérer. On a réussi à revenir avec un précieux point, ce qui nous encourage pour le reste du parcours. Je souhaite une bonne continuation à la jeune formation de la JS Saoura.»
B. B.