Comme nous l’avions annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, le président du CA Kamel Amrouche a négocié dans la discrétion avec l’ancien coach du Mouloudia d’Alger, Robert Nouzaret, pour lui proposer de prendre le poste le plus important dans l’équipe, celui de directeur technique sportif du Mouloudia d’Alger, qui consiste à prendre en charge toutes les catégories. Le président Amrouche veut mettre en place une politique analogue à celle du FC Barcelone, ou plus près, en Algérie, celle du Paradou AC. Amrouche rencontrera Nouzaret pour parler du projet du Mouloudia, qui, selon son souhait, sera surtout un véritable réservoir pour l’EN, comme c’était le cas dans les années 70. Surtout qu’Amrouche était très déçu lorsqu’il a suivi le match de son équipe contre Bel-Abbès et surtout quand Abderrahmane Mehdaoui avait déclaré : «Dans l’équipe mouloudéenne, il n’y a pas un seul enfant du club, et c’est très grave pour un club comme le Mouloudia d’Alger». Cette déclaration a fait aussi très mal aux Chnaoua. C’est d’ailleurs pour cette raison que Kamel Amrouche a juré qu’il fera tout pour que les futurs joueurs du Mouloudia soient des purs produits du club. Il veut aussi exaucer le vœu des supporters qui veulent voir le retour de Robert Nouzaret au vieux club algérois. «Je sais que le peuple du Mouloudia souhaite le retour de Nouzaret et nous allons faire notre possible pour que le Mouloudia ait les meilleurs techniciens dans toutes les catégories», dira Amrouche.
Bref, la première rencontre entre Amrouche et le technicien Robert Nouzaret à Paris sera décisive. Il se pourrait même que le technicien français donne son accord…
M. Z.
Il n’a que trois cartons
Hachoud : «Je serai bel et bien présent face au CRB»
Alors que tout le monde croyait que Hachoud allait être suspendu pour le derby contre le Chabab de Belouizdad, finalement, l’enfant d’El-Attaf n’a que trois cartons. Il sera donc présent vendredi prochain.
Comme nous l’avions déjà annoncé, selon la nouvelle réglementation de la LFP pour la nouvelle saison concernant le nombre de cartons jaunes, les joueurs comptabilisant quatre cartons, et non pas trois, seront suspendus. Ce qui fait qu’Abderrahmane Hachoud pourra participer face au Chabab de Belouizdad. Contacté par nos soins hier, l’ancien international est revenu sur les raisons de la défaite de son équipe contre l’USMBA : «J’avoue que le match était à notre portée. On a mené au score et on a eu des occasions de tuer le match, mais la chance n’était pas de notre côté. C’est vraiment dommage, surtout que l’USMH a perdu son match à Chlef et on aurait pu réduire l’écart à trois points au lieu de six. Maintenant, il faut tourner la page et se tourner vers le derby contre le CRB qu’on doit gagner coûte que coûte pour rester collés au peloton de tête. En ce qui me concerne, je n’ai pris que trois cartons, et je serai présent face au Chabab où j’espère réaliser un grand match.»
M. Z.
Ayant constaté que ce n’est pas une source d’argent
Sonatrach ne veut plus de petits sponsors sur le maillot mouloudéen
Le nouveau conseil d’administration s’est penché sur les contrats de sponsoring. Il a été noté que seul Djezzy représente une réelle source d’argent. Pour ce qui est des deux autres sponsors dont le sigle est floqué sur le maillot du doyen des clubs algériens, selon les administrateurs, il n’y a aucun intérêt pour le club, et ces logos seront enlevés du maillot.
Comme tout le monde le sait, le nouveau CA, à sa tête le président Kamel Amrouche, passe au peigne fin tout ce qui concerne les affaires du Mouloudia d’Alger. En arrivant au contrat qui lie le MCA aux autres sponsors, à part Djezzy, le conseil d’administration a constaté que le sponsoring ne représente pas grand-chose pour le MCA. Le maillot mouloudéen représente un grand club et il faut mettre la main à la poche pour avoir le privilège de voir son logo floqué dessus. Aussi, les nouveaux administrateurs ont décidé que le logo de ces autres firmes soit retiré du maillot mouloudéen. En tout cas, selon les échos du nouveau siège du MCA, à El-Achour, le contrat de sponsoring avec les autres sponsors sera résilié sauf si les responsables des ces sponsors décident de revoir le montant avec le président Kamel Amrouche.
Ainsi, Kamel Amrouche est décidé à faire le ménage dans la maison mouloudéenne et de ne garder que le meilleur…
M. Z.
Amrouche rassure Kadri et Bencheikh
Le président du conseil d’administration a rencontré Kadri et Bencheikh vendredi dernier au stade d’El-Biar. Le responsable mouloudéen a rassuré les deux hommes sur l’avenir des jeunes catégories qui seront prises en charge comme il se doit.
Besseghier n’a pas pris de carton
Selon certaines rumeurs, Besseghier avait pris un carton face à l’USMBA. Le secrétaire du Mouloudia d’Alger, Dahmane Attelah, a tenu à démentir cette information : «Je suis le mieux placé pour savoir celui qui a pris un carton ou non. J’ai la feuille de match en ma possession et je peux vous rassurer que Besseghier n’a pas pris de carton.»
Il rencontrera Amrouche en début de la semaine prochaine
Zetchi : «On est prêts pour une collaboration avec le Mouloudia»
Comme nous l’avions annoncé, le président du CA de la SSPA-MCA Kamel Amrouche a rencontré son homologue du Paradou AC Kheirddine Zetchi pour discuter d’une éventuelle collaboration en matière de formation des jeunes entre les deux clubs. Cette rencontre était une coïncidence, les deux hommes étaient là pour voir les U15 et les U17 du MCA et du PAC au stade d’El-Biar pour le compte du championnat des jeunes catégories. Amrouche estime que le meilleur exemple dans la formation des jeunes, c’est bel et bien le Paradou AC. Les deux hommes, ainsi que la figure emblématique du doyen des clubs algériens, Ali Bencheikh, ont longtemps discuté de ce projet en commun. Hier, nous avons sollicité le président du Paradou qui nous a informés qu’une réunion est prévue au début de la semaine prochaine avec le président du CA de la SSPA/MCA à Tessala El-Merdja, siège du centre de l’académie du Paradou AC : «J’ai eu l’agréable surprise de rencontrer l’un des meilleurs joueurs de notre football, Ali Bencheikh, au stade d’El-Biar. Je suis très content qu’Ali Bencheikh retrouve les terrains et fasse bénéficier les jeunes du MCA. Il est indispensable que d’anciens joueurs comme Ali Bencheikh soient dans l’encadrement des clubs. Il faut que le football revienne aux footballeurs, il est temps qu’on laisse la place aux hommes compétents pour que notre football retrouve son lustre. Il faut savoir aussi que le Mouloudia doit être la locomotive du football national et cela passe par une bonne formation des jeunes. J’étais aussi ravi de rencontrer le président Amrouche et son discours m’a vraiment plu. Je vous confirme qu’il y aura une rencontre au début de la semaine prochaine à Tessala El-Merdja pour discuter d’une éventuelle collaboration entre les deux clubs. Nous sommes prêts à être le réservoir du Mouloudia d’Alger et à transférer deux à trois joueurs de l’académie au Doyen. Cela ne veut pas dire qu’il y aura une fusion entre les deux clubs, car chaque club à son histoire. On verra plus clair après notre rencontre et le plus important pour nous, c’est de donner à notre équipe nationale de très bons joueurs», dira le président du PAC qui semble être prêt pour une collaboration avec les nouveaux responsable du Mouloudia d’Alger.
M. Z.
Rousset, nouveau directeur de l’académie du Paradou
Olliver Guillou a quitté le PAC après avoir réalisé un immense travail à l’aAcadémie du Paradou AC. Il a été un grand formateur en la matière, et c’est Olivier Rousset qui va continuer son travail. Le Mouloudia d’Alger veut suivre le chemin du Paradou pour que le vieux club algérois domine le football national lors des prochaines années.