JSK-Mokdad : «On battra la JSMB pour continuer sur notre lancée»

Le meneur de jeu des Canaris, Abdelmalek Mokdad, que nous avons accosté avant-hier à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe nous a parlé de ce derby qui attend son équipe face à la JSMB. Pour lui, ce match se jouera sur des petits détails. Toutefois, il estime que son équipe est dans l’obligation de glaner les trois points de la confrontation. D’un autre côté, il regrette que le match se joue à huis clos, car il estime que cela aurait été préférable de jouer devant des gradins archicombles pour que la fête soit complète

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce derby qui vous opposera à la JSMB ?

- Le moral est au beau fixe et le groupe travaille dans une grande ambiance en prévision de ce derby face à JSMB. En tant que joueurs, nous sommes motivés pour réaliser une grande partie. L’équipe reste sur une bonne série et on doit continuer de cette manière. Une chose est sûre, c’est qu’on fera de notre mieux pour revenir avec un résultat probant et continuer ainsi sur notre lancée.

- Donc, vous serez prêts pour cette confrontation…

- On travaille maintenant depuis des semaines et on sera prêts pour disputer ce derby. L’équipe travaille dans une grande sérénité et est déterminée à enchaîner avec une belle série. Nous sommes carrément concentrés sur ce match de la JSMB, car on veut réaliser quelque chose. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note, ce qui passe par un résultat au cours de cette confrontation.

- Comment se présente pour vous ce match face à la JSMB qui a enregistré une large victoire en Ligue des champions ?

- Certainement, la JSMB sera motivée après son succès en Ligue des championnats. Toutefois, vu le cachet de ce match, j’estime que ce derby sera très serré. Ce genre de rencontres se joue souvent sur des petits détails, c’est pour vous dire que personnellement, je m’attends à une rencontre très difficile où le mieux préparé aura le dernier mot.

- Quelle sera la clé pour votre équipe afin de réaliser un bon résultat lors de cette confrontation ?

- Ce mardi, on aura en face une équipe très accrocheuse qui pratique un beau football. Même si la JSMB n’a pas enregistré de bons résultas en championnat, elle est capable de revenir à n’importe quel moment. Revenons à votre question, on doit être très concentrés tout au long de la confrontation pour éviter des erreurs qui peuvent nous coûter cher. On fera tout pour revenir avec un bon résultat, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Le match se jouera à huis clos, qu’avez-vous a dire à ce sujet ?

- Personnellement, je n’aime pas jouer devant des gradins vides. Les supporters donnent toujours du charme aux rencontres. J’aurais souhaité qu’on joue devant des gradins archicombles pour que la fête soit complète. Toutefois, j’espère qu’on assistera à une bonne partie de football entre deux équipes qui restent parmi les meilleures en championnat.

- Comment voyez-vous la suite du parcours ?

- On doit bien négocier ce match face à la JSMB, puis on aura le temps de penser à la suite de la compétition. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points possibles pour satisfaire nos fans qui attendent beaucoup de nous.

K. A.

 

Ça s’est passé avant-hier avant la reprise

Sandjak avertit ses joueurs

«Faites attention à la JSMB»

Avant d’entamer les entraînements, l’entraîneur des Canaris a rappelé à ses poulains l’importance de réussir le derby face à la JSMB qui doit se dérouler au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. «Continuer à travailler pour être prêts pour cette confrontation face à la JSMB qui sera très importante pour nous. Concentrez-vous pour fournir une partie à la hauteur et continuons sur notre lancée. On doit tout faire pour glaner les trois points, ce qui nous permettra de continuer dans de bonnes conditions», a lancé le coach des Canaris. Voulant à tout prix que ses joueurs prennent ce match de la JSMB  très au sérieux, Sandjak a ajouté : «J’ai visionné la JSMB et cette équipe a montré de belles choses. Faites attention, c’est une équipe accrocheuse qui peut vous surprendre. Donnez-vous à fond pour réaliser la victoire.»

 

Il veut des guerriers pour cette confrontation

Si le coach discute beaucoup avec sa troupe lors des différentes séances d’entraînements, c’est qu’il veut les motiver davantage pour ce derby face à la JSMB. En insistant sur la concentration, le coach kabyle veut tout simplement voir des guerriers demain, car il sait qu’un bon résultat permettra à son équipe de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Sandjak veut instaurer la rage de vaincre chez ses joueurs.  Autrement dit, il attend une belle réaction de ses joueurs face à la JSMB pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui augmentera les chances de l’équipe de terminer dans une place confortable.

 

Les joueurs ont compris le message

De leur part, les joueurs ont compris le message de leur coach et ils lui ont promis de tout faire pour réaliser la victoire demain face au voisin, la JSMB. Lors d’une discussion avec les équipiers de Mokdad à la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier, les joueurs nous ont affirmé que leur seul souci est de battre la JSMB et d’ajouter trois précieux points à leur actif.

K. A.

 

Il s’est réuni avec son meneur de jeu samedi dernier 

Sandjak mise sur Mokdad

Samedi dernier, lors de la séance de la reprise des entraînements des Jaune et Vert, Nacer Sandjak a eu une longue discussion avec Mokdad. L’entraîneur en chef, qui veut frapper un grand coup à Béjaïa demain après-midi lors du derby kabyle, a voulu motiver son meneur de jeu, surtout que Sandjak compte changer à l’occasion de cette rencontre le système de jeu de l’équipe. Comme l’ancien joueur du MCA est un élément très important sur l’échiquier de Sandjak, ce dernier a voulu expliquer certaines choses à son joueur afin que le nouveau système de jeu que le staff technique compte mettre en place demain fonctionne à merveille. Même sur le plan psychologique, Sandjak qui a multiplié les réunions avec ses hommes ces derniers temps a voulu parler à Mokdad sur la rencontre de demain, surtout que le coach des Canaris mise beaucoup sur son meneur de jeu pour alimenter les attaquants et trouver la faille, car Sandjak a bien étudié le jeu de la JSMB et a noté des qualités chez son meneur de jeu qui pourront faire la différence lors de cette rencontre.

                       K. A.

Ziad pour remplacer Maroci

Comme tout le monde est au courant, Maroci sera le grand absent demain lors du derby de la Kabylie. Le lutin des Canaris a déclaré forfait pour cette rencontre suite à ses blessures au niveau de la cheville, mais aussi de son genou. L’absence de Maroci lors de la rencontre de demain a faussé les calculs du staff technique des Canaris, car Sandjak comptait et compte toujours jouer avec deux milieux récupérateurs demain à Béjaïa. L’entraîneur kabyle a préparé la paire Maroci-Camara pour le match de demain, mais après le forfait de Maroci, le staff technique de la formation du Djurdjura a changé de plans. Sandjak a jeté son dévolu sur Ziad pour remplacer Maroci, car, comme tout le monde est au courant, Sedkaoui n’est pas encore prêt pour reprendre la compétition. Une bonne occasion pour Ziad afin de prouver, lui qui n’a pas beaucoup joué cette saison.

                                 M. A.

 

Khelili bon pour le sacrifice

Encore une nouvelle fois, l’entraîneur en chef a jugé utile de ne pas retenir le jeune Khelili parmi les joueurs qui ont fait le déplacement à Béjaïa. En effet, Nacer Sandjak a mis à l’écart Khelili lors du déplacement de la JSK à Oran. L’entraîneur des Canaris a pris avec lui deux joueurs espoirs et il a laissé son défenseur à la maison. Lors de la rencontre devant l’ASO, Sandjak n’a pas convoqué aussi Khelili. Ce dernier qui a commencé à perdre patience a affiché quelques signes de mécontentement, mais à la reprise des entraînements, l’ancien sélectionneur national s’est réuni avec son joueur. Mieux encore, Sandjak a même rassuré Khelili, ce qui a soulagé l’ancien défenseur des Sang et Or qui attend des jours meilleurs. Toutefois, hier, à l’issue de la séance d’entraînement, la dernière à Tizi Ouzou, Sandjak a communiqué la liste des 18 joueurs qui seront concernés par la rencontre de demain après-midi. A la grande surprise, Khelili ne figurait pas sur cette liste. Le jeune défenseur continue à manger son pain noir avec Sandjak et il n’attend que la fin de la saison pour trancher concernant son avenir.


Tags: ,

Classement