JSK : Le podium passe par la JSMB et l’USMA

Pour sauver sa saison, la JSK ne peut aspirer dans le meilleur des cas qu’occuper la troisième place. Le titre tant promis par les dirigeants à l’intersaison est devenu utopique.

Les Canaris accusent 19 points de retard sur le leader et à 10 journées du baisser de rideau, il leur est impossible de prétendre au titre, même si l’ESS enchaîne des contreperformances dans les journées à venir, chose peu envisageable en raison de son parcours en cette phase retour. Même la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine est très loin d’eux puisqu’ils ont un retard de 15 points sur l’ESS. La seule chose qu’il leur reste est de tenter de finir troisièmes pour limiter les dégâts, mais même celle-ci sera difficile à concrétiser étant donné qu’ils accusent 9 points de retard sur le Mouloudia d’Alger. Mais ils peuvent aspirer encore terminer la saison sur le podium, notamment après la défaite du MCA à Bel Abbès. En cas de victoire demain à Béjaïa, ils tenteront de réduire l’écart lors de la prochaine journée face à l’USMA qui occupe la quatrième place avec 34 points en attendant son match retard prévu pour ce mardi face au leader.

La mission des poulains de Nacer Sandjak ne sera pas une sinécure, mais ils gardent néanmoins une infirme chance pour finir la saison à la troisième place pour peu qu’ils réalisent un sans-faute dans les journées à venir, à commencer par le match de ce mardi face à la JSMB et la rencontre de samedi prochain devant l’USMA.  

Derby face à la JSMB, un virage important pour la troisième place     

Si les dirigeants n’ont pas cessé de promettre le titre à l’intersaison, la réalité du terrain est autre. L’équipe a raté encore sa saison, mais pour limiter les dégâts, il est plus qu’indispensable que la JSK assure une place qualificative pour la compétition continentale, car ça ne servira à rien que l’équipe termine cinquième ou sixième au classement général. L’objectif est de se classer à la troisième place pour pouvoir disputer la Coupe de la CAF la saison prochaine. Mais pour y parvenir, il faudra que les équipiers de Rial enchaînent avec des performances. Le fait que le derby se joue à huis clos n’arrange ni les affaires de la JSK et moins celles de la JSMB, mais les Canaris devront sortir le grand jeu pour revenir avec les trois points de la rencontre. S’ils réussissent à s’imposer, non seulement ils relanceront leurs chances concernant le podium, mais ils pourront aussi préparer le match de samedi prochain dans de bonnes conditions. Il est important pour eux de ne pas rater le derby de demain, s’ils veulent encore maintenir leurs chances de terminer la saison sur le podium. Les dirigeants ont déboursé des sommes colossales pour bâtir une grande équipe capable de remporter le championnat, malheureusement pour eux, leur recrutement a été un véritable fiasco. L’entraîneur Sandjak auquel ils reprochent de ne pas avoir trouvé les solutions, fait de son mieux pour tirer l’équipe vers le haut. Malgré les trois bons derniers résultats enregistrés par son équipe, il n’a pas échappé aux critiques. Le meilleur moyen pour que l’équipe retrouve la sérénité est de gagner les deux prochains matches, car un éventuel faux pas face à la JSMB risque de tout remettre en cause. C’est pour cela que le coach kabyle ne cesse de motiver ses joueurs depuis la reprise des entraînements.

Mohamed A.      

 

Bouaïcha : «Si Sandjak me fait jouer, j’apporterai le plus attendu de moi»

Encensé par son entraîneur à l’issue de l’entraînement de samedi dernier, Djamel Bouaïcha se dit prêt à faire son retour dans l’équipe type. Il promet même de donner le meilleur de lui-même dans le cas où Sandjak le titularise demain face à la JSMB pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. Rarement utilisé depuis qu’il a rejoint la JSK, Bouaïcha n’a pas cessé de dire qu’il a largement sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Malgré la rude concurrence qui existe dans l’effectif kabyle, l’enfant de Meftah attend que la chance lui soit accordée pour prouver qu’il a choisi la JSK à l’intersaison pour jouer et non pas pour chauffer éternellement le banc. Si sous l’ère de Fabbro il a joué quelques matches avant de se retrouver sur le banc, depuis l’arrivée de Sandjak, il n’a joué qu’une seule fois titulaire, c’était à l’occasion de la rencontre de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger, depuis, il est relégué sur le banc. C’est pour cela qu’il est impatient de retrouver sa place dans le onze titulaire. «Si l’entraîneur me fait jouer, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je travaille d’arrache-pied pour être au top de ma forme et je peux vous dire que je suis prêt pour la rencontre de demain», a annoncé l’ex-pensionnaire du MCEE.

«C’est encourageant que l’entraîneur dise du bien de moi»    

Sur la déclaration de son coach dans laquelle il a déclaré qu’il est content de récupérer Bouaïcha, ce dernier avoue que cela lui a fait énormément plaisir. «C’est encourageant que l’entraîneur dise du bien de moi. C’est vrai que j’affiche une belle forme ces derniers jours et si le staff technique m’accorde sa confiance demain face à la JSMB, je ne le décevrai pas.»

Après avoir émis le souhait de changer d’air au dernier mercato hivernal, Bouaïcha espère s’imposer sur l’échiquier des Canaris lors des journées à venir. La concurrence ne lui fait pas peur et il déclare même qu’il fera tout pour se frayer une place de titulaire. Je continuerai à travailler comme un forcené afin de finir la saison en beauté. Pour ce qui est du derby, il pense que la mission de son équipe ne sera pas facile, mais il promet que lui et ses équipiers feront le nécessaire pour que la JSK enregistre un bon résultat à Béjaïa. «On aurait aimé que le derby se déroule à huis, mais on doit faire avec. Notre tâche ne sera pas facile, mais on fera tout pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Béjaïa. On affiche une belle forme ces dernières semaines et on doit continuer sur cette voie pour améliorer encore notre position au classement général.»    

Karim A. 

Tags: ,

Classement