Algérie-Bénin : Le stage débutera le 20 mars

Juste après la fin de la CAN, l’Algérie et les 15 autres sélections qui ont pris part au tournoi africain ont mis le cap sur les éliminatoires du Mondial. Chaque pays essaye comme il peut d’éliminer la CAN de sa mémoire pour attaquer en force les éliminatoires de la Coupe du monde.

L’Algérie fait partie de ces sélections qui doivent vite tourner la page, vu la grande déception que fut pour elle cette coupe d’Afrique sud-africaine. Le match du Bénin est plus que proche, puisqu’il aura lieu durant le dernier tiers du mois prochain. La date exacte n’a pas encore été communiquée par la Fédération algérienne de football, mais le match devrait avoir lieu soit le 23 ou le 24 mars. Le président de la FAF, lors de la conférence de presse qu’il avait animée avant la CAN, avait déclaré que le match se jouerait le 23. Au même temps, sur le site de la CAF ou celui de la FIFA, c’est le 22 qui est mentionné.

Impossible de jouer le vendredi 22

Hier, la date du début du stage de l’EN a été communiquée. Il débutera le 20 mars prochain, ce qui nous informe de l’impossibilité de jouer le vendredi 22. L’entraîneur national fera en sorte d’avoir l’ensemble de ses joueurs convoqués un maximum de jours avant le match, afin notamment d’essayer de donner le temps nécessaire aux nouvelles têtes, à l’image de Belfodil, de s’intégrer dans le groupe et de tenter d’effectuer un travail psychologique sur son groupe, nécessaire après l’échec sud-africain.

Autrement dit, la partie entre le Bénin et l’Algérie devrait normalement avoir lieu soit le samedi 23 ou le dimanche 24 mars, la confirmation devrait intervenir dans une dizaine de jours.

S. M. A.

Classement